Bonsoir tout le monde,
Je possède une golf 5 de 2007 (ODB "simplifié") équipée du capteur de pluie et donc des essuie-glaces automatiques. J'aimerai avoir vos retour sur sa fiabilité car sur ma Golf son fonctionnement est vraiment aléatoire. Parfois il y a à peine 3 gouttes sur le pare-brise et les essuies glace balayent à grande vitesse en permanence, alors qu'au contraire je peux avoir le pare-brise complètement mouillé qu'ils ne se passe absolument rien... Bref, je suis très déçu du fonctionnement automatique des essuie glace, et cela quelle que soit la position de la molette du réglage de sensibilité. Évidemment j'ai déjà nettoyé la zone du capteur de pluie sur le pare-brise, et même avec des essuie-glaces neufs ça ne change rien...
Au boulot on a un VW Caddy mk6 qui n'est pas équipé du capteur de pluie, et la molette qui sert de régalage de sensibilité sur les modèles dotés des essuie-glace automatiques sert ici au réglage de la fréquence d'intermittence (réglage de la tempo de balayage).
Je me demandais si sur ma G5 il serait possible de désactiver le détecteur de pluie et se servir de la molette pour régler la tempo du balayage intermittent, qui serrait beaucoup plus confortable.
Merci d'avance pour vos retours !