A A A A Auteur Sujet: Comment lavez-vous votre VW ?  (Lu 5975 fois)

Hors ligne Golf de base

• Volant d'or
  • Une Golf sinon rien ! ! !
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Comment lavez-vous votre VW ?
« le: 27 janvier 2007 à 16:20:50 »
.

LE LAVAGE DE VOTRE VW  :

Tout d'abord être correctement équipé !

1 gant de nettoyage (nettement mieux qu'une éponge et spécialement prévu pour les carrosseries)

1 liquide dégraissant (ex Paic Vaisselle)

1 Bassine (environ 4 litres, pas moins)

1 Résidu d'éponge pour nettoyer les jantes

1 peau de chamois (une vraie, pas une ¤¤¤tut¤¤¤ en synthétique)

1 chaise (c'est pour les petits comme moi pour faire le toit)

1 Produit "nettoyant jantes"

1 Produit "dégoudronnant"

1 Vieux bas usé récupéré aupès de notre dulcinée

1 Tuyau d'arrosage assez long

Des vieux journaux

Du vinaigre

De l'eau

et surtout votre chariotte ! ! !  :D  :D  :D

Toujours lavé son Touran à l'ombre (jamais au soleil :twisted: )

**************************************************************************************************************************

Préparation au lavage :

Commencez par mettre de l'eau tiède dans votre bassine jusqu'à trois quart plein.

Plus il y a de l'eau, plus votre eau se plus claire et donc plus propre.

Trempez bien votre Touran, ainsi, les poussières et autres grosses particules deviennent moins dures et donc rayent nettement moins facilement.

Faites bien le tour de votre VW avant de commencer vraiment à laver.

Insistez sur la face avant (moustiques, .... se décolleront plus facilement)

**************************************************************************************************************************

Le Lavage à la main

Après avoir bien fait le tour, mouillez bien la partie que vous allez nettoyer à la main. Cela ne sert à rien de tout mouiler à chaque fois seule la partie qui va être frottée doit être bien humide.

Laver par exemple par élement de carrosserie tout en garadant pour la fin les parties basses (sous les baguettes de protections latérales, les pare-chocs, les bas de caisse, les pneus, les jantes, ....).

Frottez de manière à faire des petits ronds. Ne frottez jamais de droite à guche ou de bas en haut. Par petits ronds, veillez à bien faire 100% de l'auto.

Un conseil commencer par le toit côté conducteur. Faites ensuite le toit côté passager.

Commencer les côtés par la porte conducteur et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Faites un ou deux éléments de carrosserie et rincez de suite. Mouillez ensuite la partie que vous allez nettoyer ensuite et ainsi de suite.

Finir par les parties basses en dernier après avoir changé l'eau au moins une fois (si vous avez lavé votre VW, il y a quinze jours) au moins deux fois si le dernier lavage date d'il y a un mois ou plus).

N'oubliez pas de laver les pneus avec l'éponge prévu pour les jantes. Sincèrement, ce n'est pas cool de faire briller les jants alors que les pneus sont couverts de boue ! ! !

A la fin rincez abondamment afin d'enlever toutes traces de savons.

Insistez sur les jantes et les enjoliveurs, sinon, dès les premiers kilomètres, vos jantes redeviendront toutes noires.

L'après lavage :

Le temps de ranger la majorité du matériel, laisser égouter le plus longtemps possible votre VW, en ouvrant toutes les portes.

Le plus important dans un lavage auto, ce n'est pas ce qui se voit, mais plutôt ce qui ne se voit pas ! ! !

Ensuite, essuyez votre auto avec la peau de chamois en utilisant que de l'eau propre.

Les vitres :

Pour les vitres que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, mettez du vinaigre sur une vieille feuille de journal et frottez la vitre. Résulat 100% de réussite.

Avouez, c'est quand même plus beau, une VW propre ! ! !

Pour l'intérieur, pensez d'abord à nettoyer tout ce qui est en partie haute avant de passer l'aspirateur.

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0

Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

DELTA

• Invité
« Réponse #1 le: 27 janvier 2007 à 22:11:53 »
Je la nettoie pratiquement comme toi. J'y passe un minimum de 2 heures pour l'extérieur mais le résultat en vaut la chandelle et je dois vous avouer que nettoyer ma R32 n'est pas une corvée mais un plaisir.

ManuGG

• Invité
« Réponse #2 le: 27 janvier 2007 à 22:19:29 »
Sympa l'article

Du vinaigre sur du papier journal......il faut que je teste, je ne connaissais pas  :bizarre1:

Alex.14

• Invité
« Réponse #3 le: 27 janvier 2007 à 22:27:14 »
Citation de: "DELTA"
Je la nettoie pratiquement comme toi. J'y passe un minimum de 2 heures pour l'extérieur mais le résultat en vaut la chandelle et je dois vous avouer que nettoyer ma R32 n'est pas une corvée mais un plaisir.

+1 sauf que j'ai TDI 105 :oops:

Alex.14

• Invité
« Réponse #4 le: 27 janvier 2007 à 22:27:46 »
Citation de: "ManuGG"
Sympa l'article

Du vinaigre sur du papier journal......il faut que je teste, je ne connaissais pas  :bizarre1:

Moi non plus a essayer :cool:

DELTA

• Invité
« Réponse #5 le: 27 janvier 2007 à 22:30:26 »
Citation de: "Alex.14"

+1 sauf que j'ai TDI 105 :oops:
C'est une golf et j'adore la couleur la même que mon ex GTI et tu l'as bien transformée ; perso, j'adore le cendrier couleur alu!!!!!

Alex.14

• Invité
« Réponse #6 le: 27 janvier 2007 à 22:34:52 »
perso, j'adore le cendrier couleur alu!!!!!

:cool5:  :cool5:

Fin HS

Hors ligne Golf de base

• Volant d'or
« Réponse #7 le: 28 janvier 2007 à 00:20:06 »

En moyenne, un netttoyage complet "intérieur/extérieur" dans les règles de l'art, cela me prend un demi journée si ce n'est plus, c'est à dire entre 4 à 6 heures selon l'état de l'auto.

Parfois un peu plus, en fonction de la période.

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !

Eric

• Invité
« Réponse #8 le: 28 janvier 2007 à 09:39:50 »
:cool2:

La mienne, c'est 5min au nouveau karcher du coin :moqueur3:  (et qui ne laisse pas de traces  :cool4: ), ce qui m'a permis de laisser tomber les rouleaux qui me faisaient de jolies microrayures sur ma golf Noir Magic (rayures qui sont parties avec la séance de lustrage que j'ai faite l'autre jour :cool2: )

L'intérieur, c'est ma femme qui le fait quand elle a le temps (c'est à dire pas souvent  :moqueur3: )

:roll:

SceO

• Invité
« Réponse #9 le: 28 janvier 2007 à 10:08:14 »
Euh, ta des conseils  geniaux aussi pour la facon de nettoyer l'interieur a fond ???  :roll:

Cycledelic

• Invité
« Réponse #10 le: 28 janvier 2007 à 12:00:55 »
Pour ma part, le lavage, c'est très simple, tous les 15 jours/3 semaines/1 mois, je démarre la voiture, fait 4km et la confie 1/4h aux gentils monsieurs du car-wash et zou, elle ressort de là bichonnée et belle comme neuve  :bave2:

Pour l'intérieur, déjà, j'essaye à la base d'éviter au max les risques de salissures: pas de boissons, pas de nourriture (ou en tout cas, c'est très rare) et la cigarette, même pas en rêve (de toute façon, y'a pas le pack fumeur :moqueur2: ). Donc, le nettoyage se limite à un coup d'apirateur.

Pour les plastiques, j'utilise des lingettes humides spécialement faites pour ça (achetées en centre auto). Ca marche impec'.
La même chose pour les vitres sauf que là, ça n'est pas probant pour le pare brise puisque lorsque je suis en soleil rasant, je vois d'affreuse traces... :colere1:
Je m'en vais essayer cette solution miracle du vinaigre+ journal! :wink:
Pour la vitre du tableau de bord (protégeant les compteurs), j'y touche le moins possible: elle est ultra sensible aux rayures... :colere2:

Hors ligne psykedelik

• Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Pays: be
« Réponse #11 le: 28 janvier 2007 à 22:20:23 »
super topic, je vais essayer le journal et le vinaigre, je ne connaissais pas! sinon moi à l'intérieur c'est aspirateur, produit pour les plastiques, instanet pour les vitres et swiffer pour les poussières lol.
Exterieur comme j'habite un appartement j'ai pas le choix je vais au car wash (karsher) pres de chez moi et je fais la totale, mousse puis je passe vite un coup d'éponge, haute pression, rincage, cire chaude, et rincage lustrant... et elle est nickel!!!  :D et comme beaucoup d'entre vous c'est un vrai plaisir de passer du temps à bichonner ma belle!  :D

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #12 le: 29 janvier 2007 à 11:39:10 »
Citation de: "Golf de base"

En moyenne, un netttoyage complet "intérieur/extérieur" dans les règles de l'art, cela me prend un demi journée si ce n'est plus, c'est à dire entre 4 à 6 heures selon l'état de l'auto.

Parfois un peu plus, en fonction de la période.

.

+1
Merci de me montrer que je ne suis pas un psychopathe ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #13 le: 29 janvier 2007 à 11:42:11 »
Pour l'instant la pluie s'en charge ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Golf de base

• Volant d'or
« Réponse #14 le: 30 janvier 2007 à 08:20:32 »
moi, c'est la neige ! ! !   :cry:  :cry:  :cry: