A A A A Auteur Sujet: BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2  (Lu 6609 fois)

LOMPOC

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« le: 17 février 2007 à 18:00:00 »
VOLKSWAGEN aurait signer un accord l'année dernière avec VIA MICHELIN  pour que l'on puisse recevoir les "info traffic"  via la TMC de nos MFD2 , pour cela il faudra avoir le DVD de navigation V3F, celui ci est dispo depuis le 1er  janvier 2007 chez VW, le prix du soft ?
pour ceux equipés de la vercion cd,il devrait y avoir une MAJ dispo .

si vous avez des infos...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #1 le: 18 février 2007 à 12:41:53 »
Bah j'aimerais bien la mise à jour pour le DVD, mais ça coute encore le peau du cul à mon avis... :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

LOMPOC

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #2 le: 18 février 2007 à 13:03:15 »
le prix? c'est vrai ca doit pas etre donner! mais un gps avec la tmc ,c'est vraiment le jour et la nuit! je l'avais avant sur mon ancienne voiture et c'est là que tu vois l'utiliter d'un gps.

LudoMC

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #3 le: 23 février 2007 à 19:07:49 »
Un peu plus d'infos chez VW aujourd'hui ici.
Ils indiquent cependant que ce n'est que pour les versions DVD et il n'y a pas beaucoup plus de détails...  :bizarre1:

SceO

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #4 le: 05 mars 2007 à 23:02:20 »
Sa en est où ??? Les possesseurs de la version cd sont-ils seront-il des laissé pour compte ???

wolfman

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #5 le: 06 mars 2007 à 01:21:24 »
je comprend pas moi j'ai un mfd2 version dvd et j'ai le dvd-rom V2 et j'ai toujours eu le TMC   :bizarre1: je suis en suisse mais ca doit faire aucune différence a mon avis !!!

bgboso

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #6 le: 06 mars 2007 à 09:21:50 »
+1 : je recois les infos TMC et les ralentissements ou bouchons apparaissent sur les cartes

P.S. : je suis en France

LudoMC

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #7 le: 06 mars 2007 à 15:48:50 »
Citation de: "bgboso"
+1 : je recois les infos TMC et les ralentissements ou bouchons apparaissent sur les cartes

P.S. : je suis en France


Et t'es avec une version CD ou DVD ?

bgboso

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #8 le: 06 mars 2007 à 16:50:22 »
j'ai une version CD achetée sur ebay en lituanie

SceO

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #9 le: 06 mars 2007 à 17:11:04 »
et le systeme tmc marche partout en france ??? ( vu qu'on a pas la tnt je me psoe la question pour l'est ? )

me

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #10 le: 06 mars 2007 à 17:16:01 »
Citation de: "SceO"
et le systeme tmc marche partout en france ??? ( vu qu'on a pas la tnt je me psoe la question pour l'est ? )


Normalement Oui, comme la diffusion est assurée par les ondes radios.

Voici un extrait du communiqué de presse vw :
Cette offre, codée au format TMC (Traffic Message Channel) est diffusée par le canal RDS (Radio Data System) sur les ondes FM. Outre sa simplicité de réception, les ondes radio offrent également une très grande couverture (85% de la population française couverte par le groupe privé de diffusion FM, TowerCast/Groupe NRJ)

saramos

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #11 le: 10 mars 2007 à 14:12:28 »
Salut,

Donc, moi je me trouves au Luxembourg, j'ai une Version V3 depuis Avril 2006,, l année derniere quand je suis partie au Portugal, j'ai eu toutes les infos TMC quand j'ai traversé la France et l'Espagne.
La question a que j aurais a poser serait la suivante:
Pas moyen d''avoir les plan en 3D sur le MFD, et il y aurait t'il moyen de s arranger pour avoir la nouvelle version 2007 de chez Teleatlas sans être une original?

SceO

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #12 le: 17 mars 2007 à 13:26:36 »
J'ai verifier aujourd'hui je ne recois aucune info tmc sur l'ecran ... la touche en haut a droite est grisée ( comme pour une action aps faisable ) donc j'ose croire que tmc non disposur strasbourg ...

me

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #13 le: 17 mars 2007 à 15:10:48 »
Citation de: "SceO"
J'ai verifier aujourd'hui je ne recois aucune info tmc sur l'ecran ... la touche en haut a droite est grisée ( comme pour une action aps faisable ) donc j'ose croire que tmc non disposur strasbourg ...

t'as essayé de voir s'il y avait des régalges à faire dans le
GPS pour choisir les Stations TMC.. En tout cas n'ayant jamais essayer les traffic info vers chez toi je ne pourrais confirmer mais j'ai vu sur un autre forum que les gens recevaient le signal TMC via NRJ que je suppose couvre bien srtasbourg.. A vérifier si qlq'un d'autre réussi à l'avoir à Strasbourg..
Des volontaires pour une petite ballade :wink:

LudoMC

  • Invité
BONNE NOUVELLE POUR NOS MFD2
« Réponse #14 le: 25 mars 2007 à 14:13:07 »
Et Radio Traffic (107.7 je crois sur tout le réseau autoroutier) ne transmet pas les infos TMC ?? Ca serait quand même un comble que la radio de l'autoroute ne le fasse pas !