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Ca représente une belle petite fortune
Enfin je dis pas mal le bâtiment , çà doit être chouette de faire de la miniature ... temps pour peindre une "maison" 30 min le rêve xD
Tout d'abord, merci pour le compliment.
Il est vrai que faire du miniaturisme, c'est plus que chouet ! ! ! ... l'avantage c'est que n'importe qui peut le faire et cela sans se ruiner.
Pour la peinture, je te dirais cela en temps voulu, mais bon, les temps de séchage sont comme pour une vrai maison, et à mon avis, entre deux couches, il faudra au moins 24 heures.
Cela étant, la concession sera recouverte d'un carton ondulé, afin de faire comme dans la réalité, les bardages, à savoir, les tôles grises.
Sinon les autres, sincèrement, vous en pensez quoi ? C'est la critique (positive ou négative) que je demande, pas de belles flatteries.
Pour en revenir aux explications de la phase construction, comme je le dis depuis le début, j'ai des impératifs dans la construction de la concession. En premier lieu, je me rapprochais le plus des standards de la marque et de l'esthétique des concessions existantes.
En second lieu, je suis obligé de faire un étage, car j'ai trop de voitures à stocker sur une petite surface.
Par ailleurs, les anciennes, c'est aussi une façon de les stocker et de les mettre en valeur en les mettant à part et en les considérant comme la collection personnelle du patron de la concession.
Mais mon plus gros souci, c'est la luminosité du hall d'exposition. Pour l'instant, j'émets deux hypothèses.
1° : Racourcir le 1er étage en ne mettant pas d'étage au niveau de l'entrée, c'est à dire faire comme un balcon qui permettrait lorsque l'on est au premier étage de voir les clients arrivées à l'éntrée en dessous.
Sur le plan luminosité, je suis sur que c'est la meilleure solution, par contre, je perds énormément de place pour la collection des anciennes.
2° : Sur toute la surface du hall d'entrée, faire un premier étage, sauf qu'au milieu, je laisse un trou assez important (à noter que le premier étage est voué à la collection d'anciennes VW du patron
), donc le trou sera en conséquence ) et bien entendu au niveau du toit, faire le même trou et le vitrer.
Pour les voitures de collection, c'est celle qui permet le mieux d'en stocker et surtout d'avoir une esthétique des plus jolie. Par contre sur le plan luminosité du hall d'exposition des VN, je ne suis pas sur que ce soit le top.
Autre proposition qui n'a rien à voir :Vu le nombre de miniatures, et le peu de place qui est impartie à la concession, j'ai pensé que faire un deuxième étage serait peut-être une bonne idée. Le hic, c'est qu'après, cela dénature complètement le bâtiment et on s'éloigne des standards habituels de la marque qui comme le témoignent 95% des concessions sont à un étage voir tout simplement de plein pied.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des photos de concessions sur plusieurs étages ?.