A A A A Auteur Sujet: reprogrammation fochesato  (Lu 8828 fois)

Motion4Ben

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #30 le: 23 février 2007 à 09:54:28 »
Citation de: "Dax"

Une reprog n'est en effet pas visuellement détectable, mais si un expert branche une valise ad-hoc sur le calculateur d'un véhicule, il aura vite fait de constater que les divers paramètres modifiés ne sont plus dans les normes de base du constructeur ... et bye-bye l'assurance !


D'accord donc l'expert il a une 30ene d'interface odb pour tous les types de véhicules du marché (en plus une interface c'est vraiment donné  :colere7:  ), il a également un listing exact des paramètres d'injection, de la durée a la quantité injecté etc etc...
Bon admettons que l'expert est tout ca, il va donc flasher la mémoire du calculateur op bien sur il a aussi la suite logiciel qui va bien pour aller gratter dans les paramètres (sachant que la majorités de ces logiciels sont développés par les reprogrammeurs eux même c'est trop facile a trouver dans le commerce...)
Bon admettons il va se retrouver avec ce genre de choses :



Mais vu que ce cher expert a passé quelques années en allemagne chez les grands préparateurs pour apprendre a quoi correspondent toutes ces données et sur quoi elles influent...
Et bin il va la détecter la reprog!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon maintenant on redevient rationnel les cabinets d'experts n'ont pas les moyens d'acheter ni les interfaces, ni les logiciels de traitement.
Ils auront tout au plus une interface obd et pourront lire les codes erreurs (inexistants si la reprog est bien faite tout au plus anomalie pollution).

Et franchement un gars qui a les connaissances dans ce domaine (donc plusieurs années la tete plongée dans les chiffres) a tout intérêt a ce mettre a son compte et a faire des reprogs plutôt que de rester expert auto!

Soyons réaliste: la majorité des experts n'y connaissent rien a ce niveau la! Je me souviens de l'exemple de deurf sur Forum Auto qui avait eu un accident sur l'autoroute avec une voiture reprogrammée mais aussi avec un turbo et un embrayage pas d'origine, des manos a coté du compteur, rabaissement etc... L'expert n'a rien détecté  :moqueur3: bon c'est sûrement un cas extrême mais ça a le mérite de souligner ce que je dis au dessus... ( http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet311863-4550.htm#t14167214 )

C'est bon j'ai fini  :combat2:

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogrammation fochesato
« Réponse #31 le: 23 février 2007 à 10:23:16 »
tu sais meme si c'est point detectable,c'est un avis perso mais moi je preffere toujours etre reglo et acheter un vrai moteur et payer mon assurance, maintenant si je veux pas ou peux pas je le fais pas!

apres chacun fais ce qu'il veut
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Motion4Ben

  • Invité
reprogrammation fochesato
« Réponse #32 le: 23 février 2007 à 11:22:39 »
Tout a fait

M'enfin j'aime tellement le coup de pied au cul des injecteurs pompes que j'en veux encore plus!  :bave2:
Et vu que le 170 n'existe pas encore en 4motion  :cry: