l'ASR est une extension de l'EDS et est inclu dans l'ESP ;)
Pour être complet:
EDS: Elektronische Differential Sperre
C'est un antipatinage électronique qui agit par une action ponctuelle sur les freins des roues motrices.
Au démarrage sur sol glissant, une voiture peut être confrontée à un effet "patinage". L'EDS enregistre la vitesse de rotation des roues par l'entremise des capteurs de l'ABS. Lorsque l'une des roues motrices commence à patiner, elle est automatiquement freinée. Le couple excédentaire est de ce fait automatiquement transféré à l'autre roue qui peut transmettre la force motrice à la route. L'EDS fonctionne automatiquement jusqu'à 40 Km/h (80 Km/h en Quattro). Lorsqu'il est anormalement sollicité, il se coupe automatiquement pour éviter toute surchauffe des disques des freins.
ASR: Antriebs Schlupf Regelung
C'est une extension du système EDS. A la différence de ce dernier, il fonctionne quelle que soit la vitesse du véhicule et intervient sur la gestion électronique du moteur. Lorsque le système détecte une différence de vitesse de rotation entre les roues des trains avant et arrière, il modifie l'avance à l'allumage (dans le cas d'un moteur à essence froid) ou réduit progressivement l'alimentation en carburant. La réduction ponctuelle de puissance qui s'ensuit permet de prévenir le patinage
EBV: Elektronische Bremskraft Verteilung
Répartition électronique de la force de freinage.
Le système EBV adapte la puissance de freinage en fonction de la répartition dynamique de la charge sur les trains avant et arrière du véhicule. Le freinage intelligent...
Lors du freinage, l'EBV tient compte du transfert de masse vers l'avant. Pour éviter un blocage des roues arrière délestées, il transfère une proportion appropriée de la puissance de freinage vers le train avant. Le gain de sécurité de ce système contribue à votre maîtrise de la route.
ESP: Electronic Stability Program
Il empêche les forces latérales et centrifuges résultantes de l'accélération, du freinage, de brusques évitements et du roulis de provoquer une sortie de route du véhicule. Il détecte chaque changement dans l'équilibre des forces agissant sur la voiture, et, si nécessaire, agit sur les freins et/ou la gestion du moteur pour limiter les écarts par rapport à la trajectoire désirée (sous-virage ou survirage).
Grâce à des capteurs mesurant l'accélération transversale, la vitesse d'embardée (vitesse à laquelle le véhicule tourne autour de son axe vertical) et l'angle du volant, l'ESP intervient indépendament sur les freins des quatres roues pour maintenir le cap que le conducteur désire conserver.
Pour terminer, l'ESP comprend l'ABS, l'EBV, l'EDS et l'ASR. C'est le système le plus complet qui soit, mais qui est une option à +/- 600 euros sur la Golf.