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d'une maniere generale PB de segment = bougie noire et grasse + fumée à l'echappement (blanche) (BLEUE)
Merci pour l'explication ... du coup comment savoir (question peut être bête) si on à un problème de racleur ??
En faisant un test de compression.Ca teste la tenue de pression dans les différents cylindes. Si les segments racleurs sont usés, la compression chute (il y a une "fuite" de la partie haute du cylindre qui est sous pression, et le bas moteur qui n'est pas pressurisé).Il me semble que le calculateur de la Golf est capable d'identifier de lui même une perte anormale de compression (un passage au VAG-COM peut remonter un message qui mentionne une compression trop faible sur le cylindre numéro X).Comme dit plus haut, un problème de racleur implique aussi :- une surconso d'huile, car une partie de l'huile du bas moteur remonte dans la chambre de combustion, et est "cramée"- de la fumée bleue au pot + ordeur d'huile brulée (odeur de moteur 2temps de scooter/tondeuse), pour la même raison- plus rarement, une pollution de l'huile moteur : des résidus de combustion/huile brulée redescendent dans le bas moteur
si c'est vraiment un segment qui est en cause, pour les changer tu dois :-déculasser-virer ton carter d'huile-retirer les chapeux de bielles ( au coussinet!!!!)-et ensuite sortir ton piston vers le hautattention en remontant, il existe un outil spécial pour comprimer tout les segments (les 3) pour faire rentrer ton piston sans prendre de risque de re-casser un segment, car c'est extrêmement fragile!!! fait bien attention aussi à utiliser les couples de serrage, surtout pour les chapeaux de bielles, ainsi que pour ta culasse...
c'est un gros boulot en effet! il vaut mieux laisser faire ca par un mécano