Ca a augmenté ?
regarde le catalogue VW page 12 :
http://www.volkswagen.fr/documentation/download.php?mod=4&cat=34Perso j'ai acheté les barres alu ainsi que les portes skis alu (il en existe deux sortes de porte skis alu, faut précisé à la commande si tu veux pour 4 skis/2 snowboards ou bien pour 6skis/4snowboard).
Vu qu'il y a pas vraiment de neige, j'ai pas encore testé, d'ailleurs j'ai pas encore testé le montage (qui semble assez simple)
Il existe aussi chez VW des barres de toit noire en acier qui sont pas chère (un peu comme celle du lien ebay de jodycebla) par contre je crois qu'on peut pas y adapter le système des fixations de skis en alu car de visu ça ce glisse dans une glissière qui n'est que dans les barres de toit alu.
Les autres inconvéniant c'est qu'elles sont assez lourdes, qu'elles vont pas vieillir super bien (enfin vu le prix c'est pas trop un soucis) et qu'elle ont pas de système antivol (à vérifier).
Sinon a l'époque j'utilisais un système aimanté, c'est pas cher (et pas besoin de barre de toit) et sympa si t'as que deux paires de skis (il me semble que c'était pour deux paires)
On en voit dans ce lien :
www.volkswagen.fr/documentation/download.php?mod=26&cat=30C'était pas mal, ça m'a jamais habimé le toit mais ça m'a toujours un peu fait flipper comme système (enfin là j'avais besoin de barre pour autre chose et afin d'avoir tout j'ai choisi les alu).
J'espère que quelqu'un les a essayé et poura en dire plus ;-) (mais je me fais pas vraiment de soucis, de visu le système à l'air bien foutu et simple)