A A A A Auteur Sujet: Nouvelle batterie et rns 510  (Lu 4896 fois)

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Nouvelle batterie et rns 510
« le: 16 janvier 2013 à 17:53:05 »
J'ai changer de batterie il y'a 3 jours car l'ancienne était vraiment morte, du mal à démarrer et parfois démarrage impossible ( donc avec câbles ). J'ai donc acheter une nouvelle batterie et depuis pas de problème de démarrage même aujourd'hui avec -10 degré.  :shock:
J ai un rns 510 version C avec firmware 2840 et un golf 5 du 29/12/2006 ( châssis 2007)
Avec une gateway version K. Je voulais donc savoir si j'aurais encore un problème de batterie et donc changer la gateway ou si c'était bon pour une golf de 2007 avec une gateway K?
Pour le moment depuis changement de la batterie je roule tout les jours. Mais je vais essayer de ne pas rouler samedi pour voir si dimanche elle démarre ou pas. Quand je retire la clef du contact le rns s éteint directement et quand je démarre elle reprend la ou je l avais arrêter.
Une idée?

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Nouvelle batterie et rns 510
« Réponse #1 le: 17 janvier 2013 à 08:26:08 »
Sujet deja traité. Le gateway doit etre minimum un L.

alexdu54

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Nouvelle batterie et rns 510
« Réponse #2 le: 17 janvier 2013 à 08:52:46 »
Comme tu le dit si bien le plus simple et d'attendre une journée sans rouler et de ré essayer mais je pence que tu ne devrait plus avoir de soucis  :wink:

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« Réponse #3 le: 17 janvier 2013 à 09:34:45 »
Sujet deja traité. Le gateway doit etre minimum un L.

Oui je sais  :wink: j'ai bien lu toutes les pages, et justement c'est pour ça que je pose la question car le message de JPaul dans la page 12 ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.165

Dis qu'il a la gateway K sur véhicule de 2007 et qu'il n à pas de problème de batterie.
Mais personne d'autre n'a réagit à cela... D ou mon nouveau post.
Il faut aussi savoir que j'avais un RNS 300 d'origine. Je ne sais pas si ça change quelque chose?

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« Réponse #4 le: 17 janvier 2013 à 09:37:41 »
Comme tu le dit si bien le plus simple et d'attendre une journée sans rouler et de ré essayer mais je pence que tu ne devrait plus avoir de soucis  :wink:

Oui je vais faire ça samedi pour voir si dimanche elle démarre ou pas.
Mais quand tu dis que tu pense qu'il ne devrai plus avoir de soucis. C'est après le changement de la gateway ou sans et donc rester avec la version K?

alexdu54

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« Réponse #5 le: 17 janvier 2013 à 09:38:22 »
En restant en K

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Nouvelle batterie et rns 510
« Réponse #6 le: 17 janvier 2013 à 09:39:04 »
Bonne question alors.

C'est vrai que la plupart passe en général d'un RCD à un RNS et que le changement de gateway est presque obligatoire.

Sinon je ne sais pas si en la laissant juste un week-end sans rouler, la batterie aura le temps de se vider. Pour un test plus précis, il faudrait mesurer tout ca avec un voltmetre afin de voir si du courant s'echappe.

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« Réponse #7 le: 17 janvier 2013 à 09:42:38 »
En restant en K

Donc comme quoi il est quand même possible de rester en version K. À part JPaul je n ai vu personne d'autre qui est en K et qui n à pas de problème de batterie. Somme nous des exceptions  :cool2:

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« Réponse #8 le: 17 janvier 2013 à 09:45:08 »
Tu peux faire un "pré-test" en allumant le rns, sortir de la voiture et fermer a clef.attendre entre 30 et 45min, et si jamais le gateway comprend qu'il doit étreindre le gateway normalement c'est bon. Moi j'ai un gateway K et j'ai pas de problème avec mon rns D
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« Réponse #9 le: 17 janvier 2013 à 09:45:43 »
Bonne question alors.

C'est vrai que la plupart passe en général d'un RCD à un RNS et que le changement de gateway est presque obligatoire.

Sinon je ne sais pas si en la laissant juste un week-end sans rouler, la batterie aura le temps de se vider. Pour un test plus précis, il faudrait mesurer tout ca avec un voltmetre afin de voir si du courant s'echappe.

Donc un jour sans rouler ne décharge pas assez la batterie?
Faut compter combien de temps avant la décharge? Car il y a ceux qui disent 1 jours et d'autres 2 jours et d'autres 3 jours...  :bizarre1:

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« Réponse #10 le: 17 janvier 2013 à 09:48:24 »
Tu peux faire un "pré-test" en allumant le rns, sortir de la voiture et fermer a clef.attendre entre 30 et 45min, et si jamais le gateway comprend qu'il doit étreindre le gateway normalement c'est bon. Moi j'ai un gateway K et j'ai pas de problème avec mon rns D

Ok, hé vais essayer ça. Donc normalement il doit s éteindre après 30 ou 45 min, et s'il s éteint c est que c'est bon. Mais s'il ne s'éteint pas après 45 min ça veut dire qu'il faudra changer la gateway si j'ai bien compris?

alexdu54

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Nouvelle batterie et rns 510
« Réponse #11 le: 17 janvier 2013 à 10:06:33 »
Oui tu as bien compris , il devrait se mettre en veille , par contre suivant les divers problème rencontré sur le fofo , le membre ayant des soucis de batterie s'en rend compte direct le lendemain , toi ta batterie est neuve donc compte 30 h sans rouler et je pence que ça devrait suffire.

Mais la technique de riiriiz est plus simple  :cool4:

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« Réponse #12 le: 17 janvier 2013 à 10:24:05 »
Ok merci les amis, je vais tester donc les 45 min. Et aussi les 30 heures sans rouler.

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« Réponse #13 le: 18 janvier 2013 à 15:45:15 »
Salut à tous, voilà le premier test à été effectuer. J'ai allumer le rns 510 et verrouiller la voiture. Et après 26min pile il s est éteint. Est ce que ça veut dire que je n ai pas besoin de changer la gateway et donc garder la version K?

Je ferai le 2ème test demain ( 30h sans rouler).

alexdu54

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« Réponse #14 le: 18 janvier 2013 à 15:47:53 »
Si il s'est éteint c'est parfait  :cool4:

Vérifie quand même que ta batterie ne pompe pas encore même si la façade du RNS est éteint