A A A A Auteur Sujet: Combinés et ET ?!  (Lu 1658 fois)

mickytoss

  • Invité
Combinés et ET ?!
« le: 16 octobre 2012 à 20:24:53 »
Bonsoir a tous  :cool5:

une question me taraude depuis peu
ayant pourtant fait le tour de pas mal de sujet concernat les combinés filetés et le probleme lié a l'ET des jantes je me pose la question suivante

quels réels problemes entrainent un ET35 et la monte de combinés filetés?
j'ai entendu parler de boulons , frottements etc...

et autre question avec des jantes ET45 est on ok pour pouvoir monter des combinés sans aucun risques de frotter ou autre ?

merci de m'éclairer car justement je ne sais vraiment pas si il faut que je me décide a changer de jantes ou pas.

merci d'avance a toutes les contributions et a votre aide  :wink:

Pforre67

  • Invité
Combinés et ET ?!
« Réponse #1 le: 16 octobre 2012 à 20:29:50 »
Alors pour ton souci, le souci de combinés filetés et d'ET au niveau de la jante sont a part !!

Tout d'abord les filetés, ca regle la hauteur de la voiture, rien a voir avec ta jante et encore moins avec l'ET !!!

Pour les jantes, si tu as un ET disons trop petit, elle sortira au niveau de l'aile, si tu es rabaissé cela abimera les ailes.
Si tu as un ET trop grand ca abimera l'interieur donc l'amorto ou l'interieur de l'aile.

Si tu as un ET trop grand, tu seras obligé de mettre des cales, d'ou mettre des boulons plus longs par la suite  :amen:

Pour une golf 5, l'ET va de ET54 a ET45 !!!

mickytoss

  • Invité
Combinés et ET ?!
« Réponse #2 le: 16 octobre 2012 à 20:35:25 »
ah ok je pense comprendre un peu mieux
en ce moment j'ai donc des jantes ET35 qui effectivement sortent un peu des ailes

si j'ai bien suivi
si je monte des combinés filetés aucun risque d'abimer et frotter l'amortisseur en lui meme par contre risque d'abimer les ailes

ma question est surtout si je ne descend pas enormement mes combinés cela ne frottera pas ?

Pforre67

  • Invité
Combinés et ET ?!
« Réponse #3 le: 16 octobre 2012 à 20:38:22 »
Voila tu as bien compris  :wink:

Vu que tu as un ET35 tes jantes sortent de 1cm par rapport a tes ailes.
Si tu ne rabaisses pas trop ta voiture, cela n'abimera pas les ailes  :wink: par contre tu peux tirer les ailes ou mettre des ailes en fibre pour pouvoir par apres poser ta voiture un peu plus bas  :wink:

mickytoss

  • Invité
Combinés et ET ?!
« Réponse #4 le: 16 octobre 2012 à 20:43:27 »
oui j'ai vu qu'il exsitait certaines astuces pour tirer un peu les ailes ou en changer mais assez risque ou couteux et j'aimerais simplement la rabaisser un petit peu disons + que des ressorts courts et - que les combinés a fond de filet donc ca devrais aller  :lol1:

par contre pendant que je te tiens

aurais tu un conseil de marque et modele pour les combinés sachant que je veux quelque chose de durable dans le temps mais pas forcément le top du top non plus
fiable et bon rapport qualité prix ( comme tout le monde tu me diras lol )

et a un prix assez raisonnable ( aux alentours de 500 euros )

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Combinés et ET ?!
« Réponse #5 le: 16 octobre 2012 à 20:44:28 »
ET35 ça passera pas, il suffit d'une grosse bosse, l'amortisseur vient en buté et tu exploses un pneus et une aile ...

rien que moi ET45 avec jante en 9 pouces de large j'ai bouffé mes ailes ...


Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Combinés et ET ?!
« Réponse #6 le: 16 octobre 2012 à 20:44:59 »
pour les filetés AP ou DTS, ceux sont les mêmes !


mickytoss

  • Invité
Combinés et ET ?!
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012 à 20:46:27 »
ET35 ça passera pas, il suffit d'une grosse bosse, l'amortisseur vient en buté et tu exploses un pneus et une aile ...

rien que moi ET45 avec jante en 9 pouces de large j'ai bouffé mes ailes ...

meme si je rabaisse pas énormément ?  :bizarre1:

mickytoss

  • Invité
Combinés et ET ?!
« Réponse #8 le: 16 octobre 2012 à 20:47:00 »
pour les filetés AP ou DTS, ceux sont les mêmes !

tu en est content de tes DTS ?
si tu as un lien pour le kit en jambe de force 50 je suis preneur  :cool4:

Hors ligne chris94

  • Moto
  • ****
  • Messages: 572
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de marne (94)
  • Karma: 3
  • www.fullcarbone94.fr
    • Voir le profil
    • Full carbone 94
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2L TDI 110 / carat
  • Véhicule: Golf VI Blanc candy
Combinés et ET ?!
« Réponse #9 le: 17 octobre 2012 à 11:32:41 »
même si tu rabaisse pas énormément, il suffit que tu ne voie pas un troue ou un ralentisseur trop haut et sa va toucher !

de plus ce n'ai pas "homologuer" les roue qui sorte de la voiture  :moqueur1:

personnellement tout nos véhicule sont équipé de la marque FK
Spécialiste automobile fullcarbone94.fr vous propose de nombreuse pièces, notamment pour Golf 5 et Golf 6