A A A A Auteur Sujet: Voyages : besoin de conseils SVP  (Lu 8035 fois)

Hors ligne Golf de base

• Volant d'or
  • Une Golf sinon rien ! ! !
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Voyages : besoin de conseils SVP
« le: 21 janvier 2007 à 12:17:07 »
.

Tout le monde sait maintenant qu'avec le net, il est possible de faire des devis pour toutes les destinations du monde à différents prix.

Certains sont devenus des références en terme de vente par le net. Voici trois exemples.

htp://www.lastminute.com
http://www.promovacances.com
http://www.marmara.com

il en existe des dizaines d'autres

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà fait affaire avec ?

Que faut-il regarder d'important sur le net au sujet de ces voyages bien moins chers que les tour-opérators classique ?

Par ailleurs, la Tunisie étant un pays qui tente beaucoup madame pour s'aérér la tête, qu'est le coin à visiter de ce pays, qu'est ce que vous conseillez de voir là-bas?

Quelle compagnie d'aviation faut-il prendre pour être sur de ne pas avoir de retard, de ne pas avoir de contre-temps et surtout qu'est ce qu'il faut regarder dans les compagnies d'aviation pour être sur que tout est fait dans les normes et avec sérieux ?

Dernière petite chose, la Tunisie étant sur le sol africain, est-ce vraiment obligatoire d'avoir le passeport ou alors est-ce que l'on peut y aller avec une simple carte d'identité plastifiée ?

Merci d'avance pour votre aide.

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0

Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Eric

• Invité
« Réponse #1 le: 21 janvier 2007 à 13:17:28 »
salut,

je pars régulièrement en vacances à l'étranger  :cool2:
c'est ma femme qui commande les voyages (moi je n'ai pas le temps de m'en occuper, et elle a juste besoin de mon numéro de CB  :lol: ) elle utilise souvent lastminute pour commander  :cool4: et pas de soucis particuliers, sauf que les horaires du voyage tu ne les a que la semaine précédent le départ en général  :colere7:

en 2006 je suis allé à Hammamet/Marrakech/Hurghada  :cool4: , j'utilise un passeport sans soucis, il me semble que la carte d'identité peut suffire, faut voir avec les agences de voyage

pour l'accueil : je classe en premier les Marocains, ensuite les Egyptiens et en dernier les Tunisiens

je retourne à Marrakech aux vacances de février qui est une ville très sympa :cool4: (j'y vais tous les ans en général)

bon voyage  :cool5:

Eric

• Invité
« Réponse #2 le: 21 janvier 2007 à 14:29:35 »
tiens

2 autres sites où ma femme fait son marché  :lol:
http://www.ebookers.fr/
http://agence.voyages-sncf.com/

@+

senna78

• Invité
« Réponse #3 le: 21 janvier 2007 à 21:08:29 »
En 2006 je suis parti avec ma moitiée en république Dominicaine avec eux franchement aucun pépins avion à l'heure, hotel super et cadre magnifique et les habitants  :cool5: .
http://www.partirpascher.com/

Nous sommes partis aussi au Cap Vert sur Ila do Sal ou l'ile du sel avec Nouvelles Frontières on va dire que le cadre est dépaysant très aride pas grand chose à visiter mais pour la farniente c'est super quoi l'hotel était super 5 étoiles le pied et les plages magnifiques.

En 2005 nous avons fait aussi l'ile de Madeire superbe des cadres différents tu passes du bord de plage à des simes de montagnes qui se trouvent au dessus des nuages en même pas deux heures et c'est très vert et les habitants de l'ile sont très accueillant .  

Pour la Tunisie nous avons été à Djerba C'est sympa l'hotel aussi par contre prévoir des cachets anti-tourista :o  :o sinon c'est mort les vacances je me rappelle d'une excursion en 4X4 dans le sud de la Tunisie on avait été dans un village troglodite impressionnant et après nous avons été dans un village et là moi qui suis fan de la guerre des étoiles nous voilà dans le décor reproduit pour les besoins du film :D

Sinon pour d'autres sites je crois que les autres golfistes ont bien étoffés la liste.

senna78

• Invité
« Réponse #4 le: 21 janvier 2007 à 21:10:49 »
Pour mes dix ans de mariage cette année c'est normalement L'Egypte une croisière sur le Nil sur un bateau 5 étoiles nous cherchons activement.

Eric

• Invité
« Réponse #5 le: 21 janvier 2007 à 21:33:34 »
salut
Citation de: "senna78"
Pour mes dix ans de mariage cette année c'est normalement L'Egypte une croisière sur le Nil sur un bateau 5 étoiles nous cherchons activement.

tu seras enchanté  :cool4:

si je puis me permettre quelques conseils  :wink:
n'oublie pas les cachets contre la "tourista" style Ercefuryl, car l'eau du Nil sert pour beaucoup de choses sur un bateau  :roll:
quand tu arrives sur le bateau, vérifie que l'on ne t'a pas refilé une cabine à l'arrière du bateau près des moteurs, car le bateau circule la nuit et les moteurs sont généralement bruyants  :bizarre1: , et le lendemain de la première nuit tous les occupants des cabines arrières veulent aller devant  :lol: , donc c'est mieux de demander le changement, dès l'arrivée sur le bateau  :moqueur1:

@+

senna78

• Invité
« Réponse #6 le: 21 janvier 2007 à 22:15:00 »
Citation de: "Eric"
salut

tu seras enchanté  :cool4:

si je puis me permettre quelques conseils  :wink:
n'oublie pas les cachets contre la "tourista" style Ercefuryl, car l'eau du Nil sert pour beaucoup de choses sur un bateau  :roll:
quand tu arrives sur le bateau, vérifie que l'on ne t'a pas refilé une cabine à l'arrière du bateau près des moteurs, car le bateau circule la nuit et les moteurs sont généralement bruyants  :bizarre1: , et le lendemain de la première nuit tous les occupants des cabines arrières veulent aller devant  :lol: , donc c'est mieux de demander le changement, dès l'arrivée sur le bateau  :moqueur1:

@+

Merci Rico pour tes conseils  :cool4:

weik

• Invité
« Réponse #7 le: 21 janvier 2007 à 22:54:04 »
Je suis parti l'an dernier (par lastminute.com) avec ma femme pour une croisière sur le Nil et ce fut extra.  En plus nous connaissions très bien le guide et autant vous dire que nous avons eu un traitement de faveur (chambre de luxe sur le bateau, visites gratuites ne faisant pas partie de notre forfait, ballades en dromadaire, visites dans les vrais souks non touristiques, le top du top ...).

weik

• Invité
« Réponse #8 le: 21 janvier 2007 à 22:55:52 »
Citation de: "Eric"

@+

Oui des gens de notre bateau se sont plaints aussi :lol:

par contre si tu as la malchance d'être à l'arrière, ça m'tonnerait qu'on te donne ue autre chambre :bizarre1:

senna78

• Invité
« Réponse #9 le: 21 janvier 2007 à 22:59:20 »
Weik j'ai été sur lastminut quelle offre tu avais prise? STP

weik

• Invité
« Réponse #10 le: 21 janvier 2007 à 23:08:25 »

C'était l'an dernier 2ème semaine de mars : 299,00 EUR pour un bateau 4* (sauf que nous avons ensuite appelé notre pote egyptien guide qui nous a ensuite mis sur son bateau 5* où il bossait)

Je te conseille de prendre un 5* qui est plus luxueux et avec une meilleure bouffe

En ce qui concerne la visite d'Abou Simbel (que les sites te proposent en option à 150,00 EUR !!!) sache qu'il y a sur place des départs pour 20 EUR ...
Sache aussi que les guides ont la facheuse manie d'emmener les touristes dans les bijouteries, magasins de papyrus assez chers où ils percoivent des commissions. Alors qu'en cherchant un peu pendant tes après- midis libre en te promenant dans la ville tu peux trouver des magasins 2 fois moins chers.

senna78

• Invité
« Réponse #11 le: 21 janvier 2007 à 23:16:07 »
Citation de: "weik"

C'était l'an dernier 2ème semaine de mars : 299,00 EUR pour un bateau 4* (sauf que nous avons ensuite appelé notre pote egyptien guide qui nous a ensuite mis sur son bateau 5* où il bossait)

Je te conseille de prendre un 5* qui est plus luxueux et avec une meilleure bouffe

En ce qui concerne la visite d'Abou Simbel (que les sites te proposent en option à 150,00 EUR !!!) sache qu'il y a sur place des départs pour 20 EUR ...
Sache aussi que les guides ont la facheuse manie d'emmener les touristes dans les bijouteries, magasins de papyrus assez chers où ils percoivent des commissions. Alors qu'en cherchant un peu pendant tes après- midis libre en te promenant dans la ville tu peux trouver des magasins 2 fois moins chers.

Merci pour ton MP.

Désolé Dav j'ai un peu envahi ton topic en espérant que tu trouves ton bonheur avec Madame GDB pour votre voyage.

Hors ligne Golf de base

• Volant d'or
  • Une Golf sinon rien ! ! !
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
« Réponse #12 le: 22 janvier 2007 à 08:31:24 »
Ce n'est pas mon topic, car un topic ne peut pas marcher tout seul.

Sinon, je suis intéressé par un voyage que j'ai trouvé sur http://www.promovacances.com .

Personne n'a jamais été en vacances avec eux ?
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0

Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

weik

• Invité
« Réponse #13 le: 22 janvier 2007 à 08:58:19 »
Citation de: "Golf de base"

Sinon, je suis intéressé par un voyage que j'ai trouvé sur http://www.promovacances.com .

Je connais du monde qui est partit par leur intermediaire et ils n'ont eu aucun problème :cool4:

senna78

• Invité
« Réponse #14 le: 22 janvier 2007 à 09:43:03 »
Citation de: "Golf de base"

Moi j'en connais aussi tout nickel RAS.