A A A A Auteur Sujet: Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv  (Lu 2653 fois)

Orwell

  • Invité
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« le: 11 novembre 2012 à 16:01:16 »
Bonjour a vous, Je possède une golf 5 tdi sport 105 cv année 2004-2005

Je viens vous solliciter, suite a un petit choc contre un trottoir, avec ma bien-aimée, ce qui à tordu légèrement ma roue arrière gauche, à cela je décide de l'emmener chez le mécanicien, qui me dit que certaine pièces (bras inférieur, bras supérieur, fusée, moyeux, tirant...) sont tordu sans m’expliciter leur noms clairement, car en faisant une recherche pour me renseigner sur les prix je ne trouve pas le "tirant"(roue arrière gauche), le bras inférieur (roue arrière gauche), fusée ? qui sont a mon  avis des mots techniques employées dans le jargon des mécano malgré quelque recherche sur internet et je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit et où sa ce trouve dans le train arrière .J'ai vraiment besoin d'aide . Merci d'avance


« Modifié: 11 novembre 2012 à 17:46:59 par Orwell »

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 17:12:57 »
slt.
essaie de voir d'autres mecanos  voir si ils te disent tous la meme chose  :wink:

Orwell

  • Invité
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #2 le: 11 novembre 2012 à 17:44:39 »
Slt, Tibilly

Merci de ta réponse, en effet j'ai essayé de voir un autre mécanicien, met lui à peine, après avoir aperçu la roue arrière gauche, qui étais un peu "déviée" ,et sans même le monté sur le pont, me parle de changer tout le train arrière, (escroc a mon avis), ce qui est vraiment impossible dans mon cas !

Cordialement

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 18:00:33 »
tu as tapé fort le trottoir parce que si il faut changer le train arriere le choc a du etre violent
en tout cas j"espere que ca va s"arrangé tiens nous au courant
« Modifié: 11 novembre 2012 à 18:50:51 par tibilly »

Orwell

  • Invité
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #4 le: 11 novembre 2012 à 21:17:37 »
Salut, Tibilly
 
Non du tout, à environ 20/30 kmh lors d'un léger virage, mais comme je le dit c'est selon les dire d'un mécanicien que je trouve assez douteux pour ma part, je vous tiendrais au courant.

Ps: Si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur les pièces que l'on me demande de changer :(tirant arrière, bras de suspension inférieur,..etc), Vous remercient d'avance !


Cordialement.
« Modifié: 11 novembre 2012 à 21:28:14 par Orwell »

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #5 le: 11 novembre 2012 à 22:16:42 »
Un ami a décrocher dans un rond point avec la pluie a 30km/h résultat train avant et arrière a changer la roue avant était vraiment tordu, l'arrière c'était léger mais sa avait bougé quand même. Pour te dire que même a des vitesses faibles sa peu arriver tout dépend ou tu tape :bizarre1:

Pour ce qui est des pièces mécaniques dont on te parle c'est tous ce qui tient la roue+ l'amortisseur. La fusée c'est ce qui est fixé sur le moyeux qui tient la roue en gros.

Essaye de voir un autre garage qui la met sur le pont pour regarder, mais je crains que la facture soit salé  :colere7:

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #6 le: 12 novembre 2012 à 00:18:39 »
(bras inférieur, bras supérieur, fusée, moyeux, tirant) = (rotule a mon avis, idem pour la superieur sauf que une c pour la direction et l autre pour la suspension , fusée c est ce qui relie c est soidisant bras lol , moyeu c est la partie qui tiens ton disque de frein , et le fameu tirant c est lui je pense car a part le triangle qui lui tiens TOUTES tes pieces enoncer juste avant )

Voila en esperant t avoir aider

Orwell

  • Invité
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #7 le: 12 novembre 2012 à 21:12:17 »
Bonsoir à vous,

Je vous remercient tous de vos réponses, qui m'ont été d'une très grande aide, j'ai enfin compris globalement, les fonction de ces pièces assez complexe pour moi  :D, mais une question m'intrigue pour autant, puis-je demander au mécanicien de m'installer ces pièces que j'aurais au préalable acheter sur le net (2 fois moins chères),"mon portefeuille apprecierais beaucoup mieux", et dans quel site cherché ex pour trouver un "bras oscillant longitudinal arriere gauche, bras suspension etc.

Bien Cordialement. Orwell
« Modifié: 12 novembre 2012 à 21:45:28 par Orwell »

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #8 le: 13 novembre 2012 à 01:38:37 »
Biensur cher ami sauf si tu va en concession la il ne seront pas d accord mais cher un independant y a pas de soucis

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #9 le: 13 novembre 2012 à 13:28:46 »
Va voir un petit garagiste il te fera sa au black se sera nickel pour toi :wink:

Orwell

  • Invité
Problème de notion de mécanique Gof 5 tdi sport 105 cv
« Réponse #10 le: 14 novembre 2012 à 18:16:23 »
Salut les amies,

 :merci: de vos réponse remarquable chère amies  :shock:, je vous tient au courant pour la suite, et espérons que sa ne me coûte pas la peau des fesse.


Cordialement. Orwell