A A A A Auteur Sujet: Soucis batterie + capteur de recyclage de l'air - cerveau moteur de clim  (Lu 2060 fois)

Hors ligne maxguip

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Bonjour, j'espère ne pas faire une énième répétition de sujet.

Vendredi j'ai eu un soucis de batterie, du coup je l'ai rechargé pendant la nuit. mais surprise ce matin (6 jours après) plus moyen de la redémarrer, elle était complétement déchargée.
Je passe chez un garagiste car pour tester la tension et la il me dit que la batterie est en bon état (D'origine elle a 4 an)

En fait a l'arrêt elle perd 2 ampères/heure (c'est assez énorme) c'est à dire quelle ce décharge en 35H environ. il y a donc quelque chose qui consomme du jus quelque part. Pour info je n'est rien changé elle est strictement d'origine.

Elle est actuellement en CC car elle est garantie et elle a un défaut de clapet de recyclage de l'air, j'en ai donc parlé à un conseillé client pour qu'il fasse quelque chose.

Je vous tiendrai au courant des suites de l'histoire.

C'est un problème courant? J'ai lu qu'il y avait quelques soucis par rapport aux Poste CD mais pas certains . voilà bonne soirée

« Modifié: 23 novembre 2012 à 20:04:46 par maxguip »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Soucis conssomation de charge de batterie
« Réponse #1 le: 21 novembre 2012 à 20:40:36 »
slt

oui si vous avez changer d'autoradio pour le GPS RNS par rapport au gateway (voir les sujet là dessus ).

après vu qu'elle est au garage, il vont faire le nécessaire .

 :wink:

Hors ligne maxguip

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Soucis conssomation de charge de batterie
« Réponse #2 le: 21 novembre 2012 à 20:56:29 »
je n'ai absolument rien changé. le problème s'est produit du jour au lendemain, c'est un peu la faute à pas de chance avec l'électronique.

même s'il elle toujours garantie, je ne pense pas qu'il prennent cela en compte, on verra bien.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Soucis conssomation de charge de batterie
« Réponse #3 le: 23 novembre 2012 à 06:50:45 »
Slt

Sa peut être seulement la batterie qui aurait un ou plusieurs éléments de hs.

L'ancienne voiture de ma femme avait aussi un souci de ce genre, tant qu'elle roulait tous les jours avec, aucun souci mais si la voiture ne tournais pas, au bout 1 semaine fallait les pinces.

Le pire était en hiver car là, pinces tous les jours.

Donc, souci résolu en changeant la batterie .

:wink:

Hors ligne maxguip

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Soucis conssomation de charge de batterie
« Réponse #4 le: 23 novembre 2012 à 12:45:04 »
Je viens d'avoir un réponse du garage, il semblerai que ce soit cela. La batterie est en défaut, il y a un court circuit à l'intérieur d'un élément.

Sinon au diag j'ai 2 cerveaux moteur de capteur pression de recyclage de l'air qui sont HS.

Comme j'ai une garantie d'occasion il faut envoyer le devis à la CC où j'ai acheté la voiture. il vont répondre sous 48  à 72 h donc j'aurai pas la voiture avant la fin de semaine prochaine.

Hors ligne maxguip

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Soucis conssomation de charge de batterie
« Réponse #5 le: 23 novembre 2012 à 19:59:55 »
Plus de news cette aprem, malheureusement pas des bonnes. Concernant le problème de climatisation, il y a donc un capteur de recyclage de l'air HS plus les 2 cerveaux de clim aussi.

J'ai une garantie 1 an (garantie européenne d'occasion). Dans mon contrat il est indiqué " prise en charge par VW, dispositif de climatisation".

Au final il m'annonce un devis de 700,71€ et VW prend à sa charge environ 70€ pour le capteur.
Il ne prenne pas en compte:  Batterie, diag, recharge de clim, cerveaux moteur de clim, Main d’œuvre pour le démontage de la clim.
Pour rappel ma Voiture à 4 ans et 36 200 km
Les clauses de la garantie sont tellement floue ! moi c'est écrit noir sur blanc "dispositif de climatisation". donc je vais essayer de faire le nécessaire pour régler cela. quitte à en passer pas VW France!
 
« Modifié: 23 novembre 2012 à 20:02:52 par maxguip »

Hors ligne rashe

  • Vélo
  • **
  • Messages: 146
  • Pays: fr
  • Localisation: Pontarlier/Besançon ( 25 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: MK5
Soucis batterie + capteur de recyclage de l'air - cerveau moteur de clim
« Réponse #6 le: 23 novembre 2012 à 20:50:33 »
Essai de voir avec ton assurance si tu as la protection juridique, ils pourront surement t'aider.

Ou fait appel au association de consommateur ils te guideront.
Télécharger gratuitement...

<p>uploaded</p>