A A A A Auteur Sujet: Changement de pneus  (Lu 35172 fois)

Jay75

• Invité
Re : Re : Changement de pneus
« Réponse #135 le: 12 mai 2007 à 12:48:47 »
Ca y est j'ai commandé aussi mes nouveaux pneus.

Pour la géométrie du train avant chez VW, je viens de regarder le dernier catalogue reçu de ma concession ... 164 roros  :cry:

164 !!!  :shock:

Mais ils font quoi là au juste ??? Ils font ça au micron ?

[EDIT] :
Je viens d'appeller la concession VW/Audi de Luisant (Auto21 à Chartres dans le 28 en fait), et j'ai pris rendez-vous mercredi matin.
Durée de l'opération, entre une heure et une heure et demi ... coût de 100 euros (c'est moins cher en pleine cambrousse qu'en région parisienne).

[EDIT 2] :
Je suis allé faire changer mes pneus cet après-midi. PNEUS-ONLINE s'est trompé, ils ont livré des RE050A !
Pas grave, du coup je serais comme Steph8421  :D
J'ai pas eu le temps de les roder que mon retour à la maison s'est fait sous un nouvel orage, impossible de dépasser les 70 tellement ça tombait, la route était détrempée ... les RE050A tiennent bien la route sous la pluie, c'est déjà ça !
« Modifié: 14 mai 2007 à 17:25:46 par Jay75 »

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Re : Changement de pneus
« Réponse #136 le: 15 mai 2007 à 09:21:37 »
N'importe quel marchand de pneus est équipé pour faire une géométrie, ce n'est pas le genre d'intervention à faire chez VW sauf si on veut bien payer un max!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

• Invité
« Réponse #137 le: 15 mai 2007 à 10:21:00 »
Oui mais comme le parallelisme semble être un problème connu chez VW, je préfère le faire chez eux et être tranquille (je ne veux pas le faire chez un garagiste lambda, avoir des problèmes d'usure et ensuite allez voir VW pour me faire dire "bahhh voilà Monsieur ... faut pas s'étonner".

Bref, à 100 euros chez VW (max. 2h d'immobilisation) et à 60 euros là ou j'ai fais monter mes pneus (immobilisée la journée) j'ai fais mon choix.

Je vous tiens au courant, mon RDV est demain matin.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Changement de pneus
« Réponse #138 le: 15 mai 2007 à 10:26:11 »
Bref, à 100 euros chez VW (max. 2h d'immobilisation) et à 60 euros là ou j'ai fais monter mes pneus (immobilisée la journée) j'ai fais mon choix.
Y'en a un qui prend 50 Euros de l'heure, et l'autre 8,50 Euros...  :lol:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #139 le: 15 mai 2007 à 11:09:15 »
Le monteur de pneus, il fait ça à longueur d'année et le mécano de chez VW une fois par semaine ... que choisir ???
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

• Invité
Re : Re : Re : Changement de pneus
« Réponse #140 le: 15 mai 2007 à 11:10:20 »
Y'en a un qui prend 50 Euros de l'heure, et l'autre 8,50 Euros...  :lol:

On peut en effet le voir aussi comme ça ...

Jay75

• Invité
Re : Re : Changement de pneus
« Réponse #141 le: 15 mai 2007 à 11:20:42 »
Le monteur de pneus, il fait ça à longueur d'année et le mécano de chez VW une fois par semaine ... que choisir ???

Bon Ok, vous avez réussi à me convaincre, je viens d'appeler un ami (non non ce n'est pas "qui veut gagner des millions") et il m'a conseillé d'aller à l'EUROMASTER du coin parce qu'ils travaillaient bien ... bref, je viens de les appeler, c'est 65 euros et j'ai RDV samedi à 14h

J'vais appeler VW pour décommander ...

Jay75

• Invité
« Réponse #142 le: 15 mai 2007 à 15:40:41 »
J'ai lu quelques posts sur le forum TOURANPASSION et c'est pour ça que j'ai contacté directement VW ... on verra bien !

Jay75

• Invité
« Réponse #143 le: 20 mai 2007 à 15:26:35 »
Je suis donc allé chez EUROMASTER ce samedi.

J'ai fais contrôler le train AV (parallelisme ou carrossage, l'un des deux, voir les deux c'est certain) et le train AR (j'ai remarqué de loin que j'avais un léger carrossage, normal ou non, j'en savais rien, j'ai fais contrôler) !

Donc pour le train AV ça m'a couté 65 euros et pour le train AR, 33 euros ... soit 98 euros en tout !

L'opération a été soignée, le technicien EUROMASTER a pris son temps, il a bossé sur ma voiture pendant 2 heures (c'est long, j'suis pas des plus patient mais bon ...).

Bref, elle est à nouveau réglée

Holbiad

• Invité
Re : Changement de pneus
« Réponse #144 le: 20 mai 2007 à 15:48:25 »
Oui c'est normal d'avoir un léger carrossage, car sortie d'usine le carrosage est à 0° régler pour les autoroutes allemandes; alors qu'il faut un tout léger carrossage. Ma concession n'avait pas régler ça lors de la livraison de mon véhicule il a fallut que j'y retourne 15 jours aprés pour qu'il me le fasse  :colere3: et oui les routes du Cantal sont assez sinueuses...

Jay75

• Invité
« Réponse #145 le: 20 mai 2007 à 18:58:57 »
On va voir si j'ai compris ...

Le carrossage négatif est utile dans le cantal par exemple pour compenser le roulis ... c'est ça ?
Mais sur une voiture monté en 225 avec chassis sport (comme la mienne donc), le roulis est réduit, non ... même sans carrossage négatif ?

De loin, disons 30 mètres, je voyais bien que j'avais un carrossage négatif. C'était pas flagrant mais cela se voyait (je n'avais d'ailleurs pas d'usure hétérogène de mes pneus AR) !
Le fait qu'on applique de fait un carrossage négatif sur le train AR pour compenser le roulis se voit-il autant à l'oeil nu (sans que cela soit excessif comme en compétition je veux dire) ?

Holbiad

• Invité
« Réponse #146 le: 20 mai 2007 à 20:02:09 »
Non moi perso je ne vois pas à l'oeil nu le carrossage sur ma GV, oui ton raisonnement est bon  :cool4:

golf541

• Invité
« Réponse #147 le: 16 juin 2007 à 08:32:05 »
Bonjour, j'ai personnellement 45000 Kms au compteur avec les pneus d'origine 195/65/15 en continental.

Ils tiennent bien la route et ne sont pas encore à changer.

Cependant j'ai la même usure à l'intérieur seulement à l'avant. Je les ai donc swappés avec ceux de l'arrière, je changerai les 4 en même temps et ferai faire une géométrie.

a+

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Changement de pneus
« Réponse #148 le: 16 juin 2007 à 10:24:52 »
Bonjour, j'ai personnellement 45000 Kms au compteur avec les pneus d'origine 195/65/15 en continental.

Ils tiennent bien la route et ne sont pas encore à changer.

Cependant j'ai la même usure à l'intérieur seulement à l'avant. Je les ai donc swappés avec ceux de l'arrière, je changerai les 4 en même temps et ferai faire une géométrie.

a+

je pense que l on a tous le mm probleme a l avant, et je ne pense pas que la geometrie empechera le probleme  :wink:n j pense que cela est du au fait que le moteur a bcp de couple et que a l acceleration les roues ont tendance a s ecarté

Zorglub

• Invité
« Réponse #149 le: 12 juillet 2007 à 01:56:24 »
Intéressant ce sujet!

Sinon, je vais surement opter pour des nankang ns2 moi aussi.

Est ce que des pneus en 225/45R17 sont parfait pour des jantes (estoril) en 7*17, ou vaut il mieux des moins large type 220/45R17 ou encore 215/45R17?

Je me posais la question car des jantes en 7*17 c'est pas super large non plus, quel serait l'idéal?