Juste une parenthèse (une grande oui, je sais
) également concernant Renault puisque vous en parlez
Pour le 1.5L de Renault, c'est peut-être bien le plus médiatisé, le plus fiable et performant d'après une chaine de télévision, son émission associée et le magazine complémentaire, mais c'est aussi celui qui aura eu le plus de problème dans cette grande famille... Et par performance, chacun y voit ce qui est performant...
Je bosse pour un partenaire de la Smart, qu'on peut critiquer, j'en ai rien à faire et je n'y répondrai même pas. Je n'en suis pas fan, c'est surtout mon travail, mon gagne-pain.
Là où je veux en venir c'est que le modèle actuel de la Smart, est le plus abouti de tous et Smart s'est associé à Renault pour le prochain modèle et pour vous faire comprendre en quelques mots l'évolution à l'envers de Renault voici les caractéristiques principales de ce nouveau modèle : Carrosserie ignoble, plus de boîte auto, plus de boîte séquentielle (pour une citadine, faut être con quand même) et fini aussi le moteur Diesel... on revient 30 ans en arrière !
Qu'il ne m'étonnerait même pas qu'on lui enlève encore la clim, les airbags et les jantes alu lors du fresh-up !
Et pour finir, ma boutique revient aussi 30 ans en arrière dans l'esprit de la fabrication automobile, fini la technologie, fini la fiabilité et la qualité, fini l'entretien complet des installations et fini la réparation rapide des machines ! Et pourquoi ? parce qu'on a été racheté par l'équipementier principal de Peugeot !
Vive la France, oui, mais je continuerai à acheter de l'Allemande, et j'sais pourquoi.
Voilà, il n'empêche que le rassemblement était bien sympa et que j'aurai plaisir à revoir ce tracé lorsqu'il me sera possible de revenir