A A A A Auteur Sujet: Problème puissance !!!  (Lu 5878 fois)

Hors ligne Luca57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Forbach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Problème puissance !!!
« le: 08 novembre 2012 à 12:29:36 »
Bonjour je vous explique mon petit soucis , j'ai une golf 5 2.0 TDI 140 , quand je suis en pleine accélération arrivé a 130km/h tout d'un coup plus il n'y a plus de puissance et c'est comme si mon turbo ne fonctionnais plus , et quand je reste a fond ben ça avance plus du tout ... ça reste a 100km/h quand j'éteint le moteur ca remarche parfaitement et le turbo fonctionne mais le problème et la seulement a pleine charge .. ont ma parlé du débitmètre ou d'une vanne de surpression du turbo ..?? A quoi pensé vous ?? Merci

alexdu54

  • Invité
Problème puissance !!!
« Réponse #1 le: 08 novembre 2012 à 15:27:06 »
Symptôme du turbo qui se met en mode SAFE  :oups:

Hors ligne Luca57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Forbach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Problème puissance !!!
« Réponse #2 le: 09 novembre 2012 à 15:40:39 »
Ok mais d'ou vien le problème plus précisément ? Quand je fait un diag ça me dit : Défaut de suralimentation . Je ne voit vraiment pas d'ou ça pourrait venir , peut être de la géométrie variable du turbo non ??

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème puissance !!!
« Réponse #3 le: 09 novembre 2012 à 21:43:17 »
Lorsque le debimetre est HS, il reste HS même apret extinction du moteur.

Là, si tout redevient normal apres le rallumage du moteur, ca vient en effet du turbo qui se met en mode safe. Pour remedier a cela, il faut que tu le demontes car c'est bien la GV qui commence a gripper. Dans le meilleur des cas, avec un degrippage, ca marche nikel. Dans le pire des cas, le probleme revient peu de temps apres et le changement de turbo s'impose.

Apres, je ne connais pas les symptomes de la vanne de suppresion.

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Problème puissance !!!
« Réponse #4 le: 09 novembre 2012 à 23:20:24 »
Turbo H.S

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Problème puissance !!!
« Réponse #5 le: 10 novembre 2012 à 07:55:38 »
Lorsque le debimetre est HS, il reste HS même apret extinction du moteur.

Là, si tout redevient normal apres le rallumage du moteur, ca vient en effet du turbo qui se met en mode safe. Pour remedier a cela, il faut que tu le demontes car c'est bien la GV qui commence a gripper. Dans le meilleur des cas, avec un degrippage, ca marche nikel. Dans le pire des cas, le probleme revient peu de temps apres et le changement de turbo s'impose.

Apres, je ne connais pas les symptomes de la vanne de suppresion.

+1 !  :wink:

essai en premier un traitement one shoot. Si ca peux décoincer la chose...
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Luca57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Forbach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Problème puissance !!!
« Réponse #6 le: 12 novembre 2012 à 22:16:31 »
Merci pour toutes vos informations , après plusieurs essais j'ai enfin réussi a remédier a ce problème , j'ai acheté un produit nettoyant turbo que j'ai versé dans l'huile moteur ainsi qu'un nettoyant moteur que j'ai injecté dans l'essence . Je suis enfin allé sur l'autoroute illimitée pour décrasser tout ça , maintenant tout est redevenu normal , depuis j'ai plus aucun souci , pendant combien de temps je sais pas ...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Problème puissance !!!
« Réponse #7 le: 13 novembre 2012 à 05:46:45 »
C'est déjà une bonne chose !  :wink:  Pense a un petit décrassage de temps a autre.  :cool4:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème puissance !!!
« Réponse #8 le: 13 novembre 2012 à 08:45:56 »
Malheureusement, je pense que ton probleme reviendra bien assez vite. Si ta GM est deja bien grippé, il faudrait le démonter afin de proceder à un grand nettoyage.

Dans le pire des cas, le turbo est deja trop grippé et le changement de celui-ci s'imposera.

Hors ligne Luca57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Forbach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Problème puissance !!!
« Réponse #9 le: 13 novembre 2012 à 23:43:38 »
Oui je pense à un décrassage de temp à autre.. J'ai une portion d'autoroute illimité près de cher moi donc je pense décrassé tout ça de temps en temps. Pour le moment à chaque accélération mon problème à l'air d'avoir disparu . Espérons que ça dure ! Merci à vous !!

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Problème puissance !!!
« Réponse #10 le: 14 novembre 2012 à 19:11:20 »
Fait le une a deux fois par mois,mais moteur chaud,ne le fait pas tant que le moteur n'est pas a la bonne température

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Problème puissance !!!
« Réponse #11 le: 14 novembre 2012 à 19:14:37 »
LA CHANCE !! Une autoroute sans vitesse limite près de chez soit !  :bave2: :bave2: :bave2: :bave1: :bave1: :bave1: :bave1:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Problème puissance !!!
« Réponse #12 le: 14 novembre 2012 à 19:35:22 »
 :joyeux2:   Et ça roule fort,a 200/210 on te double comme si tu roulais a 130 !!

Hors ligne VloodX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 116
  • Pays: fr
  • Localisation: Allier, Saint-Bonnet-de-Rochefort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 // 1995
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv // 2.0 GTI 16S 150cv
  • Véhicule: Golf V // Golf III
Problème puissance !!!
« Réponse #13 le: 14 novembre 2012 à 19:37:19 »
 :auto:

 :moqueur1:
105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
Problème puissance !!!
« Réponse #14 le: 14 novembre 2012 à 19:37:27 »
Un collègue m'a expliquer qu'il y avait était en moto et tourner à 260 et que derrière on klaxonner, il était fou  :lol1: