A A A A Auteur Sujet: TDI 105 VS 140  (Lu 18466 fois)

Florent_4motion

  • Invité
TDI 105 VS 140
« Réponse #15 le: 11 février 2007 à 19:26:44 »
Moi, j'habite en montagne donc j'ai rapidement abandonné le TDI 105.
En plus j'ai pris les 4 roues motrices, et c'est un régal.
Mais suivant l'utilisation qu'on en fait, le TDI 105 peut se montrer suffisant

ninfo1

  • Invité
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #16 le: 04 janvier 2008 à 01:02:00 »
comme ManuGG je fais pas plus de 800 bornes avec mon 105ch. Je pousse aussi pas mal , meme souvent trop. Est ce normal qu'à 140 je suis à 3000Tr/min ? Si je fais une reprog , je vais descendre à 2500Tr/min et donc moins consommé ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48863
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #17 le: 04 janvier 2008 à 11:03:26 »
comme ManuGG je fais pas plus de 800 bornes avec mon 105ch. Je pousse aussi pas mal , meme souvent trop. Est ce normal qu'à 140 je suis à 3000Tr/min ? Si je fais une reprog , je vais descendre à 2500Tr/min et donc moins consommé ?

exacte c est a peu pret sa avec une repro  :wink:

ninfo1

  • Invité
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #18 le: 04 janvier 2008 à 13:05:02 »
donc sur un an c'est rentabilisé non ? vu que je tape tout le temps dedans

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48863
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #19 le: 04 janvier 2008 à 13:29:54 »
donc sur un an c'est rentabilisé non ? vu que je tape tout le temps dedans

ben sa economise si tu arrive a rouler comme avant, ce qui n est quand meme pas evident, car perso les cv supplmentaire l, j ai tendance a les utilise, donc en fait tu consomme pas moins  :lol1:

Cofie

  • Invité
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #20 le: 04 janvier 2008 à 15:13:32 »
Si l'on avait pu prendre un TDI 140, on aurait signé de suite  :D
Mais la difference de prix a l'achat et assurance ont eu raison de nous  :(
Vu que l'on doit acheter ma moto et une 2eme voiture, ca joue a 60 euros près  :colere7:

 :twisted: Prend un r32  :twisted:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #21 le: 04 janvier 2008 à 15:30:52 »
Exact tu consomes plus si tu tapes dedans...

Si tu ne gardes pas ta conduite d'avant tu vas consomer plus, perso, j'ai besoin de 10 km pour que mon moteur soit chaud ... et suivant la route je peux taper dedans que sur 500m xD Et j'ai fait le plein tantot j'ai vu une moyenne de 7 l / 100 c'est bien non?

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #22 le: 04 janvier 2008 à 15:46:16 »
Tout dépend de la conduite et du type de route, mais c'est pas une voiture de ville.
C'est sur autoroute qu'elle s'exprime le mieux et sur les voies rapides  :bizarre3:

Pour l'instant au max j'ai fait 800 bornes avec mon plein, en ayant le pied à moitié lourd.

loran

  • Invité
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #23 le: 04 janvier 2008 à 15:58:36 »
J'ai une expérience très limitée du TDi 105, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une SW équipée de ce moteur. C'est peut-être lié au surpoids de cette version, ou au fait que le moulin n'était pas rôdé, mais j'ai trouvé ce véhicule sous motorisé et franchement bruyant. Les démarrages étaient vraiment poussifs et les reprises laborieuses. Mon break (marque française, essence 1.6) pourtant très peu performant, m'a paru presque sportif en le reprenant après l'essai. ça vient aussi peut-être du fait que je ne suis pas habitué au diésel et que ma conduite n'est pas adaptée...

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #24 le: 04 janvier 2008 à 20:00:17 »
comme ManuGG je fais pas plus de 800 bornes avec mon 105ch. Je pousse aussi pas mal , meme souvent trop. Est ce normal qu'à 140 je suis à 3000Tr/min ? Si je fais une reprog , je vais descendre à 2500Tr/min et donc moins consommé ?

A 140km/h t'auras toujours le même régime...
Cependant, le moteur forcera moins pour atteindre ta vitesse de croisière, donc consommation en baisse.


Avis perso, j'ai un 105, ce moteur est trop poussif dans les tours, on double avec difficulté > décu !
J'ai résolu ce problème en faisant une reprogrammation, et là, c'est que du bonheur, même le 140 a du mal à suivre  :joyeux2:
Golf V TDI métamorphosed

SHAMROCK*

  • Invité
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #25 le: 04 janvier 2008 à 21:53:16 »
Après 2ans d'utilisation d'une G5 3portes chaussée en 16pouces, le TDI105 me convient toujours parfaitement:

Je le trouve suffisant, apaisant, pas si lourd en reprise, pas si bruyant.
Je fais entre 850 et 870kms pour 1 plein (l'appoint pour ce kilométrage = 52 / 53litres sur 1 total de 55litres je crois), pour une conduite dynamique mais sans excès, et sur des parcours à 30% route (dont qq bouchons) et 70% autoroute.

je ne mettrai pas + cher en moteur sur la prochaine, si je reste sur ce segment.

ninfo1

  • Invité
Re : Re : Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #26 le: 05 janvier 2008 à 04:32:28 »
A 140km/h t'auras toujours le même régime...

Quelqu'un peut confirmer ? parce que logiquement vu qu'elle a plus de puissance , à la meme vitesse , elle devrait etre plus bas dans le régime, enfin c'est ce que je me dis

team kong *steff*

  • Invité
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #27 le: 05 janvier 2008 à 09:18:07 »
pour ma part j'ai déja essayé les 2 moteurs et sincèrement le tdi 140 tire beaucoup plus on sent quand meme les 35ch d'écart...aprés niveau consomation si on c'est quoi faire dans la 140 la consomation peut trés vite descendre et rester raisonable (moins de 6l/100) :wink: :wink:.
sur le papier le 105 est légérement moins gourmand mais il est un peu plus bruyant aussi.
aprés comme l'a dit quelqu'un tout est une question de moyen aussi.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #28 le: 05 janvier 2008 à 14:42:26 »
Quelqu'un peut confirmer ? parce que logiquement vu qu'elle a plus de puissance , à la meme vitesse , elle devrait etre plus bas dans le régime, enfin c'est ce que je me dis
La vitesse est proportionnelle au régime (nombre de tours) moteur et au rapport de boîte utilisé.
Une augmentation de puissance n'y change rien; elle ne permettra que d'y arriver plus rapidement.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Golf105

  • Invité
Re : TDI 105 VS 140
« Réponse #29 le: 05 janvier 2008 à 18:21:33 »
en plus la g5 140 suivant conduite passe a 10L de conso je l'ai essayer en concession quand j'ai passe ma voiture. il l'ont garder 3 jours et j'ai un peu titiller le 140 pendant c 3 jours. ben avec le plein pour le meme trajet qu avec mon 105 je n'ai fait que 550 kms soit minimum 100 bornes de moins
donc apres a voir pour budjet essence  :cry: