A A A A Auteur Sujet: Recherche photos golf avec jantes mugello...  (Lu 13453 fois)

me

• Invité
Re : Re : Recherche photos golf avec jantes mugello...
« Réponse #30 le: 12 avril 2007 à 15:21:29 »
Elle est bien belle ta titine  :cool5:

Je préfère les JA Estoril en 17 mais ça c'est une question de gout...  :cool2:
Tu l'avais commandé à quelle date? pas de retard? Je dis ça car je commence à être très impatient!!!  :bave2: :bave2:
+1  :wink:

Monsieur Chapel

• Invité
Re : Recherche photos golf avec jantes mugello...
« Réponse #31 le: 12 avril 2007 à 22:22:10 »
Bonsoir,

Pas de retard, mais plutôt 4 jours d'avance...mais pour cette livraison là ! En effet, j'avais en effet commandé, à l'origine, une Sport + pack sportline le 30 octobre avec une livraison au plus tard le 15 janvier. Et entre temps, les mouvements sociaux en Belgique, 1 semaine de retard, puis 2....
Bref, me retrouver avec une voiture flambant neuve, dont la configuration en termes d'équipements serait déjà obsolète du fait du repositionnement de la G5 en janvier, non merci ! J'ai donc décidé de dénoncer la vente et de repartir sur une nouvelle commande le 04/02 mais pour une finition Carat.

Sur un strict point de vue esthétique, je préfère également les "Estoril". Mais bon, comme ce sont à présent les "mugello" qui équipent de série la Carat, mon porte-monnaie (prix des pneus) et mes lombaires me disent merci pour cette décision !

julesthedude

• Invité
« Réponse #32 le: 12 avril 2007 à 23:18:29 »
Moi aussi je commence à être trés impatient de recevoir ma Carat. :bizarre3:
En ce qui concerne la rareté, c'est clair j'ai jamais vu une seule Carat, alors des nlles avec les jantes mugello c'est trés rare. Les mugello j'ai pu les voir sur un touran, et ça m'a parut bien. Maintenant sur photo ça fait petit. On me dit souvent que si je passe en 17'' je vais perdre en confort, est ce vraiment notable ?
« Modifié: 12 avril 2007 à 23:32:54 par julesthedude »

christophe_boumbo

• Invité
« Réponse #33 le: 12 avril 2007 à 23:21:19 »
Si tu l'as commandé le 04/02, ça fait du un peu plus de 2 mois ?! c'est dans la normale nan?!

Pour les jantes, je disais comme toi au début et j'ai pu essayer une Carat JA 17 Estoril avec le chassis sport et en prenant une route abimée je n'ai pas ressenti de gros tressautements de la voiture.
Pour le prix des pneux, c'est vrai que c'est un poil plus cher mais bon j'ai craqué en voyant les JA de 17...  :wink:

julesthedude

• Invité
« Réponse #34 le: 12 avril 2007 à 23:36:33 »
Question de newbies  pourquoi on rabaisse la voiture (chassis sport) dés que l'on met des 17'' ?? en dehors du côté esthétique.

Monsieur Chapel

• Invité
« Réponse #35 le: 13 avril 2007 à 07:18:29 »
Le confort sur une voiture, celà est plutôt subjectif. En ce qui me concerne, celà m'arrange bien que la Carat ait adopté des jantes en 16' avec chassis confort. Ayant une conduire relativement coulée sur mes déplacements privés, je n'apporte pas d'importance particulière à un chassis et des suspensions qui permettent de "coller" à la route. Je suis convaincu par ailleurs qu'il est très difficile de prendre en défaut la tenue de route d'une voiture moderne si l'on respecte les prescriptions du Code de la route, sauf peut-être dans des cas extrêmes de manoeuvres d'évitements d'urgence ou de perte d'adhérence accidentelle où un ESP ferait peut-être la différence.....mais bon, il faut le coup de volant qui va avec ! Par ailleurs, la différence jantes 17' et chassis Sport/jantes 16' et chassis confort est ressentie de façon minime sur les revêtements entretenus (autoroutes, etc....),ce qui n'est pas le cas par exemple pour une famille faisant 100 bornes par jour sur revêtements accidentés !

Avantages du chassis confort et des jantes 16' (en ce qui me concerne) :
-Pas d'inquietude à avoir pour les montées et descentes "abruptes"de parkings souterrains, avec le risque de toucher, ralentisseurs non conformes.... :oups:
-Prix des gommes moindre et un peu plus de confort pour mes vertèbres :D :D

Mais c'est vrai que l'allure générale de la Golf avec des jantes Estoril (par exemple) et le chassis rabaissé est tout autre, mais bon, chacun voit midi à sa porte ! Pour ma part, j'attache plus d'importance à avoir un véhicule avec le maximum d'options de confort plutôt qu'un véhicule "looké". Si je peux avoir les deux pour le même prix je veux bien, mais bon, la réalité est toute autre !
« Modifié: 13 avril 2007 à 07:21:02 par Monsieur Chapel »

Alex.14

• Invité
Re : Re : Recherche photos golf avec jantes mugello...
« Réponse #36 le: 13 avril 2007 à 08:09:22 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris possession ce matin de ma Golf Carat chez le concessionnaire. La voiture est nickel dans l'ensemble, mis à part deux bricoles dont l'une a été règularisée sur le champ (absence de l'ouvre-bouteille :??:  :??: ), l'autre  restera quoiqu'il arrive (un mecano a du poser ses doigts sales sur la garniture interieure en tissu d'un montant de portière, tissu de teinte claire très salissant en passant :(  :( ). Et le tissu, celà ne se nettoie pas facilement ! Bref, je ne dramatise pas trop, et je pense que celà s'estompera un peu avec le temps....du fait que le tissu blanc cassé virera vraisemblablement sur le gris...comme ces fameuses traces indélicates !

Sur le chemin du retour, arrêt par la case No***toto au cas où une huile long-life serait en stock en rayon (eh oui, celà est rare mais celà arrive quelques fois). Et là, miracle, un seul bidon corespondant aux préconisations VW pour le programme long-life. Comme si ma visite avait été annoncée, d'ailleurs ! Mais bon, quand je suis passé en caisse...j'ai compris pourquoi il n'y avait qu'un seul bidon : 55 roros les 5 litres ! Je sais quec'est cher pour de l'huile, mais bon, il parait que l'huile vendue directement par les magasins VW n'est pas gratuite non plus. Il s'agit d'un bidon de TOTAL ACTIVA 504/507 en 5W30 répondant aux préconisations VW 504.00/507.00, dont il est dit qu'elle est "spécialement formulée pour les véhicules du groupe VW, pour les moteurs essence et diesel (une huile "mixte", j'ignorais que celà existait :??:  :??: ) y compris diesel injection pompe".

Sachant que les versions Carat "nouvelle mouture" sont encore rares dans les rues, surtout avec les jantes "mugello", je poste donc quelques photos "rapidement prises" afin de faire patienter ceux qui attendent encore  :D  :D

Moi a ta place j'aurais demandé un montant neuf parceque recevoir un véhicule neuf a ce prix avec une trace sur un monatant sachant que sa ne partiras peut-être pas :colere3:

Une petite solmution pour essayer d'enlever la trace, tu frottes assez fort le montant avec une lingette (désinfectante ou autre), je l'ai déjà fait et sa a marché (pas a chaque fois :oops:) en espérant que cela marche sur la trace que tuas ans ta Golf :wink:

Sympa ta Golf, je trouve que les jantes mugello passe bien sur les Golf :cool4:

SHAMROCK*

• Invité
Re : Re : Re : Recherche photos golf avec jantes mugello...
« Réponse #37 le: 13 avril 2007 à 10:37:39 »
Moi a ta place j'aurais demandé un montant neuf parceque recevoir un véhicule neuf a ce prix avec une trace sur un monatant sachant que sa ne partiras peut-être pas :colere3:
Alex a raison
livraison non conforme = mise en conformité obligatoire!
(En +, ils seront forcément d'accord)

Nexty9

• Invité
« Réponse #38 le: 13 avril 2007 à 11:29:23 »
Salut,
J'ai commandé une Carat moi aussi, mais j'ai craqué pour les jantes estoril 17"    :bave2:
Est-ce qu'il y a un risque de voir le confort dégradé avec des jantes de taille supérieure mais pas de chassis sport ?
J'avoue que je ne m'y retrouve pas trop, la carat de 2006 était dans cette configuration...

turbopat

• Invité
« Réponse #39 le: 13 avril 2007 à 11:58:07 »
Coucou,

j'ai perdu le fil de tous les messages, suis beaucoup absent en ce moment.
Cela fait un mois que je roule dans ma nouvelle carat.

Et bien moi, je ne regrette en rien d'avoir perdu le chassis sport et jante estoril de mon ancienne carat pour le chassis confort et jantes mugello 16" de ma nouvelle auto.

Je suis tout a fait en accord avec Monsieur CHAPEL. Je préfère le confort au look, je vieillis...(hihi)  :auto:

Autre avantage aux jantes mugello : c'est le nettoyage :cool2:

Nexty9

• Invité
« Réponse #40 le: 13 avril 2007 à 13:51:28 »
Question d'un débutant : qu'est ce qui procure de l'inconfort ?
- le chassis sport
- les jantes en 17"
- la combinaison des deux ?
- l'un avec l'autre : plutot chassis normal et jantes en 17" (hormis sur les anciennes sport, je crois pas qu'il n'y est actuellement de chassis sport et jantes en 16"...)
et quand on dit inconfort, cela signifie qu'en dehors d'une autoroute bien lisse c'est l'enfer ???
Je sais bien que l'inconfort est subjectif, mais quand même, quand on prend un cassis et que la voiture se met à trembler de partout, on peut dire qu'elle est trop dure... :lol:

christophe_boumbo

• Invité
« Réponse #41 le: 13 avril 2007 à 15:10:34 »
Question d'un débutant : qu'est ce qui procure de l'inconfort ?
- le chassis sport
- les jantes en 17"
- la combinaison des deux ?
- l'un avec l'autre : plutot chassis normal et jantes en 17" (hormis sur les anciennes sport, je crois pas qu'il n'y est actuellement de chassis sport et jantes en 16"...)
et quand on dit inconfort, cela signifie qu'en dehors d'une autoroute bien lisse c'est l'enfer ???
Je sais bien que l'inconfort est subjectif, mais quand même, quand on prend un cassis et que la voiture se met à trembler de partout, on peut dire qu'elle est trop dure... :lol:

Ce sont les 2 qui peuvent créer de l'inconfort.

Et pour répondre à ta question plus bas, quand tu choisis les JA Estoril en 17 tu as par défaut un chassis sport. A cela tu peux encore rajouter "Châssis sport surbaissé d'environ 15 mm avec suspension plus ferme et renforcée." pour 223? mais là ça devient tape cul.

Nexty9

• Invité
« Réponse #42 le: 13 avril 2007 à 15:52:59 »
Ah bon ??? :?:
Je pensais qu'il n'existait qu'un "chassis sport"...
L'option chassis sport à 223? ne donne pas la même chose que le chassis sport d'une Sportline ou le chassis d'une golf chaussée en 17" ??? :aide1:
Ca devient compliqué... :fou:

me

• Invité
« Réponse #43 le: 13 avril 2007 à 15:54:10 »
Ah bon ??? :?:
Je pensais qu'il n'existait qu'un "chassis sport"...
L'option chassis sport à 223? ne donne pas la même chose que le chassis sport d'une Sportline ou le chassis d'une golf chaussée en 17" ??? :aide1:
Ca devient compliqué... :fou:
+1
Je vais me renseigner à la livraison du véhicule..

christophe_boumbo

• Invité
« Réponse #44 le: 13 avril 2007 à 16:48:07 »
Voici l'extrait du PDF VW:
Option à 478 roros:
4 jantes en alliage léger 'ESTORIL' 7J x 17, avec écrous antivol, pneumatiques 225/45 R17 et châssis
sport

ATTENTION : non spécifiable avec option [1G2]
ATTENTION : non spécifiable avec option [PSF]
- Finitions Confort et Carat
- Finition Sport

Option à 223 roros:
Châssis sport surbaissé d'environ 15 mm avec suspension plus ferme et renforcée.