A A A A Auteur Sujet: Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??  (Lu 45586 fois)

Hors ligne nicox44

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Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #15 le: 16 janvier 2013 à 18:57:23 »
un bon vagcom et plus de doute!   :wink:

cacahouette_76

  • Invité
Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #16 le: 17 janvier 2013 à 17:14:41 »
Salut ,

Bon voila je reviens vers vous après un contrôle des défauts au vac-com .

voici les codes défaut :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016.lbl
   No. pièce Log:: 03G 906 016 FS    Mat:: 028 101 195 5
   Pièce: R4 1,9L EDC 0000SG  6124 
   Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0E1865166
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 01286 386 08256

3 Codes défaut trouvés:
19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal          ------>>>> PAPILLON EGR ?? HS ??
            P3102 - 000 -  -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 80.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.01 V
                    Bits: 00000110
                    Couple: 0.0 Nm
                    Couple: 110.0 Nm

16627 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse        -------->>>> HS ? ou lié avec le probléme papillon ?
            P0243 - 000 -  -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 80.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.01 V
                    Bits: 00000110
                    Press. Absolue: 183.6 mbar
                    Press. Absolue: 979.2 mbar

17075 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Court-circuit à la masse
            P0691 - 000 -  -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 80.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.01 V
                    Bits: 00000110
                    Température: 9.9°C
                    Rapport cyclique: 9.6 %

Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
   No. pièce Log:: 1K0 937 049 M    Mat:: 1K0 937 049 M*
   Pièce: Bordnetz-SG     H37 0803 
   Révision: 00H37000    No. de série: 00000001584751
   Codage: E4890F0600041800001400001400000000087B075C
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000

   No. pièce: 1K1 955 119 B
   Pièce: Wischer VW350  012  0401 
   Codage: 00065493
   No. Atelier: WSC 00000 

   No. pièce: 1K0 955 559 M
   Pièce: RegenLichtSens 005  0605 
   Codage: 00217125
   No. Atelier: WSC 00000 

1 Code défaut trouvé:
01516 - Borne 30 gauche
            011 - Coupure - Intermittent       ------>>>>   rien trouvé comme doc sur ce défaut là !!
« Modifié: 17 janvier 2013 à 17:19:12 par cacahouette_76 »

Hors ligne manu

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Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #17 le: 17 janvier 2013 à 17:49:25 »
@Petit papillon ... tu est sur que la papillon doit rester en position ouverte quand tu le lache ? Car si c'est le cas, ca voudrait dire que l'air s'engouffrera tout le temps .
Car position clapet ouvert tu papillon = quand tu appuye sur l'accelerateur pour que l'air passe.
Position clapet fermer = quand tu relache l'accelerateur, pour que l'air ne puisse plus passer (enfin passé en quantité minimum pour que ton moteur ne cale pas)

Ça c'est le fonctionnement sur un moteur essence normal et sans injection directe. Monsieur a un mazout donc c'est seulement le dosage du carburant via les injecteur qui va faire qu'il a de la puissance ou non. On travaille en 'excès d'air' et c'est tout a fais normal. Et pour ton TSI, idem.
« Modifié: 17 janvier 2013 à 18:10:43 par manu »

Hors ligne nicox44

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Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #18 le: 17 janvier 2013 à 19:27:20 »
Pour moi tu as un court-circuit sur ton faisceau de sondes!
Vérifies bien tes cablages!

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Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #19 le: 17 janvier 2013 à 19:39:22 »
boitier a coter de la vanne egr hs,tu dois avoir aussi un fusible de 10a coter moteur hs pr ventilo moteur !!

cacahouette_76

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Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #20 le: 18 janvier 2013 à 12:42:38 »
ok , justement ou ce trouve ce fusible 10A du boitier papillon ?
Beaucoup disent qu'il ce trouve en position "F8"  mais moi je n'ai pas de fusible ici (emplacement vide d’après le schémas ci-dessous) .

Je pense plutôt qu'il ce trouve sur la position "F9" (golf 5 1,9l tdi 90cv 2005) mais ce fusible est en bon état je l'ai déjà vérifié plusieurs fois.
« Modifié: 18 janvier 2013 à 12:50:18 par cacahouette_76 »

cacahouette_76

  • Invité
Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #21 le: 19 janvier 2013 à 13:36:59 »
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles .
j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau papillon pour échange standard et je me suis déjà aperçu que lorsque j’appuyai sur le papillon il revenait automatiquement en position fermé (fermeture par manque de commande électrique) alors que l'ancien ne revenait pas .

J'ai donc installé et brancher mon nouveau boitier papillon .
Ensuite démarrage de la voiture et contrôle vag-com par la suite et la toujours défaut absence signal moteur du papillon.
Comme j'avais entendu parlé du fusible F8 , j'ai donc mis celui-ci et là miracle plus de défaut papillon .

Je l'entend bien bougé lorsque le contact est coupé et avec le test contacteur du vag-com on l'entend aussi .
J'ai aussi donc perdu mon défaut ventilateur 1.
J'en conclu que le moteur du papillon devait être HS (pour faire péter le fusible) et que VW m'avais retiré le fusible sans me le dire .  :boulet:

Petite parenthèse : Quelqu'un aurait-il le plan des fusibles  compartiment moteur de golf 5 2005 avec leurs affiliations surtout ??


  :colere5: Mais (oui il fallait bien un "mais")

Il me reste toujours les defauts suivant et la je suis perdu encore une fois  :help: mais je pense que tous est lié à un problème


17903 - Radiateur:vanne de commut. recycl. gaz(N345) Rupture/court-circuit au -
            P1495 - 000 -  -
             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 42.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.29 V
                    Bits: 11000110
                    Masse Air/Tour.: 285.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 435.0 mg/tps

17809 - Soupape de recirc. des gaz d´échappt(N18) Court-circuit à la masse
            P1401 - 000 -  -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.00 V
                    Bits: 00000110
                    Masse Air/Tour.: 675.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

16629 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Court-circuit à la masse
            P0245 - 000 -  -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.00 V
                    Bits: 00000110
                    Press. Absolue: 183.6 mbar
                    Press. Absolue: 958.8 mbar

Dans l'attente ...
« Modifié: 19 janvier 2013 à 13:40:56 par cacahouette_76 »

cacahouette_76

  • Invité
Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #22 le: 22 janvier 2013 à 00:35:19 »
Bonsoir ,

je viens donner quelques nouvelles à propos de mes pannes .
J'ai trouvé les causes de mes pannes .

Déjà comme dis précédemment je me suis aperçu qu'il me manqué un fusible "f8" qui piloté le boitier papillon egr (enlevé par VW et pas signalé lors de la récupération du véhicule)
Mais j'avais aussi mes feux stop qui restaient allumé constamment même avec un contacteur neuf (j'avais acheté 2 neuf à force d'acharnement le 1er à cassé).
J'ai fais des essais shunt comme expliqué sur d'autre topik et je me suis aperçu que ça ni faisait rien de plus .
Donc j'ai mis le contact de la golf avec les feux stop qui restaient allumé et j'ai pris un fusible 10A et je l'ai baladé a divers endroits dans le compartiment fusible jusqu'au moment ou les feux stop s'éteignent  :yahoo: (position "F7") !!
Hallucinant !!! encore un fusible que VW ma enlevé sans me prévenir !   :boulet:

Ensuite je repasse la valise vag et efface ce défaut de "contacteur feux stop - intermittent "

Je me dis "tiens justement je vais relancer un test contacteurs moteur tout en me baladant avec un fusible 10A  (je me dis qu'il ont bien fait leurs boulot et qu'il doit donc en manquer d'autres  :colere6:) .
Et là comme par hasard au test N75 j'arrive sur l'emplacement fusible "F10" et bingo la vanne ce met a fonctionner et tout ce qui s'en suit !!

J'efface les défauts et essai la voiture !

Verdict elle re-marche nickel chrome !!! 

Soulagé....   :yahoo:

Conclusion VW c'est vraiment pas des gens honête , à croire qu'il font exprès pour avoir des clients qu'il reviennent !!

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:


Un grand merci au VAG-COM car sans lui je ni serai pas arrivé  !!!  :amen:

Je relancerai un test vag-com plus tard voir si les défauts ne réapparaissent pas .

Merci à tous ceux qui m'on aidé . :like:


Et attention aux fusibles maintenant  :lol1:

 
« Modifié: 22 janvier 2013 à 00:39:25 par cacahouette_76 »

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« Réponse #23 le: 22 janvier 2013 à 06:58:30 »
Merci beaucoup pour ton retour! Et bravo à toi!  :cool5:

Personnellement je suis choqué par ce que je viens de lire...  :shock: et mon opinion sur les garagistes ne s'améliore pas : peu sont honnêtes (j'en connais quand même 2 très bons) et beaucoup sont des escrocs!  :colere5:

Après, il ne faut pas qu'ils s'étonnent que les particuliers un peu débrouillards se démerdent tout seul et que des vagcom à 18€ "made in china" pullulent sur le web... car il y a de la demande!!!

J'espère que tu vas aller leur toucher 2 mots ?

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« Réponse #24 le: 22 janvier 2013 à 08:53:14 »
Retourne les voir et demande un remboursement de tes frais !!!
Si j'ai bien compris ils ton pris de l'argent, et n'ont jamais résolu la panne ?

cacahouette_76

  • Invité
Qu'est ce que l'electrovanne de commande de pression de charge ??
« Réponse #25 le: 22 janvier 2013 à 10:18:16 »
Retourne les voir et demande un remboursement de tes frais !!!
Si j'ai bien compris ils ton pris de l'argent, et n'ont jamais résolu la panne ?

Slt,
 je compte mettre toutes mes factures supplémentaire de coté et de faire une réclamation au directeur de cette concession .
Il m'ont pris de l'argent oui mais pour à l'origine un remplacement de turbo qui est d’ailleurs "bien fais" enfin j'espère :bizarre2: (j'ai tous re-vérifié de toute façon).
Le problème c'est qu'il m'ont viré au total 3 fusibles (comme dit plus précédemment) et qu'il me l'on en aucun cas signalé lors de la reprise du véhicule.
Et pour trouvé sans plan de correspondance de fusible ça relève du "miracle".
Merci au vag-com car sans lui la voiture serai retourné au garage avec surement une facture bidon pour faire gonfler la note (ce qui m' étonne plus maintenant)
Voila comment fonctionnent les garagistes en gros . (croyant que tu reviendra amener ta voiture)

J'espère t'avoir bien détaillé le soucis .

Hors ligne soxzo

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« Réponse #26 le: 22 janvier 2013 à 11:32:43 »
Oui j'ai compris ... bah tu peux réclamé sans soucis ... que ta caisse et rentré pour remplacement du turbo (bien fait) .
Mais derrière elle et sortis avec d'autres soucis et qu'il manquait bizarrement des fusible (lié au nouveau soucis)