A A A A Auteur Sujet: Vitesse instantannée VS Compteur aiguille  (Lu 3675 fois)

krocrodile

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« le: 18 janvier 2007 à 17:34:17 »
Salut à toutes et à tous,
krocrodile de Rennes (Bretagne) heureux possesseur d'une GOLF V TDi 105 cv confort noire depuis le lundi 15 janvier 2007.  :cool5:

Voila je me pose une question :
J'ai lu sur le forum les différentes options pour la climatronic. En appuyant sur eco et bouton du haut.

Quand je suis à 95 km/h en vitesse instannée mon compteur aiguille me dis environ 95 / 96 km/h.
Idem avec mon GPS TomTom qui lui me donne la meme vitesse que la vitesse instantannée.

Comment faire ? :bizarre1:

Es que cela peut provenir de me pneus qui sont bientot arrivés à terme.


Merci de vos réponses.

rn5392

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #1 le: 18 janvier 2007 à 17:58:24 »
Salut,

Pas d'inquiétude. Ceci est du à la précision des instruments.
Le compteur de vitesse a un % d'erreur.
Les gps sont des instruments plus précis.
Bien entendu, pour éviter toute mauvaise surprise, ce % est plutot en s'ajoutant qu'en se retranchant: pour ainsi dire, les compteurs sont un tout petit peu optimistes par rapport à la vitesse réelle du véhicule.

krocrodile

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #2 le: 18 janvier 2007 à 18:01:14 »
Donc je me fis quelle vitesse,
celle de TOMTOM ou Compteur.

Merci pour ta réponse.

Ps : Elle te fais la meme chose la tienne ou pas. Si je vais voir VW ils pourront faire quelque chose.

rn5392

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #3 le: 18 janvier 2007 à 18:19:48 »
ma 206 oui me fais la meme chose!! :cool2:
en toute logique, sur la route, se fier à ce que dis ton compteur.
tu sais que tu as toujours une petite marge d'erreur en ta faveur, que le compteur est un poil optimiste...
pour ce qui est d'aller voir VW, je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau, toutes les voitures du mondes sont comme ça!
si tu prefères, c'est un pourcentage d'erreur du compteur sur la vitesse réelle.
par exemple 1%.
A 100km/h compteur, tu roules en fait à 99km/h, à 200km/h, tu sera en fait à 198km/h.
vraiment pas d'inquiétude à avoir!
sauf si tu veux frimer en connaissant ta vraie Vmax! :wink:

Tervuren

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #4 le: 18 janvier 2007 à 18:35:47 »
Bonjour,

Ne t'inquiète pas Kroko, tous les compteurs analogiques, quelque soit les marques, ont le même degrès de précision.

Sur autoroute à 130kms/h au tomtom......attention les radars automatiques, tu n'as plus de marge d'erreurs....à 131km/h au tomtom, tu es fais comme un rat!!!

rn5392

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #5 le: 18 janvier 2007 à 18:39:27 »
Citation de: "Tervuren"
Bonjour,

Ne t'inquiète pas Kroko, tous les compteurs analogiques, quelque soit les marques, ont le même degrès de précision.

Sur autoroute à 130kms/h au tomtom......attention les radars automatiques, tu n'as plus de marge d'erreurs....à 131km/h au tomtom, tu es fais comme un rat!!!


voila, bon exemple le radar!
pour info, cela se produit aussi avec les compteurs digitaux qui affichent les chiffres.
ce n'est pas parce que un scenic ou une twingo affiche en chiffre la vitesse que tu roules réellement à cette vitesse. Le pourcentage d'erreur est bien toujours présent!

fumaras

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #6 le: 18 janvier 2007 à 18:43:34 »
Citation de: "rn5392"
ma 206 oui me fais la meme chose!! :cool2:
en toute logique, sur la route, se fier à ce que dis ton compteur.
tu sais que tu as toujours une petite marge d'erreur en ta faveur, que le compteur est un poil optimiste...
pour ce qui est d'aller voir VW, je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau, toutes les voitures du mondes sont comme ça!
si tu prefères, c'est un pourcentage d'erreur du compteur sur la vitesse réelle.
par exemple 1%.
A 100km/h compteur, tu roules en fait à 99km/h, à 200km/h, tu sera en fait à 198km/h.
vraiment pas d'inquiétude à avoir!
sauf si tu veux frimer en connaissant ta vraie Vmax! :wink:

Oui en ce fiant au compteur tu gardes une marge.
Plus tu roules doucement plus le compteur est proche de la vitesse réelle car cet écart vitesse compteur/vitesse réelle devient quand même beaucoup plus grand avec la vitesse, à 50 au compteur t'es peu être à 48km/h, à 90 à 87 km/H à 130 compteur à 126km/h et à 200 à 190km/H (je pense même en dessous pour moi, à 140 compteur je serais plutôt à 132/133 réel, faudra que je revérifie plus précisément)
Pour le voir au climatronic c'est bien Econ + touche de ventillation vers le haut (appuyer sur les deux en même temps), ensuite tu te mets sur la valeur 19.0 (quand tu veux quitter ce mode caché tu appuis sur Econ)
Vu tes chiffres krocrodile, ton compteur de vitesse est peut être plus précis (possible que d'un a l'autre ça change je sais pas)

krocrodile

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #7 le: 18 janvier 2007 à 21:01:16 »
non tu as raison fumaras
moi à 140 km/h au compteur je suis a 133 réel
Merci de vos réponses
je suis soulagé que ca vous le fasse aussi.

 :D

Eric

  • Invité
Re: Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #8 le: 18 janvier 2007 à 21:31:31 »
salut
Citation de: "krocrodile"
Quand je suis à 95 km/h en vitesse instannée mon compteur aiguille me dis environ 95 / 96 km/h.
Idem avec mon GPS TomTom qui lui me donne la meme vitesse que la vitesse instantannée.



il est où le problème  :o  ?

perso, avec le compteur "à intervalles de vitesse variables"  :bizarre1: de la R32, c'est au minimum à 5km/h près que je peux controler ma vitesse  :lol:

krocrodile

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #9 le: 18 janvier 2007 à 21:38:47 »
Non j'ai merdé je voulais dire 91 92 km/h
Milles excuses  :oops:  :oops:

GolfisteV

  • Invité
Re: Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #10 le: 05 février 2007 à 22:23:08 »
Citation de: "krocrodile"
Salut à toutes et à tous,
krocrodile de Rennes (Bretagne) heureux possesseur d'une GOLF V TDi 105 cv confort noire depuis le lundi 15 janvier 2007.  :cool5:

Voila je me pose une question :
J'ai lu sur le forum les différentes options pour la climatronic. En appuyant sur eco et bouton du haut.

Quand je suis à 95 km/h en vitesse instannée mon compteur aiguille me dis environ 95 / 96 km/h.
Idem avec mon GPS TomTom qui lui me donne la meme vitesse que la vitesse instantannée.

Comment faire ? :bizarre1:

Copain de Rennes... On s'est peut être croisé?


Es que cela peut provenir de me pneus qui sont bientot arrivés à terme.


Merci de vos réponses.

krocrodile

  • Invité
Vitesse instantannée VS Compteur aiguille
« Réponse #11 le: 05 février 2007 à 22:47:50 »
GolfisteV
c'est quoi ta question ?