Bonjour à tous,
Désolé pour ce long silence de ma part, je reviens vers vous pour faire un point sur ma SW 105 DSG après 2 mois et demi d'utilisation et seulement 3000 kms ...
Le positif
:
- La conso ridicule, 990 kms avec du total premium et 940 environ avec du gasoil Super U en conduite apaisée.
- La boite DSG rapide, discrète, efficace :cool5:au point que j'ai délaissé le passage avec les palettes sauf sur parcours sinueux. j'ai discuté avec un taxi qui utillise son SW dans Rennes, il me dit enfumer tout le monde aux feux.
- La finition intérieure un peu tristoune ( gris clair , int noir) ( surtout quand je sors de la voiture de ma femme !) mais tout est correctement assemblé et semble paré pour durer.
- Le moteur 105 ch pas ridicule ( je sors d'un jtd 140) quoique un peu bruyant mais en conduite cool ça va.
J'ai hésité avec le 140 mais sur les conseils du vendeur j'ai opté pour le 105.
On roule très correctement avec des reprises très correctes,jamais l'impression de manquer de puissance .
- Le volume de chargement vraiment correct vu le gabarit de l'auto,avec le siège passager avant qui se rabat, on vraiment de la place. Je n'ai pas testé l'isofix, pas de siège auto par contre les ancrages derrière les sièges AR sont pratiques pour passer une sangle et attacher une caisse avec 2 matous ...
Le double plancher avec les 2 caches dans le coffre ( kolossale finessse)
- Le toit panoramique vraiment sympa, j'ai roulé en full open c'est sympa jusqu'à 90/100 au delà ça devient un peu bruyant, de toute façon ce n'est pas une EOS ... Par contre je doute un peu de l'efficacité du vélum par forte chaleur ...
- Beaucoup de petits espaces de rangement ça et là, rien à redire ...
Le négatif :
- Le manque de clarté de VAG sur la disparition des fameux entourages ( on en sait plus sur ce forum ...)
ceci ce n'est pas grave vu la couleur de l'auto.
- Les sièges qui peluchent ( des petites bouloches sur le siège conducteur sans arrêt) quelque soit le style de falzar ( jean,coton ou costume), j'attend un peu avant de me manifester.
- Les jantes difficiles à nettoyer ( rien de vaut un bout de chiffon en coton avec un peu de liquide vaisselle).
- Le crochet attellage un peu galère a mettre, c'est vrai que je ne m'en suis servi qu'une fois ...
- Le léger manque de peps de la radio ( je sors d'une auto avec du Bose).
Pour le reste pas de soucis,j'ai fait le rappel sur le chauffage additionnel ( ras fait en 15 minutes).
La voiture semble plaire beaucoup ...Un conducteur en Sharan mais fait un p'tit signe sympa...
Pour le reste, Swistes mes frères ( et soeurs) c'est une bonne auto que je pense garder longtemps ( tant que je pourrais mettre du gas oil )
Donc soyez patients mais ça vaut le coup...
PS : désolé pas de pics j'ai un vieux pc sur lequel je ne peux installer mon logiciel d'appareil photo ( j'ai mis tout mon argent dans mon auto en fait)
Stéphane . ( SW 105 DSG,gris clair et noir,pack design,esp ,airbags ar ( pour les chats !) attelage .