Volkswagen rappelle 300.000 voitures
AFP Mis à jour le 16/01/2012 à 19:57 | publié le 16/01/2012 à 19:55 Réactions (21)
lu dans le figaro
inShare
Recommander
Le constructeur automobile Volkswagen a annoncé lundi le rappel dans le monde de près de 300.000 voitures diesel de différents modèles en raison de problèmes du circuit d'injection.
Sont concernés les modèles Eos, Golf, Jetta, Passat, Scirocco, Tiguan et T5, équipés de moteur diesel de 2 litres et construits entre 2009 et 2012. C'est une mesure de précaution, a précisé le porte-parole, ajoutant qu'il s'agissait de contrôler et de renforcer les tuyauteries d'injection.
Rappel Volkswagen: des problèmes de 2.0L TDI
Après les Etats-Unis, Volkswagen rappelle plusieurs modèles en Europe pour des problèmes d'injection.
Toute l'actualité en image Le groupe Volkswagen subit une campagne de rappel pour plusieurs modèles de cœur de gamme. Un souci d'injection au niveau des tubulures de collecteurs et des injecteurs compliquerait la tâche du premier constructeur mondial. Les modèles visés ont été fabriqués entre 2009 et 2012 et sont tous dotés de mécaniques 2.0 litres TDI. Toutes les Golfs dotées de ce moteur sont concernées, ainsi que les Scirocco, Eos, Tiguan, Jetta, Passat (version SW aussi). Volkswagen n'a pas constaté d'incident important relatif au problème mécanique, mais incite toute sa clientèle à se présenter en concession pour ce rappel préventif et évidemment gratuit.
En concession
Si vous êtes concerné par l'un des modèles construits entre les deux années, rendez-vous directement en concession où sera diagnostiquée une possible fuite de carburant. Juste passé devant Toyota dans le classement, Volkswagen craint un rappel massif de l'importance de la pédale d'accélération Toyota qui avait couté la place de leader au géant japonais (en association malheureuse avec le séisme de mars 2011).