.
Je commence à voir que je ne suis pas le seul à aimer les miniatures...
Tenez, voici quelques photos de mon Audi RS4 break et de mon Audi R8 N°1 du Mans 2001 tout au 1/43 :
je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir le virus.
Le secret, pour bien réussir une collection, c'est à ne pas s'éparpiller.
A savoir, tu veux faire que tels modèles ... tu ne fais que celui-là.
Tu veux faire que du VW ... tu ne fais que du VW
Idem pour les 24 heures du Mans ... tu ne fais que les 24 heures du mans
Faut pas essayer de tout vouloir faire, car financièrement, tu ne pourras jamais suivre.
Y'a vingt ans, en miniatures VW, il en sortait guère plus de trois ou quatre par an au 1/43ème ... et encore, c'était exceptionnel, c'était chez Gamma ou Shaback et surtout c'était bien moins cher (autour de 12 à 17€) que maintenant ... bon, c'était aussi de moins bonne qualité et moins bien fini.
Aujourd'hui, il sort entre 15 et 20 miniatures VW au 1/43ème et encore, sans vraiment chercher, je dirais plutôt entre 20 et 30 miniatures par an et les prix vont de 25€ à 129€ si ce n'est plus pour des protos ou des séries très limitées.
C'est pour cela qu'il faut se limiter.
Avant, j'ai débuté avec VW ... vu qu'il y avait peu de nouveautés, j'ai fait Audi .... et comme j'ai toujours aimé Alfa Romeo, j'ai fait dans les années 96/99, la marque de Biscone ... mais bon, j'ai été obligé de la brader, pas les moyens et la place de faire trois marques.
Après, j'ai aussi abandonné Audi pendant un bon moment .... d'ailleurs, quand j'ai voulu me remettre à Audi, les modèles que j'avais pas achetées, je les ai payés au prix forts, vu qu'ils étaient devenus introuvables.
Sincèrement, j'aurais du faire que VW ... j'ai pas les moyens de tout acheter, et chez Audi, il manque plein, là aussi, faute de moyen. Toute la gamme S est à 129 euros, c'est hors de prix ... ou plutôt hors de mon budget.
Sincèrement, si on veut suivre une marque correctement, il faut en moyenne par an autour de 400 euros de budget (je parle uniquement en VW), en Audi, tu peux multiplier presque par deux.
.