A A A A Auteur Sujet: probleme sur golf v gt tsi 170cv  (Lu 21676 fois)

joric123

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probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #15 le: 22 décembre 2012 à 16:58:30 »
Sur la mienne c'est bien la chaine qui a sauté un cran

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probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #16 le: 22 décembre 2012 à 17:50:18 »
Euh...
1> la chaine qui saute d'un cran, jamais entendu parler sur le 1.4Tsi (il y a d'autres modèles essence atmo qui sont concernés)
Le décallage est progressif, et provoqué par la détente de la chaine de distrib + mauvais rattrapage du tendeur...

2> Le coup de la reprog de 170ch vers 140ch, jamais entendu parler non plus...

3> et 9000€ pour refaire le moteur, encore moins. Sur les décallages de distrib, les frais tournent autour de 2500€ en concession... (soupapes pliées + parfois un ou deux pistons à changer).
Sur le 1.4tsi le taux de compression est faible, donc le démarreur n'a pas besoin d'être très puissant pour lancer le moteur.
Alors que le moteur peut ensuite fournir un couple très conséquent (merci la double suralimentation).
Donc je doute très fortement que le démarreur puisse plier les bielles !

Et quand aux commentaires :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574888.htmforum-auto est toujours aussi consternant...


 :plusun: même si on est bcp a être passé par labas  :lol1:

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« Réponse #17 le: 02 janvier 2013 à 11:22:09 »
Ca fait peur :(

totousnc

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probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #18 le: 04 janvier 2013 à 22:48:27 »
Je pense qu'il n'est pas plus fragile qu'un autre, faut pas tirer dedans comme un bourin et bien laisser chauffer avant de pousser les rapport!
Et je pense que la chaine est quand même plus fiable qu'une courroie!

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« Réponse #19 le: 15 janvier 2013 à 10:31:13 »
Je pense qu'il n'est pas plus fragile qu'un autre, faut pas tirer dedans comme un bourin et bien laisser chauffer avant de pousser les rapport!
Et je pense que la chaine est quand même plus fiable qu'une courroie!
Sauf qu'une courroie, tu la change préventivement tous les 5 ans ou 120 000Km, alors que la chaine est "conçue" (normalement) pour faire la durée de vie du véhicule.

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« Réponse #20 le: 15 janvier 2013 à 10:39:10 »
Sauf qu'une courroie, tu la change préventivement tous les 5 ans ou 120 000Km, alors que la chaine est "conçue" (normalement) pour faire la durée de vie du véhicule.
+1 :)

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probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #21 le: 02 février 2015 à 18:34:47 »
Pour la chaine qui se décale je pense avoir de nouveau le problème. J'ai également les mêmes symptômes :démarrage légèrement difficile; manque de couple et de puissance ( perte de 40cv au banc et 20 a 30 nm ); idem en changent bougies et bobines . J'ai exactement la même différence sur la valeur des volts entre les quatre cylindres
sur
VCDS groupe mesure de mesure / réglages de base

Groupe 026:   cylindre 1 : 0.312V
                     cylindre 2 : 2.340V
                     cylindre 3 : 0.780V
                     cylindre 4 : 0.936V

Groupe 033: Lambda control bank 1 sensor 1 : 0.8% et sensor voltage 0.08V

Goupe 032:adaptation idle bank 1 sensor 1 -0.4% et adaptation partial 5.1%

et les test :
Tests passés: 0010 0001
Recirculation Gaz d'Echappement: Passé
Chauffage Sonde Lambda: Passé
Sonde(s) Lambda: Echec ou incomplet   à voir l'une des deux sondes Lambda ( - de 20000 km)
Air conditionné: Passé
Injection d'Air Secondaire: Passé
Emissions Evaporatives: Passé
Chauffage Catalyseur(s): Passé
Catalyseur(s): Echec ou incomple   ???


par contre pour le moment je n'ai aucun voyants et aucun code défaut dans vcds. Chaine
déjà changer avec le tendeur de chaine pour 600 euros  à 150 000km . maintenant à 190 000km re-belotte.
« Modifié: 03 février 2015 à 23:18:28 par yatou »

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probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #22 le: 03 février 2015 à 13:38:46 »
Bonjour Yatou,

Ayant la meme motorisation que toi (TSI 140, le mien est un KZ8 et en DSG) je suis ce probleme de près.
Saurais tu dire si tu as un bruit suspect au demarrage a FROID ?(cela dure apparemment moins de 3 secondes après le demarrage) en particulier un bruit metallique qui temoignerait d'une chaine detendue ou un decalage de distri ?

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« Réponse #23 le: 03 février 2015 à 23:04:06 »
salut ,oui on peu entendre comme un raclage métallique ( trrrrrrrrrrr ) au premier démarrage quand l'huile est encore en au font du carter .suivant les jours c'est plus ou moins important ( je surveille la quantité d'huile plus souvent et en laisse bien au dessus du niveau maxi) le temps de prendre rdv chez mon préparateur qui va regarder ça de plus près.Pour moi je l'entend aussi sur l'autoroute en poussant bien les rapports ( entre 5000 et 7000 tr/min )un autre bruit métallique comme si il n'y avait pas du tout d'huile pour lubrifer les éléments bielles ou pistons. Je m'attend au pire . :joyeux2: VW

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« Réponse #24 le: 04 février 2015 à 11:36:32 »
bon,

J'ai l'impression que tu as effectivement les symptomes du décalage distri (manque plus que le P3008 :( ) . Surtout ne pas pousser les rapports (meme chaud) et rouler calme. Idéalement ne pas rouler du tout et se faire remorquer jusqu'au garage. L'objectif est que les pistons ne disent pas "bonjour" aux soupapes.
Par contre c'est la premiere fois que je vois un témoignage ou le souci est rencontré 2 fois.
Tiens nous au courant.
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« Réponse #25 le: 07 février 2015 à 11:42:22 »
Bonjour

Malheureusement, je crois que la mienne commence à déconner. Elle fait un bruit de diesel le matin au démarrage  comme celle-la => http://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8&feature=related

Est ce que quelqu'un a les références des dernières pièces à installer?
Est ce que le variateur d'avance de l'arbre à cames est à remplacer?


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« Réponse #26 le: 07 février 2015 à 22:24:02 »
Bonjour

Malheureusement, je crois que la mienne commence à déconner. Elle fait un bruit de diesel le matin au démarrage  comme celle-la => http://www.youtube.com/watch?v=S6L3fF49OT8&feature=related

Est ce que quelqu'un a les références des dernières pièces à installer?
Est ce que le variateur d'avance de l'arbre à cames est à remplacer?
Arf, ca s'enchaine les probleme de distri sur  les 1.4 TSI !
Pour répondre a ta question, le miminum a changer c'est chaine + tendeur hydraulique.
Je cite Olivar qui pense que le variateur d'arbre a cames est egalement a changer.
voici les references :
chaine + tendeur seulement :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46120.msg977433#msg977433
chaine + tendeur + variateur :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43650.30
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probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #27 le: 29 mars 2015 à 00:14:36 »
Salut je reviens aux nouvelles
je n'ai plus aucun soucis.
Moteurs bruyant = huile fatigué ancienne 5w40 Castrol avec 14000 km d'utilisation.
avec une bonne vidange en 10w60 Castrol edge (conseil du preparateur ) la voiture est au top .j 'ai roulé plus de 3000 km et je n'ai pas rajouté une goûte d'huile.
pour les pertes de puissances jai de nouveau changé la n75 et n249.
utiliser 2 X bidons de Nettoyant Curatif Injecteurs + Catalyseur Moteur essence (1.5L) spheretech ; dans 2 pleins ( plus de vibrations au ralentie ).
Maintenant la voiture est repasser Stock je roule au 95 . mise à part la consommation un peu plus élevé (+ de 1l au 100) par rapport au 98 et la préparation. la voiture n'en reste que plus agréable à conduire que ma nouvelle voiture 1.6 dci 130cv.
je vendrais peu être bientôt la golf et me dirais sûrement qu'elle était encore au top pour 200 000km.
« Modifié: 29 mars 2015 à 00:18:15 par yatou »

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« Réponse #28 le: 29 mars 2015 à 22:00:20 »
salut,

Je plussoie pour le moteur bruyant pour une huile fatiguée.  En revanche de la 10W60 c'est pas donné surtout si on doit la changer tous les ans....

 2x N75 et 2x N249 ? ca devient du consommable.  J'en déduis que les versions renforcées valent le coup
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