J'ai actuellement un peu plus de 40.000 km et mes derniers trajets sous les orages m'ont fait prendre conscience qu'il fallait bien que je prenne du temps pour faire changer mes pneus (aquaplanning, vibrations, ...).
J'ai pris le temps de regarder mes pneus ce matin, rien à dire à l'arrière (en tout cas rien de visible), par contre à l'avant, je n'avais pas remarqué mais j'ai visiblement un problème de géométrie. Le flanc intérieur de mes deux pneus est totalement usé, jusqu'à la toile !
J'ai pris ma souris, mon clavier et direction pneus-online.
Je viens de commande 4 pneus BRIGESTONE RE 050 91Y en 225/45/R17 (les mêmes qu'actuellement avec un indice de vitesse supérieur - Y au lieu de W).
Pourquoi 4 me direz-vous, parce que je suis monté par deux fois assez violemment sur les murets de séparation des voies de bus ... et oui, je comprends pourquoi il y a des 4x4 à Paris
Je m'en tire pour 592 euros des 4 pneus (j'ai pris une assurance crevaison). ça douille un peu mais je me sentirais clairement plus en sécurité et promis juré, je resterai dans la voie de bus les prochaines fois