A A A A Auteur Sujet: Cam Follower / Poussoir  (Lu 28510 fois)

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Cam Follower / Poussoir
« le: 15 octobre 2012 à 19:00:33 »
j'ai un ami qui possède une Seat Cupra (2.0TFSI) et qui m'a conseillé de changer le poussoir / cam follower.

je voulais savoir si certains d'entres vous étaient au courant de cette petite pièce défaillante qui peut à la longue flinguer l'arbre a came...



. ref pièce : 06D 109 309C

. lien pour l'acheter : http://www.oemvag.es/fr/1074-poussoir-pour-la-pompe-a-essence-20t.html

. lien et tuto pour la changer : http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,8339.0.html
« Modifié: 15 octobre 2012 à 19:06:17 par GTi.974 »

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #1 le: 15 octobre 2012 à 19:06:31 »
A la longue ça n'endommage pas l'arbre à cam. Mais c'est l'arbre à cam qui à la longue endommage cette espèce de dé à coudre.

Généralement on voit ça à partir de 70 000km, plus souvent au delà des 100000km, l'arbre à cam l'usant, la pompe HP ne délivre plus un débit d'essence aussi constant qu'elle devrait fournir entrainant des petits trous, broutement en charge.

A savoir que c'est une pièce peu onéreuse et facile à changer.

A ajouter à la liste des pièces d'usure du TFSI, qui une fois changées donnent une seconde vie à la GTI:
- Bougies et bobines
- Valve PCV
- Cam Follower
- Dump valve

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #2 le: 15 octobre 2012 à 19:15:40 »
c'est quoi la valve pcv ?

=>

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #3 le: 15 octobre 2012 à 20:28:20 »
C'est le bidule rond avec le trait bleu clair.


Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #4 le: 15 octobre 2012 à 20:36:15 »
ok thanks, je changerais les 2 pièces d'ici 70.000km  :wink:

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #5 le: 18 octobre 2012 à 20:13:13 »
on m'avait conseille de changer la pcv mais concretement est-ce obligatoire sachant que j'ai une gti de 2007 moteur bwa ?
juju m'avait conseillé de le faire mais est ce une depense utile ou plus de sécurité au cas ou ...
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #6 le: 14 décembre 2012 à 13:58:27 »
je donne un peu de news : j'ai reçu mon cam follower et le joint, si j'ai du temps je démonterai la pompe ce week-end.

« Modifié: 14 décembre 2012 à 14:02:33 par GTi.974 »

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #7 le: 14 décembre 2012 à 17:15:21 »
Je me demande comment était usé le tien !

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #8 le: 14 décembre 2012 à 18:05:59 »
Je me demande comment était usé le tien !
je me pose la meme question... ça sera la surprise lol

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #9 le: 29 janvier 2013 à 08:42:08 »
ça y est j'ai pu faire changer le poussoir, et résultat il était légèrement grippé, pas vraiment de déformation et encore moins troué !  :wink:


Jules

  • Invité
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #10 le: 29 janvier 2013 à 21:36:31 »
 :up:bonsoir à tous, je vous fait part de mon problème sur ma GTI d'origine de 2005 avec 105000km, depuis quelques temps un claquement au moteur se fait entendre en charge partielle et même au point mort à partir de 3000 tours minutes.
Au début chez vw on pensait aux volets de la tubulure d'admission mais après démontage ce matin, le poussoir de la pompe à essence à usiné l'arbre à cames et le corps de pompe....
je trouvais que ma voiture ne marchais pas très fort car je l'ai depuis 6mois et je n'ai pas pu en essayer une autre pour comparer.
Je récupère Titine samedi, même si la facture va être salée il me tarde de voir comment elle marche. ( sûrement mieux que le Caddy que mon père m'a gentiment prêté!!!)
Voilà un point à surveiller.
bonne continuation

Hors ligne BODYGOLF01

  • Moto
  • ****
  • Messages: 551
  • Pays: be
  • Localisation: charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 GTI 211CV
  • Véhicule: GOLF VI
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #11 le: 10 novembre 2013 à 08:40:06 »
J'avais pas vu ce petit sujet sur certain défaut du tsi
Ça vaut aussi pour les golf6 gti?

Hors ligne cartman0102

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 388
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #12 le: 10 novembre 2013 à 11:27:43 »
J'avais pas vu ce petit sujet sur certain défaut du tsi
Ça vaut aussi pour les golf6 gti?


Oui, pareil.

Pas chère et se change rapidement, il ne faut pas hésiter à le contrôler ça peux éviter de gros soucis.

Hors ligne BODYGOLF01

  • Moto
  • ****
  • Messages: 551
  • Pays: be
  • Localisation: charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 GTI 211CV
  • Véhicule: GOLF VI
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #13 le: 11 novembre 2013 à 11:39:23 »

Oui, pareil.

Pas chère et se change rapidement, il ne faut pas hésiter à le contrôler ça peux éviter de gros soucis.
Ok ok
La cam follower j'ai trouver
Et pour la valve pcv je vais cz vw?

Hors ligne cartman0102

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 388
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Cam Follower / Poussoir
« Réponse #14 le: 11 novembre 2013 à 19:29:21 »
Ok ok
La cam follower j'ai trouver
Et pour la valve pcv je vais cz vw?

Oui, ou chez moi si tu veux j'ai un en dernière version avec tous les tuyaux qui à roulé 3.000km, ensuite j'ai placé mon catch can forge.