A A A A Auteur Sujet: Régime moteur instable  (Lu 2034 fois)

poumby

  • Invité
Régime moteur instable
« le: 01 octobre 2012 à 10:16:09 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, peut être le sujet à déjà été évoqué ?
La voiture est une  Golf 5 Confort (de Madame) , année 2004, 1.6l FSI, Moteur BAG, 110000KM

-La voiture marche mal, (depuis déjà un certain temps).Le ralenti est très bas et instable, en roulant à vitesse stabilisée on ressent une légère variation continuelle de régime (en + et -) qui est très désagréable. Le problème est surtout perceptible à chaud. (aucun défaut signalé par launch Creader 6)Action :
-Chg. sonde Lambda avant cat.-Chg. bougies-Nettoyage Papillon entrée d’air (plein de calamine en dessous)
-Contrôle/nettoyage boite admission (ras)
-Nettoyage de la sonde d’entrée d’air
-Le démontage des injecteurs ne m’est pas possible par manque d’outils (extracteur)
-Vérification optique de l’accélérateur électronique (ras)-Vérification de l’étanchéité de l’échappement : okLe problème est toujours présent.
En débranchant la sonde lambda (entrée cat) ou la sonde d’entrée d’air le problème (légère variation continuelle de régime en + et -) disparaît, mais le calculateur se met en défaut (indication au tableau de bord) et utilise donc un programme de secours inhibant le défaut (le ralenti bas et instable persiste)
Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Merci d'avance

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Régime moteur instable
« Réponse #1 le: 01 octobre 2012 à 13:00:48 »
Il faudrait passer un coup de Vag-com ou valise VW, pour voir si tuas pas de défaut!

Est ce que tu as changer les bobines d'allumage!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

poumby

  • Invité
Régime moteur instable
« Réponse #2 le: 01 octobre 2012 à 14:06:12 »
Merci pour ta réponse,
1-J'ai passé la valise diag "Launch Creader 6", aucun défaut n'est signalé.
J'ai quand même fait un effacement et débranché/rebranché la batterie.
2-Non, je n'ai pas changé les bobines, je pensais qu'avec aucun défaut du style "ratés d'allumage ou autre" cela n'était pas nécessaire.

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Régime moteur instable
« Réponse #3 le: 02 octobre 2012 à 22:12:51 »
Si jamais tu as fais faire la distribution, peut etre soucis de courroie ou capteur d'arbre à came mal mis...
C'est ce qui m'est arrivé...  :l
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

poumby

  • Invité
Régime moteur instable
« Réponse #4 le: 03 octobre 2012 à 07:40:59 »
Non, la distrib n'a pas été refaite, le moteur est d'origine (voiture achetée neuve)
Suite à la remarque de JF67 j'ai commandé les bobines, à voir...