A A A A Auteur Sujet: [Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération  (Lu 34624 fois)

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[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« le: 16 janvier 2013 à 11:55:46 »
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé réponse sur la toile ou sur le forum de mon souci technique.

Je vous explique:
Depuis la révision des 60Mkm il y a 2 semaines (filtres, vidange + bougies), j'ai le voyant moteur (orange) d'allumé. Ca ne l'a pas fait dés la sortie du garage mais un peu après. Ce voyant de temps en temps disparait mais revient très vite. De plus, j'ai des troubles du régime lorsque j'accélére en bas des tours, vers 1500/2000 tr/min.

Je pensais à un rapport avec les nouvelles bougies sauf que la valise de mon garagiste (modèle universelle) j'ai 2 codes erreures pour une vanne/clapet d'admission variable position fermé B1 n°8198 et n°8213

Est ce que quelqu'un a une idée. Car si c'était la dump j'aurais un perte de puissance qu'au delà de 3500tr ...
On ma parlé de N75.... ça vous dit quelque chose ?

Moteur : 1.4 TSI 170 de 2006
« Modifié: 16 janvier 2013 à 11:57:57 par pepi »

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[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #1 le: 16 janvier 2013 à 12:36:25 »
Yooo !

Moi aussi j'ai un voyant moteur mais je ne sais pas d'ou ça vient ...
Pour ton diag de valise, te parle du papillon (pièce qui fait rentré l'air ou non vers le moteur).
Ensuite pour la fameuse N75 ... si c'est vraiment elle le soucis, tu ne doit avoir qu'un seul trou dans l'accélération et toujours au même endroit au compte tours (quand le turbo se déclenche)  envrion à 3000 - 3500 trs/min .
Pour la dump Valve (N249) ... ça ne veut rien dire les perte d'accélération. Ce ne sont pas forcément les symptôme d'une N249 HS, puis elle devrait remonté en erreur si c'était le cas . Il faut la démonté pour vérifier le modèle que tu a ainsi que son état .

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[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #2 le: 16 janvier 2013 à 14:07:35 »
Merci de ta réponse.
Non mes trous d'accélérations sont entre 1500 et 2000 lorque le moteur est en pleine charge (genre 4ième à 50 puis un gros appuis sur la pédale de droite).
J'ai le "couic" du compresseur (pb connu dùs à l'axe pompe à eau/compresseur) puis elle me fait ces trous. Ensuite après 2000/2500 plus rien.
Des fois, elle réagit pas bien (sensation plus de lourdeur, pédale comme plus dur). Donc au vu des symptomes, je pensais à une fuite de temps en temps de la pression de suralim lors de forte pression.
Est ce que la N249 peu avoir du mal à tenir la pression et laisse de temps en temps échapper de l'air ?
Est ce que j'ai un moyen de voir si le papillon est défectueux ?
Aucun rapport connu après une révision, serai-ce qu'une coincidence ? Mon mécano s'il était dans le coup, aurai déjà essayé "de me le faire à l'envers", sauf qu'il voit pas trop le problème et n'a pas la "RTA" pour Tsi

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[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #3 le: 16 janvier 2013 à 14:50:36 »
Merci de ta réponse.
Non mes trous d'accélérations sont entre 1500 et 2000 lorque le moteur est en pleine charge (genre 4ième à 50 puis un gros appuis sur la pédale de droite).
J'ai le "couic" du compresseur (pb connu dùs à l'axe pompe à eau/compresseur) puis elle me fait ces trous. Ensuite après 2000/2500 plus rien.
Des fois, elle réagit pas bien (sensation plus de lourdeur, pédale comme plus dur). Donc au vu des symptomes, je pensais à une fuite de temps en temps de la pression de suralim lors de forte pression.
Est ce que la N249 peu avoir du mal à tenir la pression et laisse de temps en temps échapper de l'air ?
Est ce que j'ai un moyen de voir si le papillon est défectueux ?
Aucun rapport connu après une révision, serai-ce qu'une coincidence ? Mon mécano s'il était dans le coup, aurai déjà essayé "de me le faire à l'envers", sauf qu'il voit pas trop le problème et n'a pas la "RTA" pour Tsi

Malheureusement c'est le BIG problème des TSI, très très très peu de mécano connaisse ce moteur ... Même les mécano de chez VW le connaissent très mal !!!
Oui la N249 peu avoir ce soucis (si elle et percé par exemple) ... une toute petite déchirure peut te posé problème ... par exemple moi elle remontait en erreur regarde par la : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.msg770484#msg770484

L'idéal pour tester le papillon (capot ouvert bien sur) est de débranché ta batterie 10 min ... La rebrancher, mettre le contact et le papillon devrais théoriquement se calibrer et faire du bruit.

Ta phrase m'interpelle, je suis vachement curieux :  " J'ai le "couic" du compresseur (pb connu dùs à l'axe pompe à eau/compresseur) "
C'est quoi ça ? Parceque moi aussi quand met pied au planché j'ai un petit "couic" métallique et je me demande d'ou ça vien ?? C'est quoi ce problème justement ?

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[Pb TSI 170] Voyant moteur + accou accélération
« Réponse #4 le: 16 janvier 2013 à 15:20:04 »
tiens nous au courant,

moi aussi pb avec le 1.4 TSI 160, accoups en forte accel moteur bien chaud, et quelquefois un voyant moteur allumé

le joint de collecteur d'admission avait été changé suite à ce défaut, mais le problème est revenu après un mois
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« Réponse #5 le: 16 janvier 2013 à 16:25:42 »
Bien sur si je trouve, je vous le dit.

Le "couic" de ce que j'ai lu est dus à la conception de la bi-suralimentation des 1400. En effet, le compresseur serai entrainé par un embrayage électro-magnétique sur l'axe de la pompe à eau. Ce système ferait un bruit du type "courroie qui patine" un peu métallique. Ce problème apparaitrait vers 3 000 km. Nombreux proprio l'auraient changé mais avec un retour du bruit peu de temps après... VW a reconnu ce problème mais ne prend pas en charge le changement de la pièce car a part le bruit, la durée de vie de la pièce n'est pas en jeu.

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« Réponse #6 le: 16 janvier 2013 à 16:34:01 »
Ok, merci de l'info Pepi, si tu trouve d'ou viens ton soucis fait le nous savoir !

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« Réponse #7 le: 16 janvier 2013 à 18:50:05 »
Je pense pas a la dump valve.
La mienne etait dechirée ( 80000km ) et le probleme etait quelle ne sortait pas ses chevaux mais pas daccous ou perte de puissance a 2000tr

On Taurais pas appuyer sur la touche winter ? :lol1: la 1ere fois qu'on me ma fait je comprennais rien. Un veau !
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« Réponse #8 le: 16 janvier 2013 à 18:59:35 »
touche winter??

je dois pas avoir ça sur la mienne
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« Réponse #9 le: 16 janvier 2013 à 20:15:54 »
Mdr squad !
La touche winter est un W devant le pommeau comme pour l'esp

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« Réponse #10 le: 04 mars 2013 à 16:32:21 »
Bon et bien,ma dump est déjà une de mk6 et je viens de changer la N75 (avec débranchement de la batterie pdt 1/2h). Le problème perciste ! :(

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« Réponse #11 le: 04 mars 2013 à 16:44:40 »
c'est plutot bizarre et non quand la position winter est active c'est mou mais j'ai pas de trou,par contre ton aiguille de boost  va bien a fond? ton trou arrive toujours au même regime?(pb entre le relais compresseur et turbo)

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« Réponse #12 le: 04 mars 2013 à 18:01:50 »
UN COUP DE VAG COM deja

pour ma part une bobine etait defecteuse ....on le voit qu'au vagcom
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

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« Réponse #13 le: 04 mars 2013 à 18:39:50 »
et bien j'ai pas de vag com.
Un diag universel ma situé le pb au niveau du circuit d'air...
Mon aiguille de boost va bien à fond et dire que c'est lorsque c'est le relai comp/turbo, je peux pas le confirmer...

Est ce qu'un membre qui s'y connait un peu dans le  pourrait me passer un coup de vag ?

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« Réponse #14 le: 04 mars 2013 à 19:59:19 »
Ton a une pompe Hp la dessus ?
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