A A A A Auteur Sujet: Quel choix ?  (Lu 11265 fois)

barney

• Invité
Quel choix ?
« le: 25 février 2007 à 13:46:54 »
Je sais vous allez crier mais j'hésite entre ces 2 modèles :
207 SW 1.6 THP 150 (pas encore sortie certe!)
Mégane estate 1.9 DCI 130 ou 2.0 DCI 150
sachant que je fais entre 20 et 25 000 km / an et que je revends mes voitures tous les 3-4 ans.
Merci d'avance.
P.S. pas la peine de me conseiller la Golf SW TSI 140 ou TDI 140   :lol:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Quel choix ?
« Réponse #1 le: 25 février 2007 à 13:55:36 »
garde la polo tu sera plus tranquille :moqueur3:

barney

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #2 le: 25 février 2007 à 14:09:58 »
Désolé mais il manque des poneys et de la place!
Pour avoir eu plusieurs voitures de différentes marques, je trouve que tout se vaut au niveau fiabilité du moment où on entretient rigoureusement.

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quel choix ?
« Réponse #3 le: 25 février 2007 à 14:57:26 »
Tu as fait le calcul de rentabilité entre ces modèles, en fonction de leur motorisation ?
(cout en fonction du kilométrage annuel, de la conso annoncée et du prix du carburant)

Ca te fera déjà un élément de comparaison.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

gorminet

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #4 le: 25 février 2007 à 15:41:31 »
Franchement je vois pas de quoi tu te plein, 100Ch en TDI sur une polo sa doit quand même bien marcher  :bave2: . En tout cas plus que sur une essence puisqu'il y a du couple a bas régime.

Et puis vraiment, encore la 207 berline passe (malgré que je trouve quel soit "HORRIBLE" de face avant car trop plastique a mon gout :colere5: )  mais en break  j'ai vu le prototype sur l'A-J je trouve encore plus horrible. J'ai une 206 que je trouves très belle et bien réussie et très fiable aussi, mais je n'en changerais jamais pour une 207. :o
La preuve je vais avoir une GolfV. :cool2:
Et puis si il y a autant de problème que sur les 307; 407 et compagnie c'est pas la peine car c'est devenu une marrotte chez Peugeot.

Et puis RENAULT (voiture de vieux en puissance :lol: ),  c'est moche et puis ils ont beau nous faire leurs pubs à deux balles, champion du monde de F1 alors maintenant nous somme champion sur la fiabilité sa me fait rire :moqueur3: , ca ne changera pas leur image de marque comme ça. Ca restera toujours RENAULT.

Entre les deux je préfère quand même PEUGEOT car la meilleur marque Française à mon gout :wink: .
Mais je préfèrerais attendre la nouvelle polo qui sortiras l'année prochaine avec un moteur un peut plus puissant.

barney

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #5 le: 25 février 2007 à 16:48:04 »
Citation de: "gorminet"
Franchement je vois pas de quoi tu te plein, 100Ch en TDI sur une polo sa doit quand même bien marcher  :bave2: . En tout cas plus que sur une essence puisqu'il y a du couple a bas régime.

Et puis vraiment, encore la 207 berline passe (malgré que je trouve quel soit "HORRIBLE" de face avant car trop plastique a mon gout :colere5: )  mais en break  j'ai vu le prototype sur l'A-J je trouve encore plus horrible. J'ai une 206 que je trouves très belle et bien réussie et très fiable aussi, mais je n'en changerais jamais pour une 207. :o
La preuve je vais avoir une GolfV. :cool2:
Et puis si il y a autant de problème que sur les 307; 407 et compagnie c'est pas la peine car c'est devenu une marrotte chez Peugeot.

Et puis RENAULT (voiture de vieux en puissance :lol: ),  c'est moche et puis ils ont beau nous faire leurs pubs à deux balles, champion du monde de F1 alors maintenant nous somme champion sur la fiabilité sa me fait rire :moqueur3: , ca ne changera pas leur image de marque comme ça. Ca restera toujours RENAULT.

Entre les deux je préfère quand même PEUGEOT car la meilleur marque Française à mon gout :wink: .
Mais je préfèrerais attendre la nouvelle polo qui sortiras l'année prochaine avec un moteur un peut plus puissant.

Non 100ch non suffisant ! Si c'était à refaire je prendrai une 130.

Pb : connait pas! je n'ai jamais eu de pb sur mes voitures (renault, peugeot, VW et citroen). Si on entretient bien : aucun souci

Avant j'avais une 206 HDI 90 XT PREMIUM : un veau : passé 3000 plus rien, pour ça la polo 100 est mieux mais encore insuffisant

Pour la rentabilité :
Petit calcul : 1,2 EUR le litre de SP  1 EUR le litre de GO  8L/100 pour la 207 et 6L/100 pour la mégane
Achat collaborateur : Mégane estate 21 000 EUR   207 SW 18 000 EUR
21 000 + 6/100x1.y < 18 000 + 8/100x1,2.y <=> y > 3000/0,036 <=> y > 83 333 km.
Autrement dit la mégane devient rentable à partir de 83 000 km et encore j'ai pris 8L/100 pour la 207!
Donc ce n'est pas si simple!

L'idéal pour moi serait une 207 SW (j'adore personnelement) en TDI 140 ou 170  :bave2:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quel choix ?
« Réponse #6 le: 25 février 2007 à 17:39:56 »
Perso, je préfère la 207 mais c'est purement subjectif.
Il se trouve que je ne suis pas du tout fan de Renault.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

gorminet

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #7 le: 25 février 2007 à 17:57:19 »
En reponse a barney,

OK tu trouve peut-être que passée 3000 plus rien, il ne faut quand même pas demandé la lune, c'est qu'un tdi et la plage d'utilisation monte jusqu'à ~4500 tours je crois, ce n'est pas un essence que t'as :combat1: , ou as ce compte la t'achète une golf TSI 140 t'auras les deux en un et de la place en plus :wink: .

benitoo

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #8 le: 25 février 2007 à 18:28:35 »
Désolé mais les 100ch dans la polo sont suffisant pour rouler bien au dessus des limitation en vigueure.

barney

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #9 le: 25 février 2007 à 18:57:44 »
Citation de: "benitoo"
Désolé mais les 100ch dans la polo sont suffisant pour rouler bien au dessus des limitation en vigueure.

Tout est relatif ! Ceux qui roulent en Porsche 911 Turbo doivent trouver la R32 molle!
Personnelement, les 100ch de la polo sont insuffisants!
C'est pour ça que la prochaine aura au moins 140 poneys !

barney

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #10 le: 25 février 2007 à 18:59:16 »
Citation de: "gorminet"
En reponse a barney,

OK tu trouve peut-être que passée 3000 plus rien, il ne faut quand même pas demandé la lune, c'est qu'un tdi et la plage d'utilisation monte jusqu'à ~4500 tours je crois, ce n'est pas un essence que t'as :combat1: , ou as ce compte la t'achète une golf TSI 140 t'auras les deux en un et de la place en plus :wink: .

Non pas assez de coffre. La golf SW me conviendrait mais pas encore sortie et sera trop chère d'où : 207 SW ou Mégane estate !

POLONLINE

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #11 le: 25 février 2007 à 22:01:41 »
salut ya aussi la golf plus pas trop connu mais qui merite beaucoup dattention car position de conduite sureleve et tenue route golf classic v afaire des essaies ca aide à la decision voila à + en g+

barney

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #12 le: 26 février 2007 à 10:16:35 »
Citation de: "POLONLINE"
salut ya aussi la golf plus pas trop connu mais qui merite beaucoup dattention car position de conduite sureleve et tenue route golf classic v afaire des essaies ca aide à la decision voila à + en g+

Je n'aime pas du tout la Golf plus : elle est haute et ça  :combat3:
Je veux un break entre la 207 SW et la megane estate : ce n'est pas compliqué. Je ne veux rien d'autre que ces 2 modèles. Merci de m'aider!

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Quel choix ?
« Réponse #13 le: 26 février 2007 à 11:05:30 »
Citation de: "barney"
Citation de: "POLONLINE"

Je n'aime pas du tout la Golf plus : elle est haute et ça  :combat3:
Je veux un break entre la 207 SW et la megane estate : ce n'est pas compliqué. Je ne veux rien d'autre que ces 2 modèles. Merci de m'aider!

si tu eux un break avec moteur vw tdi, il y a le skoda octavia en 105cv  ou 140cv, et se sera deja bien mieux que renault, et dans une moindre mesure peugeot :cool2:

POLONLINE

• Invité
Quel choix ?
« Réponse #14 le: 26 février 2007 à 11:08:04 »
salut si tu veux un break entre peugeot et renault va sur un forum dedier à plus en g+... :combat4: