Et bun, tu dois bien geeker, j'ai le jeu depuis samedi et je l'ai pas encore débloqué
hier j'ai joué de 18h à minuit non stop, juste une pose pour se ravitailler à la cuisine, heureusement ma chérie a été complaisante et m'a préparé ma petite assiette. Arrêt de seulement 30 minutes
Je pense pas qu'elle soit aussi patiente plusieurs soir d'affilé !
Rysard c'est pas du spoil, dans les différents trailer ils expliquent le principe de ce GTA5.
On incarne dans un premier temps un jeune de banlieue qui fait des coups pourris, avec lui on fait des petites conneries, puis un ancien grand bandit a la retraite qui vie dans les villa et quartier riches, et par la suite un fou détraqué qui vie dans la campagne.
Tu vas de personnage en personnage, et petit a petit leurs histoires se croisent, et tu finis par faire des casses avec les 3 mecs. (pour l'instant j'ai fait un casse avec les 2 premiers)
Ce qui est marrant, c'est que tu gères les 3 mecs lors des missions, donc faut bien l'assimiler car faut changer de profil au bon moment.
Moi j'adore ce scénario, les 3 ont bien leur personnalité, leurs barraques sont totalement différentes ainsi que leurs aptitudes. D'ailleurs même les quartiers sont super bien réalisé, dans les quartiers chic c'est bourré de gros SUV et voiture de sport, dans la banlieue c'est pas mal de vieille américaine claqué au sol
et dans la campagne des vieilles caisses toute pourris
La jouabilité est top, exemple pour changer d'armes, utiliser le téléphone, changer de personnage. Quand on développe ses capacités (physique, pilotage, tir, habilité, etc.) le personnage devient vraiment meilleur.
L'IA est vraiment cool aussi. Il y a des accidents, des gens qui font des poursuites avec les flics. Un moment je traverse a pied une ruelle dans la nuit, je me fait agressé par un mec, je commence a me battre puis c'est toute sa bande de pote qui vient me frapper, du coup obligé de piquer une caisse et me tirer, et les mecs te poursuive en te tirant dessus comme les flics
Les flics quand a eux, on les croisent pas trop souvent au début, heureusement, car ils sont coriace
j'ai volé une caisse juste devant eux car j'en trouvé nul par ailleurs, j'ai voulu par la suite me cacher dans un parking, et ils m'ont niqué en bloquant toutes les issues
bref voici les 3 personnages :