Bonsoir à tous !
Alors voilà j'expose mon problème : depuis que j'ai installé un autoradio "noname", j'ai constaté une décharge de ma batterie.
Au bout de 2 jours sans démarrage, je suis obligé de démarrer la voiture avec les cables de batterie.
Voici les tests que j'ai déja fait :
- J'ai changé ma batterie ( elle datait de 5 ans, je pensais que ça pouvait jouer aussi ... )
- Test de l'alternateur :
J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt (apres un petit tour de quartier) : 12,70 Volts .
J'ai mesuré ensuite moteur en marche : 14,15 V , puis en accélérant ça montait à 14,30 V.
J'en ai donc conclu que l'alternateur faisait son boulot (dites moi si je me trompe lol).
- Test de tous les consommateurs:
J'ai branché un amperemetre en série avec la batterie : 0,60 A , il y a donc une fuite quelque part.
Pour voir d'où cela vient, j'ai enlevé un par un chaque fusible (compartiment moteur et conducteur), mais aucune baisse de courant.
J'ai donc décidé de démonter complètement l'autoradio, et la l'amperemetre donne 0,300 A.
L'autoradio consomme donc 300 mA.
Première question : est ce que le courant restant (300 mA) est normal ?
Mon autoradio est branché avec un faisceau fournit par le vendeur , il prend en charge le CANBUS, mais il tire le courant du +Batterie et non du + apres contact.
D'autre part, il y a deux fils non connecté, qui sortent du faisceau : le ACC et le P-CON. Est ce normal ?
J'ai lu différents posts traitant de ce sujet mais c'était pour la plupart des RNS 510 et leur problème de Gateway, c'est pourquoi j'ai décidé de poster un message.
Voilà voila ! J'espere avoir été clair dans ma démarche, j'espere trouver une solution parce que j'en ai marre d'avoir peur de prendre ma voiture le matin en ayant peur qu'elle ne démarre pas lol.
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à vous :)