A A A A Auteur Sujet: RS3 ou 1M?  (Lu 17132 fois)

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
RS3 ou 1M?
« Réponse #75 le: 08 mars 2013 à 12:25:40 »
RS3 voiture de ligne droite et bmw plus efficace sur circuit selon toi ? Regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9-Zcn-9jjlA
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

GolfLSP

  • Invité
RS3 ou 1M?
« Réponse #76 le: 08 mars 2013 à 13:31:56 »
Il est vrai que la puissance est dure à maitriser mais l'usure des pneu est à prendre en compte. La RS3 posséde une transmission intégrale qui lui permet de sortir fort des virages et d'ainsi de sprinter en ligne droite, mais un 4x4 reste dure à faire tourner rapport à une propulsion.

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9592
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
RS3 ou 1M?
« Réponse #77 le: 08 mars 2013 à 13:57:00 »
Je trouve que c'est abusé ce qu'il dit l'autre dans son comparatif, d'accord que la BMW est plus joueuse mais de la à détruire la RS3 je trouve ça très limite :feu:.
Puis sa me fera toujours rire ses comparatifs de ¤¤¤tut¤¤¤ entre une voiture d'ancienne génération et une autre de nouvelle génération sous prétexte que la puissance est quasiment similaire mais la puissance ne fait pas tout dans une voiture :combat2:
Attendons la future RS3 et là il pourra faire son test :cool2:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
RS3 ou 1M?
« Réponse #78 le: 08 mars 2013 à 14:59:06 »
Il est vrai que la puissance est dure à maitriser mais l'usure des pneu est à prendre en compte. La RS3 posséde une transmission intégrale qui lui permet de sortir fort des virages et d'ainsi de sprinter en ligne droite, mais un 4x4 reste dure à faire tourner rapport à une propulsion.
Tout dépend du système 4x4.

Sur une RS4, la voiture est super agile.
Normal, le couple est entièrement piloté entre l'essieu avant et arrière, on peut donc avoir 90% de la puissance transmise sur l'essieu arrière pour un comportement "propulsion".
Mieux encore, il y a un différentiel arrière à glissement limité qui pousse le couple sur la roue arrière extérieure au virage, et qui rend donc le véhicule bien plus agile que n'importe quelle traction ou propulsion.
http://www.autoblog.com/2007/11/30/saab-xwd-haldex-4-0-all-wheel-drive-system-up-close/
Pour avoir une Saab traction et une seconde en XWD + eLSD, la différence est saisissante !
(de mémoire la Nissan GTR a une transmission intégrale sur le même principe... et c'est l'exemple même qui prouve qu'on peut faire une 4x4 qui arrache le reste du monde...)


La RS3 elle ne semble avoir qu'un "quattro" de base. c'est à dire traction, avec la possibilité d'engager le pont arrière en cas de besoin.
bilan, on va de 100% de la puissance à l'avant (tranction) à un 50/50 entre avant et arrière... et on a donc une caisse lourde dans les changements brusques de direction.


Dommage de la part d'audi de mettre un badge "quattro" sur sa gamme, alors que ça désigne des systèmes très différents au niveau des caractéristiques et du comportement...
« Modifié: 08 mars 2013 à 15:03:16 par cartemere »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
RS3 ou 1M?
« Réponse #79 le: 08 mars 2013 à 15:01:44 »
Je trouve que c'est abusé ce qu'il dit l'autre dans son comparatif, d'accord que la BMW est plus joueuse mais de la à détruire la RS3 je trouve ça très limite :feu:.
bah de très nombreux tests indépendants ont l'air de dire que la RS3 est un gros pétard mouillé : ça avance vite, mais ce n'est pas joueur, et le comportement est décevant (sous-vire à mort).
J'ai une connaissance qui a eu l'occasion d'en tester une (il a une Sub Impreza STI préparée), et il est ressorti de la les bras ballants : ça ne l'a pas fait tripper une seule seconde  :bizarre1:

Puis sa me fera toujours rire ses comparatifs de ¤¤¤tut¤¤¤ entre une voiture d'ancienne génération et une autre de nouvelle génération sous prétexte que la puissance est quasiment similaire mais la puissance ne fait pas tout dans une voiture :combat2:
Attendons la future RS3 et là il pourra faire son test :cool2:
Euh... la prochaine RS3 sortira quand ? dans 2 ans ?

Hors ligne cyrildu95

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3970
  • Pays: fr
  • Localisation: Val d'Oise
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6 R32
  • Véhicule: Golf V
RS3 ou 1M?
« Réponse #80 le: 08 mars 2013 à 17:16:01 »
j'aime bien audi et cette rs3 mais je pense que tu t'amuse plus avec la série 1 et le bruit du 6 cylindres ça doit être autre chose par rapport au 5
Team Racingers

GolfLSP

  • Invité
RS3 ou 1M?
« Réponse #81 le: 08 mars 2013 à 18:54:44 »
Certe une SUB ou une LANEVO ne proqure pas de grosse sensation mais les autos 4x4 reste tout de même parfaite et sont réservé à des pilotes. J'aime bien les BMW mais elles sont pas super bien équilibré. Sur le test la RS3 reste plus rapide.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
RS3 ou 1M?
« Réponse #82 le: 08 mars 2013 à 18:58:16 »
Les Impreza, ce sont aussi des 4RM de mémoire, comme la RS3.

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
RS3 ou 1M?
« Réponse #83 le: 08 mars 2013 à 19:05:24 »
bah de très nombreux tests indépendants ont l'air de dire que la RS3 est un gros pétard mouillé : ça avance vite, mais ce n'est pas joueur, et le comportement est décevant (sous-vire à mort).
J'ai une connaissance qui a eu l'occasion d'en tester une (il a une Sub Impreza STI préparée), et il est ressorti de la les bras ballants : ça ne l'a pas fait tripper une seule seconde  :bizarre1:
Euh... la prochaine RS3 sortira quand ? dans 2 ans ?

est ce que tu a déjà essayé la RS3 ? je suis sur que si tu était en passager sur la vidéo que j'ai posté plus haut tu changerais d'avis.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

GolfLSP

  • Invité
RS3 ou 1M?
« Réponse #84 le: 08 mars 2013 à 19:10:01 »
Je me trompe peut être  :combat2: mais la RS3 à l'air rapide  :bizarre2:

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9592
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
RS3 ou 1M?
« Réponse #85 le: 08 mars 2013 à 19:12:39 »
bah de très nombreux tests indépendants ont l'air de dire que la RS3 est un gros pétard mouillé : ça avance vite, mais ce n'est pas joueur, et le comportement est décevant (sous-vire à mort).
J'ai une connaissance qui a eu l'occasion d'en tester une (il a une Sub Impreza STI préparée), et il est ressorti de la les bras ballants : ça ne l'a pas fait tripper une seule seconde  :bizarre1:
Euh... la prochaine RS3 sortira quand ? dans 2 ans ?
Bah moi j'en ai pas vu beaucoup de test qui disait que la RS3 était un pétard mouillé :lol1:
La RS3 est en cours de test donc sa sera dans 2 ans à peu près

est ce que tu a déjà essayé la RS3 ? je suis sur que si tu était en passager sur la vidéo que j'ai posté plus haut tu changerais d'avis.
:plusun: et la préparation est plutôt soft sur cette RS3, reprog ABT, ressort court H&R et je crois une ligne milltek
« Modifié: 08 mars 2013 à 19:15:22 par Yoaudi »

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
RS3 ou 1M?
« Réponse #86 le: 08 mars 2013 à 19:35:20 »
Sur la vidéo c'est soft. Aujourd'hui c'est un vraix monstre pour la piste, regarde : http://www.a3forum.fr/photos-rs3-2-5-tfsi-f79/audi-rs3-ibissweiss-t19781-25.html
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

GolfLSP

  • Invité
RS3 ou 1M?
« Réponse #87 le: 08 mars 2013 à 19:48:51 »
Oui la elle est faite pour la piste  :lol:

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9592
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
RS3 ou 1M?
« Réponse #88 le: 08 mars 2013 à 20:07:10 »
 :shock: ah ouias je l'avais pas vu ça, déjà avec ce qu'elle mettait à la M3 GTS alors là j'imagine même pas :bave2:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
RS3 ou 1M?
« Réponse #89 le: 09 mars 2013 à 08:58:38 »
Sur la vidéo c'est soft. Aujourd'hui c'est un vraix monstre pour la piste, regarde : http://www.a3forum.fr/photos-rs3-2-5-tfsi-f79/audi-rs3-ibissweiss-t19781-25.html
sacré boulot !  :shock:

Mais ça n'a plus rien d'une RS3 @stock