A A A A Auteur Sujet: Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon  (Lu 6771 fois)

Hors ligne paflechien

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
  • Les cheveux au vent !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: Septembre 2006
  • Motorisation: 2.0 FSI 200
  • Véhicule: EOS
Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon
« le: 20 novembre 2012 à 18:05:02 »
Bonjour,

J'ai perdu le cache du gicleur du lave phare droit de ma voiture.
Le cache est tombé car 2 des 4 ergots qui le tiennent sur le gicleur se sont cassés.
J'ai acheté un nouveau gicleur et un nouveau cache, mais je ne sais pas comment changer le gicleur.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour sortir le gicleur du pare-choc ? J'ai essayé de tirer dessus, mais ça résiste bien et je n'ai pas envie de tout péter. Si possible, j'aimerais pouvoir le changer sans avoir actionner le lave glace et foutre de l'eau partout  :cool2:
Merci d'avance !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas, t'es un c** !

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon
« Réponse #1 le: 20 novembre 2012 à 18:54:37 »
Normalement tu peux tirer dessus dans problème.

Sinon si tu as un compresseur, tu souffles sur la durite du gicleur afin de la faire sortir (je ne sais pas si je me suis fait comprendre)  :lol:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012 à 19:25:47 »
Pour changer le gicleur ( pompe) tu devra déposer le pare choc et tu verra une vis de fixation.

Pour remettre le cache tu tire sur le gicleur et tu le pince avec tes doigts et tu clipse le cache, ensuite tu relâche le tout  en le tenant le plus bas possible :wink:  :!: a tes doigts  :lol1:

Hors ligne paflechien

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
  • Les cheveux au vent !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: Septembre 2006
  • Motorisation: 2.0 FSI 200
  • Véhicule: EOS
Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon
« Réponse #3 le: 23 novembre 2012 à 19:25:42 »
Merci pour les info !

Par contre, après avoir essayé de le faire moi même, je me suis rendu compte que tout le truc est pété. Je pense que ce n'est pas tombé par hasard, mais que quelqu'un a tout arraché.
Du coup, j'ai pris rdv chez VW qui va tomber le pare choc, tout réparer et me faire la peinture du cache --> 163€, j'ai rdv mercredi prochain...
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas, t'es un c** !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon
« Réponse #4 le: 26 novembre 2012 à 22:40:11 »
 :cool4:

Hors ligne paflechien

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
  • Les cheveux au vent !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: Septembre 2006
  • Motorisation: 2.0 FSI 200
  • Véhicule: EOS
Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon
« Réponse #5 le: 06 décembre 2012 à 10:40:10 »
Problème réglé par VW à Grasse (SA Cauvin), 169€ pour pièces + main d’œuvre peinture / dépose du pare-choc / montage / repose.

Travail nickel.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas, t'es un c** !

Hors ligne nabilou87

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Haut de seine
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014 enfin je crois
  • Motorisation: Au moins 2000cv! Mais je n'utilise que 105ch
  • Véhicule: GOLF MK5
Changement d'un gicleur de lave phare bi-xenon
« Réponse #6 le: 07 décembre 2012 à 11:47:28 »
Problème réglé par VW à Grasse (SA Cauvin), 169€ pour pièces + main d’œuvre peinture / dépose du pare-choc / montage / repose.

Travail nickel.

 :like:
La prince ne parle pas à toi ....
Mais si tu as une vw Si... :cool4:

mon topic :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30022.0