Bonjour ,
Je vais vous raconter l'histoire de ma golf 1,9l TDI 90cv de 2005...
Suite à une casse turbo (explosé et plus d'huile dans le moteur) , je met ma voiture à réparée dans un petit garagiste du coin .
1 petite semaine plus tard je récupère ma voiture et fais de l'autoroute avec celle-ci sur une distance d'environ 200 kms aller/retour . Sur l'aller impeccable pas un soucis à part que j'ai une impression qu'il faut aller chercher dans les tours quand même .
Mais sur le retour le turbo c'est mis en mode dégradé . Ne savant pas trop ce qu'il s'était passé à ce moment là j'ai de suite arrêté la voiture et regardé le niveau d'huile moteur , tout était ok .
Je rallume la voiture et hop tout refonctionne normalement .
Elle repart donc chez le garagiste dés le lendemain pour essayer et la lorsque le garagiste essais : nouvelle casse du turbo avec fumé et plus d'huile moteur .
Je vous épargne tous les problèmes pour la garantie etc...
La voiture doit donc être maintenant amener dans le garage VW ou le turbo a était commandé pour passage en garantie ...
Le diagnostique de VW est qu'ils ont retrouvé des bouts de l'ancien turbo dans le nouveau suite à un NON REMPLACEMENT des durites et de l'échangeur (pas de nettoyage ou bâclé) du petit garagiste.
VW prend donc la voiture pour un nouveau remplacement de turbo .
1 mois après je récupère ma voiture (dût à des problèmes de paiement des assurances etc... je vous raconte pas le bordel).
VW me dit qu'il faut prévoir le changement de la vanne EGR (écris sur la facture) ---> papillon admission électrique ou EGR pneumatique ?? (400€ EGR + 280€ de main d’œuvre) .
Je leur dis donc que je le ferais moi même .
Pour info la voiture ne tire plus à ce moment là . (plus de reprise, plus de vitesse , le turbo ne ce déclenche pas . la m***** quoi )
Bref pensant que c’était l'EGR, je nettoie le bloc complet le soir même qui n’était pas si encrassé que ça : papillon et EGR .
J’essaie la voiture et la , aucun changement la voiture n'atteint même pas le 100km/h , et c'est une galère pour l'élancé enfin c'est toujours pareil .
Je prend RDV dans un autre garage pour un diagnostique à la balise (pensant à un défaut électrique du papillon ou EGR HS).
Le verdict tombe ...
La valise trouve le défaut
ÉLECTROVANNE DE COMMANDE DE PRESSION DE CHARGE et
aucun sur l' EGR me dit il ...
Ma question finale est donc celle-ci :
Qu'est ce l'
ÉLECTROVANNE DE COMMANDE DE PRESSION DE CHARGE car sur google beaucoup parlent de différente chose et on ce perd dans tous ce charabia .
Mes voyants allumer sur le tableau de bord sont en pièce jointe .Merci d'avance à ceux qui m'aideront .
Salutations ...