A A A A Auteur Sujet: Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer  (Lu 11083 fois)

Pytou

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Hi ALL,  :help:

j'aurais besoin de votre avis, vécu, sur les problèmes que je rencontre sur mon véhicule, et ce que vous feriez vous.

Pour info :

Région : Toulouse
Véhicule : Golf V Sport 2005 2.0 TDI 115000km
Compétences en mécanique : 0  :twisted:

Résumé de mes problèmes :

Décembre 2010 : Achat du véhicule à un particulier à 85000km
Fin Décembre 2010 : Sur Autoroute : 1ères coupures turbo lors d'accélérations
Je laisse trainer car ne prenant pas souvent l'autoroute le pb ne se reproduit plus
Juillet 2011 : Révision à 100000km : turbo surement grippé, trubo à changer, DEVIS = 1500€  :joyeux2:
Je ne fais pas les travaux car j'ai fais des courrier à VW pour le prendre en charge car pour moi véhciule très peu kilométré et un trubo à changer à 100000km c'est du foutage de gueule.
Juillet 2012 : Révision 115000km et nouveau témoin allumé jaune : pb échappement retour atelier. Diagnostic : Vanne EGR à changer et tout le circuit de recyclage des gazs d'échappement encrassé de calamine à changer (mais le TURBO n'est visiblement plus à changer, il est tout juste marqué : TURBO qui siffle) : DEVIS = 1500€   :like:
Nouveau courrier à VW : nous ne prendrons rien en charge monsieur votre véhicule est trop vieux.  :bravo:

Donc aujourd'hui quelle solution choisir :

  • Payer 3000€ pour changer TURBO + EGR + circuit recyclage
  • Payer 1500€ pour changer EGR + CIRCUIT recyclage
  • Trouver un vrai mécano qui essaie de trouver de vraies solutions : mais je n'en connais pas sur la région
  • Ne rien faire

Merci à tous pour votre attention, et merci encore à tout un chacun pour ce forum.

A++  :merci:

Pytou

  • Invité
Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #1 le: 04 septembre 2012 à 12:35:09 »
Et pas de VAG-COM dans le 31  :cry:

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Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #2 le: 04 septembre 2012 à 20:28:28 »
Essaie de trouver quelqu'un pour nettoyer le turbo et la vanne egr peut être que ça suffira.
Pour le circuit de recyclage des gazs d'échappement encrassé de calamine je ne sais pas si c'est possible de le nettoyer

Pytou

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Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #3 le: 05 septembre 2012 à 14:21:28 »
Même une "connaissance" mécano me dit :
"je ne fais pas de nettoyage de vanne egr sur VW car impossible"
OK donc lui si j'ai des problèmes je l'oublie.

Oui j'aimerais trouver kkun qui puisse me faire ou m'aider à faire le nettoyage, mais ça me semble compliqué.
Je l'aurais bien fait moi même mais j'ai vraiment les chtouilles de tout baïser  :oups:

Bref, je me dirige royalement vers une facture à 3000€ je crois.

Personne n'a le VAG COM dans le 31, le 32, le 81 ou le 82 ou le 65 ?

Hors ligne olivier1977

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Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #4 le: 05 septembre 2012 à 14:29:52 »
Même une "connaissance" mécano me dit :
"je ne fais pas de nettoyage de vanne egr sur VW car impossible"
OK donc lui si j'ai des problèmes je l'oublie.

Oui j'aimerais trouver kkun qui puisse me faire ou m'aider à faire le nettoyage, mais ça me semble compliqué.
Je l'aurais bien fait moi même mais j'ai vraiment les chtouilles de tout baïser  :oups:

Bref, je me dirige royalement vers une facture à 3000€ je crois.

Personne n'a le VAG COM dans le 31, le 32, le 81 ou le 82 ou le 65 ?

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De mémoire, la Vannes EGR, tu n'es pas obligé de la changer, tu peux demander à la virer !!
Cette vanne sert uniquement à récupérer les gaz afin de limiter (ou baisser) la polution...

Par contre, si tu l'enlèves, tu auras toujours le voyant jaune moteur d'allumé.
Un coup de Vagcom et hop...mais bon, dans ta région, tu as l'air...ISOLE.... :fou:
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A prévoir : Intérieur Full Led blancs et changement des hayons du coffre

alexdu54

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Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #5 le: 05 septembre 2012 à 14:45:15 »
Même une "connaissance" mécano me dit :
"je ne fais pas de nettoyage de vanne egr sur VW car impossible"
OK donc lui si j'ai des problèmes je l'oublie.

Oui j'aimerais trouver kkun qui puisse me faire ou m'aider à faire le nettoyage, mais ça me semble compliqué.
Je l'aurais bien fait moi même mais j'ai vraiment les chtouilles de tout baïser  :oups:

Bref, je me dirige royalement vers une facture à 3000€ je crois.

Personne n'a le VAG COM dans le 31, le 32, le 81 ou le 82 ou le 65 ?

Il me semble avoir déjà vu un tuto , simple et clair pour le nettoyage de L' EGR

Pytou

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Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #6 le: 05 septembre 2012 à 14:56:50 »
Il me semble avoir déjà vu un tuto , simple et clair pour le nettoyage de L' EGR

Oui oui je l'ai trouvé ce tuto aussi, maintenant j'ai peur de faire des conneries  :twisted:, je ne m'y connais pas du tout en mécanique.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

Maintenant peut être que je peux trouver un gars qui aime bien la mécanique pas loin de chez moi et qui est prêt à héberger mon GV durant quelques jours et à m'aider à faire ça moyennant qqes euros. Mais vu le tuto et quitte à démonter autant la changer je crois. Et concernant le circuit de recyclage des gazs d'échappement. Chez VW ils m'ont dit que la moitié du diamètre était obstruée  :shock: Mais si c'est que des toyos, je suis sur que ça se sort et se nettoie. Ce qui est marrant c'est qu'ici personne n'en parle jamais.  :aide1:

Pytou

  • Invité
Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #7 le: 05 septembre 2012 à 15:09:04 »
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De mémoire, la Vannes EGR, tu n'es pas obligé de la changer, tu peux demander à la virer !!
Cette vanne sert uniquement à récupérer les gaz afin de limiter (ou baisser) la polution...

Par contre, si tu l'enlèves, tu auras toujours le voyant jaune moteur d'allumé.
Un coup de Vagcom et hop...mais bon, dans ta région, tu as l'air...ISOLE.... :fou:

Yep mais surtout pour passer ce CT et pour la revendre c plus emmerdant.  :colere7:

Pytou

  • Invité
Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #8 le: 05 septembre 2012 à 15:32:42 »
Il faut que je regarde ça :

Nettoyage Turbo pour les Nuls : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0
Nettoyage Turbo pour les Pros : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23783.0
Nettoyage Vanne EGR :            http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

Pytou

  • Invité
Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #9 le: 05 septembre 2012 à 20:34:01 »
Vous en pensez quoi de ce lien ?

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0

a tenter non on ne sait jamais ?

Pytou

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Que faire?? Diag=Turbo + Vanne EGR + Circuit Recyclage Echapp à changer
« Réponse #10 le: 18 septembre 2012 à 18:14:28 »
Salut à tous, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me fair ele diag vag-com.
Merci au forum vag-technique  :cool5:

Voici les erreurs trouvées :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   Part No SW: 03G 906 016 FM    HW: 028 101 190 3
   Component: R4 2,0L EDC G000SG  6179 
   Revision: 12345678    Serial number: VWZ7Z0E1729626
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 00046 412 106496
   VCID: 73E1DBFF6E91

3 Faults Found:
16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
            P0299 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 2016 /min
                    Torque: 156.0 Nm
                    Speed: 107.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 13.60 V
                    Bin. Bits: 01101000
                    Absolute Pres.: 1621.8 mbar
                    Absolute Pres.: 1162.8 mbar

16785 - EGR System: Insufficient Flow
            P0401 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 1722 /min
                    Torque: 28.0 Nm
                    Speed: 44.0 km/h
                    Load: 11.4 %
                    Duty Cycle: 14.7 %
                    Bin. Bits: 00101000
                    Mass Air / Rev.: 265.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 490.0 mg/str

17057 - Cylinder 3 Glow Plug Circuit (Q12): Electrical Fault
            P0673 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 798 /min
                    Torque: 50.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.21 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Temperature: 15.3°C
                    Bin. Bits: 10110000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   Part No SW: 1K0 953 549 F    HW: 1K0 953 549 F
   Component: Lenksäulenmodul 021 0050 
   Coding: 0000042
   Shop #: WSC 00046 412 106496
   VCID: 356525E72065

1 Fault Found:
00888 - Wiper Switch for Intermittent Operation (E22)
            014 - Defective - Intermittent

Donc j'ai bien ET un problème d'EGR ET un problème de turbo.
Super  :joyeux2:

Des avis sur ce Diag ?

Pytou

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« Réponse #11 le: 25 septembre 2012 à 14:54:30 »
Bon ça avance petit à petit mon affaire.
J'ai trouvé une entreprise sur Toulouse qui nettoie les turbos (plutôt cool). ~250€
Et j'ai par la même trouvé un petit garagiste qui trvaille avec eux et qui pour 170€ peut me faire la pose repose du dit turbo.
Soit une "réparation du turbo" pour environ 420€ à comparer au devis de 1500€ de nos amis de chez VW.

Du coup le garagiste je lui ai dis : j'ai peut être aussi la vanne EGR à remplacer à voir quand on aura démonté le TURBO. Il me répond qu'une fois le TURBO démonté en main d'oeuvre y'a plus rien à faire. Il ne m'a même pas donné ed eprix. J'imagine 1h de MO en + peut être.

Ma question est : si EGR à changer nettoyage ou remplacement à neuf. Si Option 2, où acheter l'EGR et quel prix ? Merci les amis.  :merci:

Hors ligne fredo68

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« Réponse #12 le: 25 septembre 2012 à 15:21:58 »
Sinon, tu as la solution radicale et même un débutant peut le faire, un nettoyage au kent on shot  :twisted: , mais bon ta une chance sur deux, soit tu nettoie tout, soit tu crame tout  :cool2: , sur le forum ou j'etait avant (golfiv.fr) plusieurs membres ont essayé, mais c'est vraiment la loterie,  et c'est assez violent, moi perso j'ai jamais essayé, mais quitte à payer 1500€ chez VW autant avoir le plus de carte en main... Après c'est à toi de voir...
Une petite video de l'effet :

http://www.youtube.com/watch?v=aYSvrlEKuB8
Golf V Confort TDI 140 - 2007 - 96000kms
Golf IV GTI TDI 110 - 2000 - Vendue :(
Golf II GTI 8s - 1990 - Vendue :(

Pytou

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« Réponse #13 le: 23 novembre 2012 à 20:14:25 »
Salut a tous je reviens vous faire part de l avancement de mes pérégrinations.
Je me suis enfin décidé à envoyer ma voiture chez un garagiste indépendant (ford) pas chez nos amis de vw.

Mon garagiste à donc démonté le turbo sur mes conseils et l'a envoyer chez un collègue à Toulouse (Turbo Dépannage Service) pour le nettoyer. Verdict : turbo mort car GV grippée non à cause de la calamine mais à cause d une usure de la plaque de la GV. De plus les pales de la turbine étaient abîmées.

Pour 575€ il m'a proposé de refaire le turbo en commandant toutes les pièces tournantes : GV+ turbine, etc

Mon garagiste en à profite pour nettoyer la vanne egr : 0€ cool

Malheureusement quand j ai récupéré la golf j avais le problème de coupure turbo matin et soir.

Donc hier retour chez le garagiste. Bilan de la journée : "on ne sait pas trop sachant que le turbo est neuf et que la vanne egr est propre. Donc on vous a shunté la vanne EGR. Roulez comme ça et tenez nous au jus."

Je lui dis "cool mais je vais avoir le témoin d EGR qui va s'allumer".

"Non ne vous inquiétez pas la vanne n'a pas d électronique donc le calculo ne saura pas qu'elle est shuntée."

Mais aujourd'hui témoin allumé malgré que la voiture marche très bien.

Question donc :
- quel est le capteur qui capte que la vanne EGR est déconnecté?
- Et si le fait que la vanne EGR soit déconnectée et que maintenant la voiture marche bien alors que la vanne est propre d'où cela vient ?

Merci encore pour votre aide.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 17:14:24 par Pytou »

Pytou

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« Réponse #14 le: 23 novembre 2012 à 20:55:54 »
Le papillon qui est naze?