Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
C'est clair que je suis de votre avis niveau plaisir de conduite le TSI est un régale je sais de quoi je parle je l'ai essayé .Mais niveau assurance ce n'est pas la même affaire, je gagnerais 300EUR à l'année, donc pour la tdi 105 par rapport au TSI.Je rentabiliserais le TDI 105 dès l'achat Donc je ne sais pas trop quoi faire.Donnez les chiffres de vos consos moyennes dans les deux cas, pour voir.
j'insiste : sur les memes parcours aux memes vitesses, le TDI 105 dans le Caddy consomme autant que le TSI 140 dans la Golf, que ce soit ville ou autoroute...alors sur l'autoroute on peut avancer qu'il prend plus au vent, et que donc une Golf consommera moins, mais en ville cet argument ne tient pas... Reste le poids, il y a 300kgs d'écart entre les 2; est-ce que ca impacte vraiment la consommation de maniere significative?et quand je vois la différence de bruits, de vibrations, de plaisir au volant, dans ton cas, je prendrai le TSI, franchement.En Belgique en plus niveau assurance, comme c'est le meme prix catalogue, quasiment, il n'y a pas de différence de prime... Ils considèrent le TSI 140 comme une voiture sportive ou qqe du genre en France?
par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord ! je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises !
L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai.
L'écart de prix est d'environ 20EUR entre la 5W40 et la 0W40.donc pour moi, c'est ridicule ! mais c'est chacun son avis ! par contre, sur la conso, je ne suis pas d'accord ! je viens de faire mon plein hier, et je suis a 5.6L au 100Kms ( a la régle à calculer, pas à l"OBD ) le tout sur un parcours de 640 Kms dont 350 d'autoroute, 200 de nationnal et 90 de ville. toujours à 4 adultes dans la voiture et sur une semaine.Si tu obtient cette conso avec un TSI, je te paie un paquet de cerises ! maintenant a lui de voir, s'il ne part jamais en week-end ou en vacances, ca peux le faire niveau budget essence pour un TSI. sans oublier le budget assurance et carte grise.et je rappel aussi que le TDI 105 n'est bruyant qu'en phase d'accélèration, a vitesse stable on ne l'entend pas ! la, je parle pour la golf et non pour le caddy.L'idéal, c'est qu'il compare les deux versions en faisant un éssai.