Faire un don pour Golf5Forum.
Après j'aime bien BMW mais si ce n'est pas pour prendre un L6, alors autant allez chez Audi ou VW (A3 ou Golf) qui ont nettement plus de gueule que la Série 1 qui est assez fade et vachement austère a l'intérieur.
1/c'est bizarre car la 120 i est assez presente sur le marché 2/ effectivement il y a le 2.0 Fsi mais c'est une courroie et assez rare sur le marché
Il m'a semblé que la question portée sur la courroie de distribution pas sur le style de la Serie1... Parce que si une Serie 1 est fade je ne crois pas qu'une A3 ou une Golf ait une ligne plus dynamique Bien au contraire les traits plus tendus de la Série1 la rende moins fade que ses concurrentes.
La 120i n'est pas à exclure mais la consommation sera un poil plus élevée à trajets et types de routes équivalents. Il est moins véloce (curieusement pour une BMW), MAIS l'agrément de conduite et la sportivité de l'auto grâce à la propulsion change tout. L'intérieur est simple voir dépouillé (austère diront certains) mais tout tombe sous la main que ce soit un bouton d'autoradio ou le levier de vitesse. C'est une excellente auto et particulièrement fiable. Il sera moins facile d'en trouver une par contre (dans sa région, à son budget... etc).