A A A A Auteur Sujet: Formule 1  (Lu 25988 fois)

Jay75

  • Invité
Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #15 le: 21 mars 2007 à 20:16:17 »
Citation de: "JC2Nice"
Par contre Renault semble dans les choux... Ca m'étonne qu'à moitié... :cool2:
Sinon, c'est bien pour Ferrari et Raikonen.  :cool5:


Je crois que Renault a rencontré quelques problèmes techniques, notamment concernant la pression d'essence.

Fisichella a résisté à Massa, c'est déja pas trop mal le concernant.
Kovalainen a fait trop d'erreurs, dommage.

Je crois savoir que des changements significatifs allaient s'opérer sur la R27 pour le GP du Brésil ... doit-on comprendre que la voiture n'est donc pas prête ?

Je suis content pour Kimi, bien que je n'aime pas Ferrari !

Quant à Alonso, j'ai été énormément déçu que le champs des billets l'ai fait quitter Renault ... je ne le suivrait pas plus que cela !

SceO

  • Invité
Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #16 le: 21 mars 2007 à 21:56:04 »
Vivement cette saison du renouveau ... une saison de surprise :D Ca va changer de la domination absolue schumacher et de la prise de pouvoir alonso ( qui celle la peut continuer mais avec de bon adversaire :) )

SceO

  • Invité
Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #17 le: 21 mars 2007 à 23:16:55 »
Super cool sa shido  :cool5: !!!!

Jay75

  • Invité
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #18 le: 09 avril 2007 à 22:57:08 »
Merci Shido pour cette mise à jour !

Les McLaren montrent qu'elles sont de retour, Alonso confirme, Hamilton s'affirme.
Un peu de fébrilité coté Ferrari, ça manque de patience !
Encore des problèmes de pompe à essence sur les Renault, va falloir trouver le remède là !!!

Sinon, encore des règles à la con ces histoires de changement de tendresse de pneu obligatoire (tendre/dur), c'est le genre de réglement qui dérègle la F1 ! Un peu comme l'obligation d'utiliser un seul moteur pour 2 GP ... ils sont trop à fond les pilotes, c'est plus du sport, c'est de la statégie.

Bref, il parait que d'ici 2012 il y aura un GP de Paris (EuroDisney?) ... à la place de Magny-Cours  :cool4:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #19 le: 11 avril 2007 à 00:23:14 »
Merci Shido pour cette mise à jour !

Les McLaren montrent qu'elles sont de retour, Alonso confirme, Hamilton s'affirme.
Un peu de fébrilité coté Ferrari, ça manque de patience !
Encore des problèmes de pompe à essence sur les Renault, va falloir trouver le remède là !!!

Sinon, encore des règles à la con ces histoires de changement de tendresse de pneu obligatoire (tendre/dur), c'est le genre de réglement qui dérègle la F1 ! Un peu comme l'obligation d'utiliser un seul moteur pour 2 GP ... ils sont trop à fond les pilotes, c'est plus du sport, c'est de la statégie.

Bref, il parait que d'ici 2012 il y aura un GP de Paris (EuroDisney?) ... à la place de Magny-Cours  :cool4:

+1 :cool5:
oui ces régles de pneu c'est du n'importe quoi.
Sinon Hamilton il a vraiment fait un super boulot pour Alonso et il a assuré grâve (c'est que son deuxième grand prix en F1).
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce pilote.
Sinon bien sympa de revoir Mercedes au premier plan, ça va pimenter un peu cette saison.
J'espère que Renault arrivera a réparer ces petits soucis mais ils n'ont plus le pilote donc ça va être dur pour eux de faire quelque chose cette année.
« Modifié: 11 avril 2007 à 00:28:59 par fumaras »

SceO

  • Invité
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #20 le: 13 mai 2007 à 16:17:47 »
Lawrence Hamilton ...

 Quel prodige ... 4 premier grand prix et 4 tres beaux resultats ... Il mérite sa place ( temporaire ) de meilleur pilote ...

J'ai entendu avant le grand prix que S. Bourdaix allait p-ê faire parti de la team toro rosso l'année prochaine ? sa serai bien pour le sport auto francais qui peche ( hormis notre alsacien preferé ) en sport auto ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #21 le: 28 mai 2007 à 14:32:44 »
Il était bien ce grand prix ? J'ai pas pu le voir... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Re : Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #22 le: 28 mai 2007 à 14:52:35 »
Il était bien ce grand prix ? J'ai pas pu le voir... :cool2:

Pas trop de suspens, les positions n'ont pas trop évoluées, Raikkonen est bien remonté mais c'est Monaco ... il est dans les points.
Fisichella n'a pas trop merdé, il a tenu sa place, faut dire qu'il n'avait pas trop la pression, il était seul en 4e place.

Alonso, parfait, bon il a maintenant l'expérience puis il a un peu lâché Lewis HAMILTON à un moment, à un moment car il est revenu sur lui le bougre ... à la limite du pilotage, il a dû être calmé par radio je pense !!! (j'ai bien aimé l'image dans le virage à droite juste avant le LOEWS ou l'on voir sa monoplace avec les 2 roues de droite en l'air et retomber pour faire une touchette de la roue avant contre le rail ! Puis ces passages digne d'un missile à la Piscine !).

Bref, à part ça pas grand chose, peu de sorties de route (3 ou 4 au max), pas de pacecar !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #23 le: 28 mai 2007 à 15:27:17 »
C'est sûr que c'est pas un grand-prix à dépassement à Monaco. Déjà qu'il y en a de moins en moins en formule1... :cool2: Le seul truc qui rajoute de l'incertitude dans ce grand prix c'est les fortes chaleurs (pour les casses mécaniques) ou la pluie (c'est comme ça que Panis l'a gagné).
Mais ça reste quand même spectaculaire de les voir passer à bloc si près du rail. Le premier virage doit être vraiment impressionant quand on est dans la voiture, il n'y a pas de dégagement là, ça passe ou ça casse !!  :roll:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #24 le: 28 mai 2007 à 15:59:05 »
J'adore regarde le GP de Mocaco pour voir les pilotes passer à des vitesses folles au ras des rails !
C'est un grand prix éprouvant qui s'il n'y a pas trop de casse démontre la qualité des pilotes, la moindre perte de concentration et c'est mort ... impossible donc de ralentir sur ce type de circuit !

Alonso et surtout Hamilton ont à nouveau démontré leur valeur sur ce GP !

fumaras

  • Invité
Re : Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #25 le: 28 mai 2007 à 16:15:22 »
J'adore regarde le GP de Mocaco pour voir les pilotes passer à des vitesses folles au ras des rails !
C'est un grand prix éprouvant qui s'il n'y a pas trop de casse démontre la qualité des pilotes, la moindre perte de concentration et c'est mort ... impossible donc de ralentir sur ce type de circuit !

Alonso et surtout Hamilton ont à nouveau démontré leur valeur sur ce GP !
Oui c'est un grand prix très sympathique, j'aime beaucoup aussi, j'y reproche juste qu'il n'y a pas de réelle possibilitée de doubler donc si un plus rapide se retrouve derrière un plus lent il ne peut que suivre et espérer une faute de celui qui est devant (ça doit être drolement éprouvant quand on est plus rapide mais qu'on est obligé de suivre) voir espérer de ressortir devant après un arrêt.
Sinon oui Alonso et surtout Hamilton :cool5:
« Modifié: 28 mai 2007 à 16:21:07 par fumaras »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #26 le: 28 mai 2007 à 16:55:53 »
Moi aussi j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est impressionant, j'aimerai bien y assister un jour.  :roll:
Il faut être concentré, avoir les nerfs solides, et être excellent. La performance de la voiture joue un peu moins, vu que le circuit est relativement lent, et du coup les différences viennent un peu plus du pilotage.
Pas facile de doubler quand on est derrière quelqu'un, et c'est là qu'il faut avoir les nerfs solides. :cool2:

Sinon, il y est cette année le grand-prix de Spa en Belgique ? Je sais qu'il y a eu des problèmes finaciers. J'aime aussi beaucoup ce circuit, avec le raidillon de l'eau rouge. Là aussi il doit falloir avoir un gros coeur  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #27 le: 28 mai 2007 à 17:22:37 »
Je vois que tout le monde est plus ou moins d'accord sur la désignation des plus prestigieux GP !

Mes références sont Monaco et Spa ... à quand un GP sur le Nürburg long ?  :lol:

Jay75

  • Invité
Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #28 le: 10 juin 2007 à 22:08:22 »
Grand Prix du Canada passionnant (pas grâce à TF1 en tout cas), de l'action, du suspense, des voitures de sécurité, des crashs, des miracles (rapport au crash de Kubica), des drapeaux noirs,  des stratégies !!!

Bravo encore TF1 de ne pas avoir été capable de diffuser le seul grand prix passionnant de ce début de saison, préférant diffuser une série US (même pas de différé).

Un petit lien pour comprendre pourquoi je parle de miracle pour Kubica !

http://www.youtube.com/watch?v=tL-tjdMOcAg
« Modifié: 10 juin 2007 à 22:39:41 par Jay75 »

fumaras

  • Invité
Re : Re : Formule 1 : Saison 2007
« Réponse #29 le: 13 juin 2007 à 02:53:45 »
Grand Prix du Canada passionnant (pas grâce à TF1 en tout cas), de l'action, du suspense, des voitures de sécurité, des crashs, des miracles (rapport au crash de Kubica), des drapeaux noirs,  des stratégies !!!

Bravo encore TF1 de ne pas avoir été capable de diffuser le seul grand prix passionnant de ce début de saison, préférant diffuser une série US (même pas de différé).

Un petit lien pour comprendre pourquoi je parle de miracle pour Kubica !

http://www.youtube.com/watch?v=tL-tjdMOcAg

Pourtant je l'ai bien vu sur TF1 c'était à 0H05.
Oui c'était un grand prix bien sympa.
Perso c'est pas mon préféré mais c'est un beau circuit c'est sûr.
Sinon Kubica s'en sort bien (un miracle effectivement), ça a drolement tappé.
Je comprend pas que ce mur soit pas dans le prolongement de la piste comme ça là voiture suivrait le mur au lieu d'aller le percuter de plein fouet.
Hamilton a vraiment assuré une fois de plus, c'est vraiment un excellent pilote et ça depuis le début de la saison :boire1: