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Michelin Sport pilot 3/Hankook K117 Ventus S1 Evo 2/ Goodyear F1 Eagle Asymmetric 2

Michelin Pilot sport 3
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Hankook K117 Ventus S1 Evo 2
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Goodyear F1 Eagle Asymmetric 2
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Total des votants: 11

A A A A Auteur Sujet: Choix pneus  (Lu 15402 fois)

alexdu54

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Choix pneus
« Réponse #15 le: 09 janvier 2013 à 15:44:57 »
Meilleure ça je ne sait pas , c'est vrai qu'il dure plus longtemps mais sont plus chère  :lol1:

A voir suivant ton utilisation surtout  :cool4:

Hors ligne Jorgio13

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Choix pneus
« Réponse #16 le: 09 janvier 2013 à 16:00:27 »
Pour l'utilisation c'est surtout de la route à 90 et 110.
Conduite plutôt sport avec 100 kms par jour environ.
Et pour les hankook personne n'a d'avis ou de retour sur ces pneus?
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

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Bilou74

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Choix pneus
« Réponse #17 le: 09 janvier 2013 à 16:21:30 »
Le michelin durera plus lontemp c'est sur. Quand tu achete des michelin il ya le michellin on way qui est interessant.

Hors ligne Jorgio13

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« Réponse #18 le: 10 janvier 2013 à 16:59:16 »
Ça apporte quoi concrètement de bien le Michelin on way?
Quelque a déjà utilisé cette garantie?
Et sinon pas d'avis sur les hankook ou d'autres retour d'expérience sur ces trois pneus?
Merci.
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Bilou74

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« Réponse #19 le: 10 janvier 2013 à 20:53:37 »
Le michelin on way c'est (approximatif); la reparation du pneu en cas de crevaison et gratuite, si le pneu et HS, il te rembourse 75 ou 50% la premiere année, 50 ou 25% la deuxieme année. et si tu n'a pas de gps et que tu cherche une rue, tu peu les appeler et il te guide a distance.
Pour les falken je n'en ai jamais monter donc je peut rien te dire.

Hors ligne redcbr

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Choix pneus
« Réponse #20 le: 10 janvier 2013 à 20:58:29 »
L'equilibrage n'a rien a voir avec l'usure des pneus. C'est seulement pour eviter que le volant ou le siege tremble.

Et justement si ton volant tremble ta roue va de gauche a droite ou de bas en haut et tu va abimer tes pneus et amortos  :cool2:

Un petit texte  :wink:
    
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Une roue équilibrée est une roue dont :
La masse est uniformément répartie autour de l'axe de rotation.
Le centre de gravité se trouve au centre de l'axe de rotation.

Une roue déséquilibrée, c'est normal ! Lorsque l'on monte un pneu neuf sur une roue cela nuit naturellement à son équilibre pour les raisons suivantes :
- Excentricité des pneumatiques
- Décentrage radial ou latéral de la jante
- Position de la valve

L'utilisation normale de votre voiture modifie également l'équilibre de la roue, en effet la moindre irrégularité d'usure des pneumatiques nuit à l'équilibre de l'ensemble de la roue. Or il suffit de quelques freinages brusques pour créer des irrégularités.

Les risques si vous n'équilibrez pas...
- Usure des organes de suspension
- Usure des organes de direction
- Usure des pneumatiques Inconfort de conduite


L'équilibrage 2 opérations : l'équilibrage statique (oscillations verticales) et l'équilibrage dynamique (oscillations horizontales).
- L'équilibre statique se règle en plaçant des masselottes d'équilibrage à l'interieur de la jante à l'opposé de la masse déséquilibrante.
- L'équilibre dynamique se règle en plaçant d'autres masses à l'exterieur de la jante.

Pour cela, les professionnels disposent d'appareils sophistiqués qui indiquent précisément le poids à appliquer et le point de déséquilibre maximum. Les masselottes (petits poids fixés entre la jante et le pneu) peuvent se déplacer en cas de choc de la roue sur un trottoir, dans ce cas, faites vérifier l'équilibrage de la roue qui a frotté.
« Modifié: 10 janvier 2013 à 21:00:46 par redcbr »

Hors ligne Jorgio13

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« Réponse #21 le: 10 janvier 2013 à 21:04:34 »
Merci Bilou pour cette explication parfaite de michelin on way.
Par contre excuse moi de te corriger mais je parle pas de falken mais de hankook (et Michelin et goodyear)...

Je suis de même avis de redcbr, il doit un avoir quand même un impact négatif sur les pneus voire sur les suspensions avec une roue mal équilibrée. Mais par contre mon volant ne tremble vraiment pas donc je pense que ce doit plutôt être un problème de géométrie.
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Bilou74

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« Réponse #22 le: 10 janvier 2013 à 22:00:31 »
oups desole hankook je voulai dire.
Pour repondre redcbr, je suis dans le domaine du pneu et liaison au sol, le temp que le mauvais equilibrage commence a user le pneu, il faudra attendre lontemp. Apres je parle pas de jante du genre voiler qui saute dans tout les sens.

Hors ligne redcbr

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« Réponse #23 le: 10 janvier 2013 à 23:18:19 »
On est d accord , j était meccano pendant 20ans donc je sais aussi de quoi je parle  :wink:

Je nai jamais dis effet immédiat, mais que cela pouvait endommager les pneus  :wink:

Les pneus s use aussi très mal a l arrière sur nos mk5/6 usure ne forme d escalier qui peuvent aussi avoir le meme rendu q un pneu mal équilibré  :wink:

Bilou74

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Choix pneus
« Réponse #24 le: 11 janvier 2013 à 09:19:42 »
Alor on est presque d'accord. :D

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« Réponse #25 le: 15 janvier 2013 à 11:16:28 »
Au niveau profil du pneu, le michelin, est ce qu'il fait plutôt large ou étroit quand il est monté sur nos G5?
Merci.
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« Réponse #26 le: 15 janvier 2013 à 14:47:06 »
Chez moi, il parraissait plus large  :D

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« Réponse #27 le: 15 janvier 2013 à 14:52:40 »
T'avis quoi comme monte?
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« Réponse #28 le: 15 janvier 2013 à 15:35:21 »
J'avais du 225/18/40 a l'avant et du 255/18/35 à l'arriere.  BMW E92 oblige  :lol:

Mais je peux te dire qu'a coté des BF Goorich de mon frangin sur son A5 qui avait la même monte, les miens faisait vraiment largeur de Poids Lourd  :D

Hors ligne Jorgio13

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« Réponse #29 le: 15 janvier 2013 à 15:44:30 »
lol nickel.
Je vais les prendre normalement pour 268€ les deux pneus montés, équilibrés. Ca m'a l'air correct comme prix, non?
Merci.
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