Je ne sais absolument pas ce que valent les NS1 !
Moi l'indice de vitesse ce n'est un problème, j'ai jamais fait un 240 avec mon TDI 140
Exact pour les pneus je sais si pas si vous avez lu ce qui est arrivée a ma copine cette semaine (voir les banalites du quotidien->Bar ambiance).
L assureur voulait les factures du changement des pneus pour deduire la vetusté.Hors si il s appercoit que vous avez monter des pneus avec un indice de vitesse plus petit que la monte d origine je sais pas s il peux y avoir des consequences pour le conducteur idem pour un accident en cas de passage de l expert il doit regarder l etat des pneus donc...
S il y a quelqu un qui a une reponse.
C'est pour ca que j ai monter le meme indice de vitesse que l origone.
Même si on roule pas à 240 ou 260 faut quand même respecter l'indice de vitesse (qui peut baisser d'un en cas de pneus neige il me semble) car le problème c'est bien l'assurance.
Par contre le soucis et j'ai regardé toutes les doc de la Golf, il y a rien qui dit que t'elle Golf doit avoir tel indice de vitesse.
En dehors de se baser sur la monte d'origine ou de poser la question à la concession je vois pas.
Je dis ça parce que ma Golf GT elle a des Potenza RE050 en 91 W(260km/h) seulement ils existent pas en V (240km/h) donc je pourais très bien imaginer qu'ils ont mis ça simplement pour respecter l'indice de charge 91 et la dimension 225/45 R17.
Est ce que W était obligatoire (260 quand même alors que la voiture c'est 220 maxi), ben en fait j'en sais rien c'est pas dans les doc ! (et ça vaut le coup de le savoir car en indice V il y a plus de choix et c'est moins cher !)