A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Relai de lave-phare  (Lu 12206 fois)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Résolu] Relai de lave-phare
« le: 15 janvier 2013 à 20:49:53 »
Un problème pouvant en cacher un autre, je me suis rendu compte cet aprèm que mes lave phare d'origine (avec les Xenon) ne sont plus fonctionnels :(

En passant un coup de VAG-COM, je suis tombé là dessus :
Citer
00924 - Relay for Headlamp Cleaning System (J39)
            009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101001
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 98
                    Mileage: 56998 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Time: 31:63:63

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 13.90 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF


A votre avis, ça veut dire que je dois chercher en amont du relai (donc entre le relai et la console centrale) ? ou en aval (donc entre le relai et la pompe située à l'avant) ?

Merci d'avance  :merci:


EDIT : 2013/04/12 : résolu en changeant le fusible de lave phares dans le compartiment. fusible 20A
« Modifié: 13 avril 2013 à 09:48:33 par cartemere »

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #1 le: 15 janvier 2013 à 21:46:28 »
on dirait que la centrale ne voit plus le relais

cherche en amont du relais
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #2 le: 15 janvier 2013 à 22:09:28 »
on dirait que la centrale ne voit plus le relais

cherche en amont du relais
Oui, ça a l'air de correspondre avec ce que je trouve sur le net :

http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=101847.10
Citer
Cool - no probs.  strange about fuse 35, pretty certain mine was 36 (not that it matters as yours is working now).  In case you are interested this is the VagCom code that came up - initally thought the relay needed replacing:

00924 - Relay for Headlamp Cleaning System (J39)

What annoyed me most is the mileage on VagCom for when the fault happened was the same as what is in my service book - so it happened when my car was getting serviced by VW somehow - grrrrrr

Citer
My headlight washers stopped working too.  When I washed the screen you could hear the pump activating behind the washers but they weren't popping up.  I changed fuse no. 35 today and hey presto, they work again (thanks to this thread, no thanks to the manual ).  I think it must have been when we had the really cold snap last week and the washers were frozen (I drove 95 miles without being able to clean my screen until I was 4 miles from home )...probably blew the fuse then.

Donc fusible 35 ou 36 qui serait grillé... ce fusible faisant le lien entre la centrale électrique et le relai de la pompe.

Bizarre en tout cas d'avoir un fusible de 20A (en 12V, ça laisse passer quand même 240W) AVANT le relai !  :fou:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #3 le: 16 janvier 2013 à 10:53:47 »
le principe du relais est de commander de la puissance avec une simple commande

ton fusibles c'est pour ton moteur lave phare mais le  le courant passe par le relais  :lol1: donc c'est normal

pour moi ton relais est HS
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #4 le: 16 janvier 2013 à 13:15:10 »
le principe du relais est de commander de la puissance avec une simple commande

ton fusibles c'est pour ton moteur lave phare mais le  le courant passe par le relais  :lol1: donc c'est normal
Je me suis mal exprimé : pour moi, si la centrale ne voit pas le relai, c'est que le faisceau de commande du relai (et pas le faisceau de puissance) est HS... Or pour moi un faisceau de commande, c'est juste une information électrique (un truc genre 12V, 100mA), pas de qui faire passer 20A de charge là dedans !

Ce qui me fait dire que l'histoire du fusible concerne le faisceau de puissance, mais dans ce cas le relai devrait toujours être détecté par la centrale, non ?


pour moi ton relais est HS
Ca serait une explication, en effet...

Hors ligne cyrildu95

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3970
  • Pays: fr
  • Localisation: Val d'Oise
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6 R32
  • Véhicule: Golf V
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #5 le: 16 janvier 2013 à 22:22:27 »
salut moi j'ai le même problème mes laves phares ne marche plus je pense aussi que c'est le relais car pour ma part j'ai testé le moteur sur la batterie et ça marche...
il faut que je m'en occupe :cool2:
Team Racingers

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #6 le: 17 janvier 2013 à 16:33:21 »
Ce qui me fait dire que l'histoire du fusible concerne le faisceau de puissance, mais dans ce cas le relai devrait toujours être détecté par la centrale, non ?

Il suffit que ta bobine du relais sont cassée ouverte ....donc pas detectée et relais ne fonctionne pas
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #7 le: 20 janvier 2013 à 11:59:52 »
As tu changé ton relais
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #8 le: 20 janvier 2013 à 19:41:00 »
Non, pas eu le temps de m'en occuper : il y a le servomoteur de mes phares xenons qui refait des siennes  :combat3:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #9 le: 08 avril 2013 à 22:23:20 »
Maintenant que mon problème de hauteur de phare est ENFIN réglé  :cool2:
Je m'attaque au problème des laves-phares...

Et en effet : le fusible 35 (un vert, 20A) est grillé... ouf ça va être facile à réparer  :D

EDIT : Je me rends compte au passage que je n'ai PAS la "fusecard" dans la porte de la boite à fusibles : je n'ai que la pince pour extraire les fusibles...
quelqu'un ici peut scanner la sienne ?
je l'imprimerai sur du papier glacé...  :cool2:

« Modifié: 08 avril 2013 à 22:49:28 par cartemere »

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #10 le: 08 avril 2013 à 23:11:36 »
C'est quoi le fusecard, c'est l'étiquette d'information des fusibles ?

Si c'est le cas, je peux regarder demain si j'ai ça sur ma Golf car maintenant je suis dans mon lit :D

zepatko

  • Invité
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #11 le: 08 avril 2013 à 23:25:01 »
Si jamais ça peut te dépanner, voici une photo de la fusecard que j'ai trouvée sur le net.
On n'y voit pas la fusecard complète (donc ça n'ira pas pour l'imprimer) mais on voit l'emplacement de tous les fusibles ainsi que la référence si jamais tu voulais en recommander une neuve.

Je joins la photo à ce message en fichier .zip comme ça tu peux la télécharger en taille réelle.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #12 le: 10 avril 2013 à 08:26:16 »
Si jamais ça peut te dépanner, voici une photo de la fusecard que j'ai trouvée sur le net.
On n'y voit pas la fusecard complète (donc ça n'ira pas pour l'imprimer) mais on voit l'emplacement de tous les fusibles ainsi que la référence si jamais tu voulais en recommander une neuve.

Je joins la photo à ce message en fichier .zip comme ça tu peux la télécharger en taille réelle.
oui, c'est bien une FuseCard comme ça qu'il me manque dans le contrefort de la trappe à fusibles.

Je me rends compte qu'il existe plusieurs versions différentes, en fonction de l'année et du modèle de la Golf  :bizarre1:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Problème] Relai de lave-phare
« Réponse #13 le: 13 avril 2013 à 09:46:21 »
Je viens de changer le fusible : un coup de VAG-COM, et tout est rentré dans l'ordre !

 :merci:

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48858
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[Résolu] Relai de lave-phare
« Réponse #14 le: 13 avril 2013 à 13:30:34 »
 :cool4: :yahoo: