Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris possession ce matin de ma Golf Carat chez le concessionnaire. La voiture est nickel dans l'ensemble, mis à part deux bricoles dont l'une a été règularisée sur le champ (absence de l'ouvre-bouteille :??: :??: ), l'autre restera quoiqu'il arrive (un mecano a du poser ses doigts sales sur la garniture interieure en tissu d'un montant de portière, tissu de teinte claire très salissant en passant
). Et le tissu, celà ne se nettoie pas facilement ! Bref, je ne dramatise pas trop, et je pense que celà s'estompera un peu avec le temps....du fait que le tissu blanc cassé virera vraisemblablement sur le gris...comme ces fameuses traces indélicates !
Sur le chemin du retour, arrêt par la case No***toto au cas où une huile long-life serait en stock en rayon (eh oui, celà est rare mais celà arrive quelques fois). Et là, miracle, un seul bidon corespondant aux préconisations VW pour le programme long-life. Comme si ma visite avait été annoncée, d'ailleurs ! Mais bon, quand je suis passé en caisse...j'ai compris pourquoi il n'y avait qu'un seul bidon : 55 roros les 5 litres ! Je sais que c'est cher pour de l'huile, mais bon, il parait que l'huile vendue directement par les magasins VW n'est pas gratuite non plus. Il s'agit d'un bidon de TOTAL ACTIVA 504/507 en 5W30 répondant aux préconisations VW 504.00/507.00, dont il est dit qu'elle est "spécialement formulée pour les véhicules du groupe VW, pour les moteurs essence et diesel (une huile "mixte", j'ignorais que celà existait :??: :??: ) y compris diesel injection pompe".
Sachant que les versions Carat "nouvelle mouture" sont encore rares dans les rues, surtout avec les jantes "mugello", je poste donc quelques photos "rapidement prises" afin de faire patienter ceux qui attendent encore