A A A A Auteur Sujet: compteur pas précis du tous + plein de probléme  (Lu 5688 fois)

Hors ligne mahboul

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compteur pas précis du tous + plein de probléme
« le: 18 octobre 2012 à 19:01:17 »
bonjour

je vais essayer de vous expliquer mon probléme .

il y a un mois de sa je me fait un gros plaisir " et oui je ne roule pas sur l'or " , l'achats d'une golf5 tdi 105ch .

une semaine plus tard ,  je recoit un contravention , et 1 point en mois , pour un exces de vitesse de 12 km/h , 122 au lieu de 110km/h .
chose qui me parait bizarre , et oui ce radar automatique je le connait , je le croise tous les jours ...
de la je demande a mon frère ,  de me coller au cul avec sa voiture pour voir a combien je roule .

De la il me dit que je roule toujours entre 10 et 15km/h au dessus de la limitation des vitesse .... en effet l'aiguille de mon compteur a l'arrêt et bien en dessous du zéro .

je contact le concessionnaire ou j'ai acheter la voiture , il me demande de lui ramener chose que je fait , bref il contact volkswagen .
il me rappelle le lendemain et me dit " ils ne peuvent rien faire , il faut que vous vous adaptiez a votre compteur "

a votre avis " je ne pense pas être si bête que sa  " mais il devrait le changer non ? Comment faire pour l'obliger a le changer ?
pour la petite histoire mon véhicule n'arrête pas de faire des allez retour entre chez moi et le concessionnaire .

la première fois , car j'entender un claquement a l'arrière lorsque je fesait un créneau " résultats ces normal monsieur, on ne peut rien ni faire "

la seconde fois , car ma golf5 démarre très très mal a chaud  " résultats on ne peut rien faire monsieur ces normal même sur mon audi q7 sa le fait "

la troisième fois , car le volant n'était pas droit quand je rouler " résultats , il l'on remis droit " ( enfin quelque chose de résolu )

tous sa pour savoir  :

- doit-il changer mon compteur " ou le réparer "
- doit-il résoudre le problème de démarrage a chaud " il faut entre 10 et 20 scd pour la démarrer a chaud "
- doit-il résoudre le problème du claquement lors d'une marche arrière ?

une proche ma conseillez de faire expertisé ma voiture " enfin lui il ma dit va chez ( vous ne connaissez surement pas ) pointin ces un garagiste diéséliste , spécialisé audi/wv , pour faire un devis sur toutes les réparation a effectuer sur mon véhicule , et une fois ceci fait retourné chez mon concessionnaire,  avec cette feuille de devis et  demander les réparation de celle ci .

vous en pensez quoi ?

j'espère que vous pourrez me conseillez , moi qui me suit fait un gros plaisir en achetant cette voiture , je commence a déchanter ...
« Modifié: 18 octobre 2012 à 22:23:48 par mahboul »

Hors ligne Archlord

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compteur pas précis du tous + plein de probléme
« Réponse #1 le: 18 octobre 2012 à 21:50:34 »
Logiquement, le vehicule est garante, puisque tu l'as acheté a un Pro.

Donc moi, c'est soit il repare, soit je la lui vend car :
- un compteur , ca se change effectivement (pour les plus fort d'entre nous comme KZ, on peut intervenir dessus nous même)
- si ton vehicule ne demarre pas a chaud, ce n'est pas non plus normal (je crois que le sjet a été abordé sur le forum) et donc reparable aussi.
- le probleme de claquement en marche AR je ne sais pas trop d'ou il provient mais le garage pourrait au mons la mettre sur le pont pour commencer
- ton volant n'est pas droit et ce n'est pas normal. Peut etre dù a un choc AV ou trop de stationnement sur trottoir, cela dit, la aussi c'est reparable.

Beaucoup trop de frais pour ce vehicule à mon gout donc ne te laisse pas faire

Hors ligne zipo_

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« Réponse #2 le: 18 octobre 2012 à 22:10:14 »
Pour ton compteur décaler, je ne sais pas si tu a le grand ordinateur de bord mais vérifie peut être au niveau du réglage pneus hiver qui permet d'augmenter ou diminuer la vitesse compteur de +/- 10km/h ce qui semble correspondre à ton problème.

Au pire remet les paramètres de réglage usine au moins tu sera sûr.

Hors ligne KaiserZEUS

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compteur pas précis du tous + plein de probléme
« Réponse #3 le: 18 octobre 2012 à 22:47:54 »
Salut,
Si l'aiguille à l'arrêt est bien en dessous du 0 ce n'est pas normal.

Avec le contact à l'arrêt elle doit etre sur le 0
Si elle est dessous, tu as un décalage mécanique. Il faut la régler.

Sinon ca peut etre aussi le rapport de transmission qui est mal renseigné au niveau du codage.

Enfin, il reste le mode pneus hivers comme expliqué par zipo.

Concernant le démarrage à chaud ce n'est pas du tout normal.
ca peut venir de pas mal de trucs.
++

Hors ligne pi-i

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compteur pas précis du tous + plein de probléme
« Réponse #4 le: 18 octobre 2012 à 23:28:53 »
Pour le bruit en marche arriere effectivement c'est normal, c'est les plaquettes arrieres que tu entends.

Pour le probleme de demarrage a chaud, c'est un probleme tres courant sur Golf 5 mais la concession peut remédier à cela. Fais les recherches sur le forum et tu verras les points qui sont à verifier en cas de démarrage a chaud difficil.

Pour le compteur c'est absolument pas normal. Ne te laisses pas faire car avoir un compteur mal réglé c'est grave pour une voiture acheté à une concession.
I SoutH DuBBers


Hors ligne mahboul

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compteur pas précis du tous + plein de probléme
« Réponse #5 le: 19 octobre 2012 à 16:15:56 »
merci a tous pour vos conseil

bon je revient de chez le concessionnaire . car ma voiture y était depuis 3 jours  .

Donc en effet pour le bruit de la marche arrière , ce sont mes plaquette  qui sont morte , donc je les change demain .

Pour le compteur , il la démonté et remis  l'aiguille sur le zéro , après divers test , effectivement mon problème de compteur et résolu .

Pour le problème de démarrage a chaud , il on changé ma batterie , mais en rentrant je fait le plein , et pour la redémarrer ces pas encore sa , j'avoue ces mieux qu'avant , mais sa galère toujours  :wink: , et a vrai dire j'ai plus trop envie de retourné chez le concessionnaire , je vais me débrouiller tous seul , j'ai lu un post sur ce problème , donc je vais déjà tester  de débrancher la sonde de température , pour être sur  que ce ne soit pas elle qui soit en cause  , dans le cas contraire je pense que le changement du démarreur s'impose .

voici le post en question : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.0

pas mal de personne via vagcom change la valeur a 14 dans engine>security access 12233>adaptation 10>channel number 01

personnellement je ne le ferais pas , car même si cela règle leur problème , sur la durée va savoir si tu n'abime pas autre chose  ... a moin d'avoir un avis d'un expert en la matière .

je vous tient au courant  :wink:

en tous cas  :merci: a vous

ps : excusez moi pour mon orthographe  :oops:

Hors ligne depechecox

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compteur pas précis du tous + plein de probléme
« Réponse #6 le: 19 octobre 2012 à 16:23:00 »
pour le demarrage a chaud y'a de tres forte chance que ça soit ton demarreur qui est naze !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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« Réponse #7 le: 19 octobre 2012 à 17:35:57 »
pour le demarrage a chaud y'a de tres forte chance que ça soit ton demarreur qui est naze !

et oui problème bien connu chez vw et audi , j'ai eu le même soucie avec mon audi a3 1.9tdi 110 de 1999 .
connaissez vous des sites ou je peut le trouver , pour pas trop cher ?

car franchement je n'est plus envie de retourné chez le concessionnaire , déjà ces loin de chez moi  , en plus je me retrouve sans véhicule a chaque fois , la galère ....

 :merci:

édit : sur votre site vous conseillez bosh car services , donc je vais les contacter  :wink:
« Modifié: 19 octobre 2012 à 17:46:29 par mahboul »

Hors ligne ilove5259

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« Réponse #8 le: 19 octobre 2012 à 17:45:45 »
tant mieux pour tous tes petits soucis pour le demarage a chaud je le vit aussi actuellement si batterie changée ca me semble être démarreur

Courage!!

Hors ligne depechecox

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« Réponse #9 le: 19 octobre 2012 à 17:49:16 »
et oui problème bien connu chez vw et audi , j'ai eu le même soucie avec mon audi a3 1.9tdi 110 de 1999 .
connaissez vous des sites ou je peut le trouver , pour pas trop cher ?

car franchement je n'est plus envie de retourné chez le concessionnaire , déjà ces loin de chez moi  , en plus je me retrouve sans véhicule a chaque fois , la galère ....

 :merci:

édit : sur votre site vous conseillez bosh car services , donc je vais les contacter  :wink:

tu peut aussi regarder sur oscaro , weabdealauto ou eventuellement le faire refaire chez un electricien auto !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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« Réponse #10 le: 19 octobre 2012 à 18:02:19 »
ok , mais faut-il que je reste sur la marque bosh ?? ou d'autres marque font très bien l'affaire ?

 


Hors ligne depechecox

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« Réponse #11 le: 19 octobre 2012 à 18:05:40 »
ok , mais faut-il que je reste sur la marque bosh ?? ou d'autres marque font très bien l'affaire ?

Bosh sont tres bien mais y'a surement des marque moins connues ( sous marque ) qui sont moins cheres et font la meme chose !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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« Réponse #12 le: 06 novembre 2012 à 07:59:29 »
pour le demarrage a chaud y'a de tres forte chance que ça soit ton demarreur qui est naze !

Moi j'ai testé c'était la batterie qui a bien vécu depuis 2006 ;)

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« Réponse #13 le: 06 novembre 2012 à 09:46:49 »
Et pour ton point en moins sur le permis ?