A A A A Auteur Sujet: Montage jantes 8.5 19'' ET45- pneus qui touchent  (Lu 16088 fois)

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Montage jantes 8.5 19'' ET45- pneus qui touchent
« Réponse #30 le: 17 janvier 2013 à 19:01:54 »
Je veux aller par étape. D'abord remplacer les amortos actuels qui sont presque morts. Cela veut dire que je dois faire un choix entre combiné fileté et amortos b6 + ressorts courts eibach -30mm. Ensuite si la ou les roues continuent à frotter quand j'ai un peu de charge à l'arrière, je verrai et pourquoi pas par exemple je changerais les dimensions de mes pneus... Step by step... Par contre j'ai une question concernant les combinés filetés. combien de kilomètres peut-on faire avec environ et ensuite une fois les amortos usagés, on en fait quoi?? Un vendeur m'a dit que concernant les bilstein, une fois morts il faut les renvoyer chez bilstein pour les faire recharger.. Vous confirmez???
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Montage jantes 8.5 19'' ET45- pneus qui touchent
« Réponse #31 le: 17 janvier 2013 à 22:08:09 »
205 35 19 tu vas avoir du mal à les trouver vu que ça n'existe pas.

C'est normal qu'en 235 tu touches.
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Montage jantes 8.5 19'' ET45- pneus qui touchent
« Réponse #32 le: 18 janvier 2013 à 10:46:47 »
en 8 de large ET 45 ,ça passe

toi tu es en 8.5 ET45 ....ce qui te donne un decalage  de la roue te donne âpprox un ET 40 (pour un 8 de large)....tu as 5 mm en trop et c'est pour ça que ça frotte

il t'aurait fallu un ET 50-51
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Montage jantes 8.5 19'' ET45- pneus qui touchent
« Réponse #33 le: 18 janvier 2013 à 11:42:09 »
Apres si t'a un ET trop grand faut pas non plus que sa frotte au ressort ;)
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« Réponse #34 le: 18 janvier 2013 à 11:58:27 »
Heum j'entends vos remarques. Toutefois après une semaine à rouler dans cette monte, je peux dire que les roues n'ont frotté que lorsque l'arrière était chargé et que je négociais une bosse à une certaine allure. Au delà de ça je roule sans problème et sas frottements. De plus entre temps j'ai fait une géométrie et je trouve que l'ensemble se porte mieux. Comme je l'ai dit j'attends de remplacer les amortisseurs pour vous en dire plus concernant les frottements. Puis quand j'ai acheté les jantes, d'office mon pote qui me fournit les pneus en général m'a proposé le 235 donc j'ignorais que j'avais le choix...Enfin on verra bien. Pour l'heure personne ne m'a répondu concernant les combinés filetés arrivant en fin de vie... Faut-il remplacer les amortos ou remplacer l'ensemble et donc acheter un nouveau fileté... J'attends cette réponse pour faire mon choix. Sinon entre mes recherches sur le net et tout ce que vous me dîtes je peux dire qu'en moins d'une semaine j'ai pas mal appris de choses concernant les suspensions. Encore  :merci:
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Montage jantes 8.5 19'' ET45- pneus qui touchent
« Réponse #35 le: 29 janvier 2013 à 20:07:00 »
Avec de bon amortos sport ou fileté cela ne devrait plus toucher, les amortos OEM ont trop de débattement  :wink:

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« Réponse #36 le: 30 janvier 2013 à 01:50:19 »
Ok-Au final j'ai commandé un kit amortos Bilstein B4 + ressorts courts Eibach -30mm... La commande devrait arriver cette semaine. Mon choix a été motivé par les éléments suivants: pour l'instant je ne veux pas descendre en dessous de -30mm donc je ne vois pas l'utilité d'investir dans des combinés filetés. Ensuite j'ai cru comprendre que les bilstein B6 sont des suspensions assez rigides. Or je veux un minimum de confort. Donc voilà.... Maintenant j'attends de voir ce que cela va donner concrètement car même si j'ai pu adapter ma conduite à mes nouvelles jantes ainsi qu'à mes amortos qui sont complètement morts, la tenue de route n'est vraiment pas terrible....
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« Réponse #37 le: 13 mars 2013 à 14:24:20 »
Salut tout le monde. Alors cela fait déjà plus d'un mois que j'ai monté mon kit amortos bilstein b4 + ressorts courts eibach -30. J'en suis très satisfait. La tenue de route s'est considérablement améliorée. La voiture ne tangue pas dans les virages et c'est un pur régal. De plus les suspensions ne sont pas trop dures donc le top. Les roues ne touchent pratiquement plus, à moins de prendre une bosse à une vitesse non adaptée. Voilà... En tout cas je ne regrette pas d'être passé en 19''. La voiture a dû perdre un peu en puissance mais elle est beaucoup plus belle qu'auparavant et avec les suspensions que j'ai montées elle tient la route sans problème. D'ailleurs je dois dire que malgré mes ressorts -30 je ne trouve pas le chassis du véhicule particulièrement bas. A l'arrière OK, mais à l'avant j'ai l'impression que j'aurais dû mettre du -35... Enfin bref je mettrai des tofs dès que possible... Merci encore de m'avoir aidé à y voir plus clair...
« Modifié: 13 mars 2013 à 14:26:24 par bekko972 »
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mygou

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« Réponse #38 le: 16 mars 2013 à 20:42:04 »
salut a tous

en fait c'est pas la jante le probleme mais le pneu.
en effet ce n'est pas la jante qui frotte mais le pneus car si la jante frotterais alors la ya surement plus grand chose sur le boudin  :D

pour son probleme de frottement dans les passages de roues, il devrait monté en 215/35.

j'avais avant des jantes en 8,5x19 ET45 + pneus 225/35 R19 et ca frottait a gogo.
passage en jante 8x19 ET40 (soit 1.35mm qui rentre de plus par rapport aux jantes en 8,5x19ET45) et pneus en 215/35 R19 et là...aucuns soucis...et je suis rabaissé en -6cm AV et -7,5cm ARR.

tout est dans le choix du pneu, meme les pneus sont differents suivant les marques et les modeles.
2 pneus en 215/35R19 ne sont pas travaillés pareil entre 2 marques differentes. d'où l'effet "flanc tendu" plus ou moins prononcé.

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« Réponse #39 le: 16 mars 2013 à 20:52:14 »
salut a tous

en fait c'est pas la jante le probleme mais le pneu.
en effet ce n'est pas la jante qui frotte mais le pneus car si la jante frotterais alors la ya surement plus grand chose sur le boudin  :D

pour son probleme de frottement dans les passages de roues, il devrait monté en 215/35.

j'avais avant des jantes en 8,5x19 ET45 + pneus 225/35 R19 et ca frottait a gogo.
passage en jante 8x19 ET40 (soit 1.35mm qui rentre de plus par rapport aux jantes en 8,5x19ET45) et pneus en 215/35 R19 et là...aucuns soucis...et je suis rabaissé en -6cm AV et -7,5cm ARR.

tout est dans le choix du pneu, meme les pneus sont differents suivant les marques et les modeles.
2 pneus en 215/35R19 ne sont pas travaillés pareil entre 2 marques differentes. d'où l'effet "flanc tendu" plus ou moins prononcé.
c est pas méchant mais tous ce que tu vien de dire c est tout ce qui a été dit auparavant ,et je n ai lu nulle part que c était la jante qui frottais ,d ailleurs suffit de lire le titre.
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« Réponse #40 le: 16 mars 2013 à 21:18:51 »
en 8 de large ET 45 ,ça passe

toi tu es en 8.5 ET45 ....ce qui te donne un decalage  de la roue te donne âpprox un ET 40 (pour un 8 de large)....tu as 5 mm en trop et c'est pour ça que ça frotte

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« Réponse #41 le: 16 mars 2013 à 21:20:40 »
beh moi je suis en fileté, jantes 18" et ca fait comme toi, sauf que moi, je m'en fou, si ca frotte ca frotte et puis c'est pas grave  :lol: mets des jantes moins grosses , des 18" par exemple.

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« Réponse #42 le: 16 mars 2013 à 21:23:05 »
ça été dit que cela est trop large ou pas les bonnes dimensions, je tenait uniquement a rectifier ces pensées.

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« Réponse #43 le: 17 mars 2013 à 12:06:30 »
Tu mélange tout , c est pas trop large ...mais avec un ET trop grand C est la jante qui touchera la jambe de force  :wink:

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« Réponse #44 le: 17 mars 2013 à 15:37:32 »
moi en 215/35/19 sur du 8.5 ET45 je touche aussi  :combat2: sur une golf 6