Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Golf V 1.6 FSI 115 achetée d'occasion il y a 2 ans chez un concessionnaire VW (56 000Km). La voiture est de 2004 en excellent état. Elle a aujourd'hui 115 000Km.
Ce week-end j'ai rencontré un problème mécanique assez sérieux. Par moment, je perdais totalement ma puissance d'accélération : j'avais beau "pomper" sur la pédale, l'accélérateur ne répondait plus. Après une courte durée (1 à 15 secondes), je reprenais alors la main : le compte-tour repartait et je retrouvais mon accélération.
A un autre moment sur l'autoroute, il a fallu que je m'arrête carrément sur le bas-côté car la voiture n'accélérait plus du tout. J'ai alors coupé le contact et redémarré le moteur, et tout a re-fonctionné correctement (temporairement du moins).
En tout, sur 100Km le problème est survenu 6 fois et j'ai du m'arrêter 2 fois.
Le problème s'est manifesté aussi bien en 1ere à 30Km/h qu'en 6ème à 140Km/h. A noter qu'aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. Tout semble normal pour l'ordinateur de bord ...
J'ai donc déposé ma Golf chez VW, et ils m'ont appelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'ils devaient changer les 2 pompes à carburant haute et basse pression + remise en état du faisceau de capteurs de pression des servo-freins + capteur de température d'air. La réparation s'élève à un peu plus de 1000€ TTC. Le mecano m'a expliqué que les pièces à elles seules représentaient un peu moins de 700€. Ca fait très mal, mais il faut bien que je la fasse réparer :/
Etant un gros nullard en mécanique, je me tourne donc vers vous afin de savoir si ce type de panne est courant? Que pensez-vous de cette avarie?
Merci d'avance :)