Merci pour vos réponses, en effet j'ai pas encore mis de neuf car je ne sais si c'est nécessaire et si c'est la cause.
Donc j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour regarder ce qui ce passe.
J'ai mis la voiture sur chandelle à l'arrière afin de comparer les 2 roues.
-La roue défectueuse : je me suis battu avec le câble afin de le retirer de l'encoche de la patte du retour automatique : Le retour automatique fonctionne parfaitement lorsqu'il est libre ! donc ca ne vient pas de lui ...
Le cable par contre,
impossible de le bouger à la main, que ce soit de le tirer ou de le rentrer de sa gaine.
-DE L'AUTRE coté par contre, j'arrive à sortir le câble de la patte sans aucun soucis (même pas besoin de faire levier avec outils ou autres) , quand je le tire ou le pousse; il rentre et sort.. donc tout vas bien.
Si je tire le frein à main, la roue se bloque, si je lâche le frein: la roue se débloque. = OK OK !
J'ai donc voulu aller m'intéresser à la base du problème... coté levier !
J'ai démonté l'accoudoir, la ventilation, porte gobelet (arrière) et toujours pas d'accès au câble ... je vois juste le mécanisme de Cran du levier.
Je suis bloque pour enlevé la base de l'accoudoir, et ce par des foutus vis complètement inaccessible sans enlever/bouger les siège avant... et en plus j'ai vu un Tuto qui disait : que je devais enlever tout de la partie le central et ce depuis le cendrier, pour pouvoir y avoir accès.
j'ai donc tout laissé comme ça et j'ai remonté mes roues (plus le temps et surtout plus le courage). Et je sais même pas si en retirant tout ça, les câbles au niveau du levier vont me parler. Pas envie d'être devant à devoir remplacer le câble, sans l'avoir sous la main?
Alors coté roue défectueuse, je n'ai pas remis le câble dans son logement ; car totalement impossible à remettre et même si j'y arrive, cela actionne le levier à la moitié de sa course = donc roue bloquée !
C'est dans ces moments là ou on regrette les bonne vieille golf ... où en tirant sur un bête cache en plastique on avait directement les câbles en main :-(