Bonjour à tous.
Voilà je propose un topic unique sur vos refus au CT dans le but de permettre d'identifier les problèmes courants, défauts et points particuliés (Aussi les modifs de feux etc etc...) sur nos véhicules que nous ne vérifions pas toujours avant de les présenter au Contrôle Technique. Une liste avec les raisons de vos "refus" au CT sera éditée en premier post.
Veuillez indiquer les informations suivantes:
- Pays de passage, Ville
- Type de véhicule
- Année
- Motorisation
- Kilométrage
- Raison du refus au CT
Liste Belgique:- Corrosion sur la structure portante. (Châssis rouillé).
- Feux US sur les Phares avant. (Si réglé sur 20% ça devrait passer).
- Phares avant mal réglé. Attention en retirant les KIT Xenon de ne rien faire bouger.
- Plaque d'immatriculation en Plexi à l'avant. (En cours de vérification)
Liste France:- Absence du certificat de conformité. (CT valable 3 mois délivré).
- Ceinture de sécurité. (Effilochée, Déchirée).
- Pneus de mauvaise dimensions
- Pneus Usés
- Plaquettes sur la feraille
- Silent Bloc avec déchirure
- Kit HID (Dans phares non adptés et (ou) sans laves phares)
Pour la c est un peu plus complique que cela
Alors voiture neuve tout les 4 ans, sauf si on change les suspat, place une attache de remorque ou gros accident il faut placer la pour homologation et ensuite la 4 eme année
Ensuite visite a la 4eme année de la , si le contrôle est bon et moins de 100.000kms validité 2 ans , si remarque avec l obligation de passer la voiture une deuxième fois validité 1ans.
Ensuite a la 6eme année la voiture a moins de 100.000 kms deux ans et si 100.000 ou plus 1ans
Dernier point tant que la voiture a moins de 100.000kms et moins de 10 ans validité deux ans , par après plus de dix ans ou 100.000 kms tout les ans