A A A A Auteur Sujet: comment changer le bas de caisse?  (Lu 19241 fois)

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comment changer le bas de caisse?
« le: 01 octobre 2012 à 23:15:46 »
Hello les vieux !
Bon voilà j ai fais une bourde mon bas de caisse droit et bien abîmé par ma faute (au niveau de la roue avant).
J aurais voulu savoir comment ça ce démonte??  J ai etka chez moi mais j ai pas le prix :/
Est ce qu e des bas de caisse de gti se monte sans modification ?
Si quelqu'un a un as de caisse (noir) de gti ou non à vendre je suis preuneur en tour cas!


Hors ligne Archlord

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comment changer le bas de caisse?
« Réponse #1 le: 02 octobre 2012 à 00:54:34 »
J'ai pas tout compris, tu as abîmé ton BdC et tu demandes s'il se démonte. À moins d'avoir des BdC GTI ou autres, on en a pas de série. Donc si tu en as et qu'ils n'ont pas été collé, tu peux les démonter.
Maintenant, si tu n'as pas de bdc monté sur ta voiture, la seule reparation pour toi sera par un passage en carrosserie. Car un bdc enfoncé, ca se redresse au tir-clou  :D

Sinon les bdC GTI se monte facilement mais si c'est pour en avoir que d'un seul coté  :lol:
« Modifié: 02 octobre 2012 à 01:10:11 par Archlord »

Hors ligne soxzo

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« Réponse #2 le: 02 octobre 2012 à 07:37:41 »
J'ai pas tout compris, tu as abîmé ton BdC et tu demandes s'il se démonte. À moins d'avoir des BdC GTI ou autres, on en a pas de série. Donc si tu en as et qu'ils n'ont pas été collé, tu peux les démonter.
Maintenant, si tu n'as pas de bdc monté sur ta voiture, la seule reparation pour toi sera par un passage en carrosserie. Car un bdc enfoncé, ca se redresse au tir-clou  :D

Sinon les bdC GTI se monte facilement mais si c'est pour en avoir que d'un seul coté  :lol:

LoL ... Oui j'ai abimé mon bas de caisse droit (j'ai piqué la photo de Mendosa ^^) .
Je comprends pas tout, de série on à pas de bas de caisse ?
Bah sur ma golf j'ai les même bas de caisse que sur toute les golfs lol !
Bah on va dire qu'il est sacrément enfoncé, je pense pas que ça ce redresse ?
Regarde ou il est abimé (c'est pas ma voiture sur la photo lol) j'en mettrais une après normalement.
Et si je veux mettre un bas de caisse de GTI comment on doit s'y prendre du coup si on à pas de bas de caisse de série sur les autres versions ?
« Modifié: 02 octobre 2012 à 07:42:11 par soxzo »

Hors ligne Archlord

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comment changer le bas de caisse?
« Réponse #3 le: 02 octobre 2012 à 08:23:21 »
Alors oui c'est un bas de caisse, mais pas un demontable  :lol:

Nos bas de caisse sont juste recouvert d'antigraillon et c'est un bloc rattaché à l'aile arriere (comme on peut le voir sur la photo). En carrosserie, quand on doit reparer ceci, soit on se sert d'un outil appeler "tire-clou" car il n'y a aucun moyen de passer par derriere pour le redresser, soit on dépointe et decoupe la partie du pied de caisse pour la remplacer et la souder avec une partie neuve.

Malheureusement pour toi, a moins de cacher ton bas de caisse avec des bas de caisse GTI ou autre, tu ne pourras pas faire grand chose sans passer par la case "carrosserie".
Et encore que suivant les degats, même un rajout par des GTI ne sera pas possible car ils ne pourront plus se plaquer correctement sur ta voiture.


Moi, l'ancien proprietaire m'avait laisser aussi un cadeau sur le bas de caisse que j'ai dû reparer
 :arrow:  http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33122.225
« Modifié: 02 octobre 2012 à 08:29:36 par Archlord »

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« Réponse #4 le: 02 octobre 2012 à 11:22:38 »
Ahh ¤¤¤tut¤¤¤ alors !
Uai j'ai vu ton "pet" mais bon c'est assez gentil par rapport à ce que j'ai ! regarde plutôt :( 
désolé pour la qualité des photo ... Mais en gros, l'angle du bas de caisse n'existe plus, il est rentré sur lui même (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol), en gros le coin n'existe plus











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« Réponse #5 le: 02 octobre 2012 à 12:15:16 »
Je crains qu'un petit passage par la case "carrossier" ne s'impose !  :cry: Ce n'est pas dramatique non-plus ...
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comment changer le bas de caisse?
« Réponse #6 le: 02 octobre 2012 à 12:18:03 »
 :plusun:  passage en carrosserie obligatoire
En plus si tu ne le fait pas refaire tu risques d'avoir de la corrosion assé rapidement  :bizarre1:

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« Réponse #7 le: 02 octobre 2012 à 12:18:12 »
 :yuk: ok :( vous pensez que je peux m'en tirer pour combien environ ?

Et si j'achète 2 bas de caisse de GTI, du coup comment il se monte sur les bas de caisse d'origine vu que le bas de caisse d'origine ne se retire pas et qu'il n'y à nul par ou les fixer ?
« Modifié: 02 octobre 2012 à 12:29:54 par soxzo »

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« Réponse #8 le: 02 octobre 2012 à 12:33:07 »
:yuk: ok :( vous pensez que je peux m'en tirer pour combien environ ?

Et si j'achète 2 bas de caisse de GTI, du coup comment il se monte sur les bas de caisse d'origine vu que le bas de caisse d'origine ne se retire pas et qu'il n'y à nul par ou les fixer ?
les bas de caisse se fixe via des adaptateur et sont coller au double face déjà existant sur chaque bas de caisse.
Y a un tuto de toute façon.
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« Réponse #9 le: 02 octobre 2012 à 12:57:15 »
:yuk: ok :( vous pensez que je peux m'en tirer pour combien environ ?

Et si j'achète 2 bas de caisse de GTI, du coup comment il se monte sur les bas de caisse d'origine vu que le bas de caisse d'origine ne se retire pas et qu'il n'y à nul par ou les fixer ?

Par contre fait reparé sa par un carrosier avant de poser des bas de caisse GTI,sinon la rouille après l'hiver va lui fair mal. enfête les bas de caisse GTi devrait plutôt s'appeler "cache bas de caisse" puisque c'est juste un cache qui se pose sur la bas de caisse.
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« Réponse #10 le: 02 octobre 2012 à 14:07:17 »
Par contre fait reparé sa par un carrosier avant de poser des bas de caisse GTI,sinon la rouille après l'hiver va lui fair mal. enfête les bas de caisse GTi devrait plutôt s'appeler "cache bas de caisse" puisque c'est juste un cache qui se pose sur la bas de caisse.

Oui je compte le faire ... enfin si c'est réparable ?
Les "cache bas de caisse" son fixé uniquement avec du double face ?


les bas de caisse se fixe via des adaptateur et sont coller au double face déjà existant sur chaque bas de caisse.
Y a un tuto de toute façon.

Oui je viens de le trouvé, mais il est en allemand lol faut tout traduire^^
« Modifié: 02 octobre 2012 à 14:15:34 par soxzo »

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« Réponse #11 le: 02 octobre 2012 à 14:27:33 »
En carrosserie, tout est réparable  :wink:

Si tu ne veux pas reparer, tu peux, car en vue des degats ce n'est pas tres grave mais il faudrait lui mettre un petit coup de maillet (j'ai pas dis une massette lol) afin de rentrer l'enventuelle bosse qui depasse (je n'arrive pas trop a distinguer le choc).
Comme ca, tu peux placer facilement les BdC GTI car sans ca, ca risque de gener.

N'oublie pas cependant d'isoler ton petit choc si tu vois de la feraille en dessous ou si tu vois l'antigravillon se decoller. Tu achetes une bombe d'antigravillon ou d'appret et ca isolera tres bien, (mais il faudra poncer un peu le choc et autour afin de permettre au produit d'adherer)

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« Réponse #12 le: 02 octobre 2012 à 15:51:03 »
En carrosserie, tout est réparable  :wink:

Si tu ne veux pas reparer, tu peux, car en vue des degats ce n'est pas tres grave mais il faudrait lui mettre un petit coup de maillet (j'ai pas dis une massette lol) afin de rentrer l'enventuelle bosse qui depasse (je n'arrive pas trop a distinguer le choc).
Comme ca, tu peux placer facilement les BdC GTI car sans ca, ca risque de gener.

N'oublie pas cependant d'isoler ton petit choc si tu vois de la feraille en dessous ou si tu vois l'antigravillon se decoller. Tu achetes une bombe d'antigravillon ou d'appret et ca isolera tres bien, (mais il faudra poncer un peu le choc et autour afin de permettre au produit d'adherer)

Je ne sais pas si c'est très parlant mais bon . (les pointillé en rouge représente le bas de casse côté châssis) :

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« Réponse #13 le: 03 octobre 2012 à 13:13:44 »
Je ne sais pas si c'est très parlant mais bon . (les pointillé en rouge représente le bas de casse côté châssis) :


toi, tu as fais les beaux-arts et ça se voit  :lol1: :lol1:

Archlord à raison , sa solution reste la plus simple , la moins chère et la plus sure
mais si tu as des doutes, vois ce que ça te coutera en carrosserie ( hors réseau VW pour avoir le meilleur prix ) et vois à combien est ta franchise avec ton assurance  :cool4:

si tu freines, t'es un lâche !!!

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« Réponse #14 le: 03 octobre 2012 à 15:11:49 »
J'attends l'avis d'un carrossier !
Mais c'est quoi l'anti gravillon ?