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On peut considéré un pneu rodé à partir de 400 Kms, à partir de là le pneu donne le meilleur de lui même.
Je ne parle pas du fait que ce soit autorisé ou pas, mais le fait que ce soit grave ou non ?
C'est super Orange Purety, la 1er impression est trés importante, en plus ils sont neufs donc ils ne donnent pas le meilleur d'eux memes.En esperant que la longevité va etre bonne aussi.
Oui tu peux mettre des pneus différents sur chaques essieu; par contre il est interdit et trés dangereux de mettre des pneus différents sur le même essieu: par exemple mettre du Michelin sur la roue avant gauche et du Pirelli à l'avant droit.Pour ce qui est de ta question, personnellement je mettrais des directionnels à l'arriére et de l'asymétrique devant; mais si j'en est la possiblitée je mettrais 4 directionnels, même si c'est de marques différentes. Simplement parceque une fois que l'arriére décroche de trop (par exemple sous la pluie) il est impossible de le ramener, donc avoir des pneus avec une meilleur accroche sur des sols à adhérence préquaire tant qu'à faire il faut les mettres derriére car devant tu à déja le poid du véhicule plus la direction qui te permettent de retrouver de l'adhérence.
Plus sérieusement, le garagiste m'a dit qu'apparement ce serait des pneus toutes saisons (indiqué par deux lettres, mais je ne sais plus lesquelles), aurais-tu des précisions là dessus ? J'ai du mal à le croire, surtout à la vue du dessin du pneu, pas du tout adapté à la neige à mon avis
le mieux sera de les remplacer par deux asymétrique R050 A (j'aurais donc devant deux R050 A asymétrique et derrière deux R050 directionels) ou est ce que je remet les mêmes R050 (dans ce cas je reste avec 4 directionnels comme actuellement) ?Enfin pour l'instant je suis content des R050.
Citation de: "OrangePurety"Plus sérieusement, le garagiste m'a dit qu'apparement ce serait des pneus toutes saisons (indiqué par deux lettres, mais je ne sais plus lesquelles), aurais-tu des précisions là dessus ? J'ai du mal à le croire, surtout à la vue du dessin du pneu, pas du tout adapté à la neige à mon avis Ton avis est le bon; déja rien qu'en regardant la bande de roulement on voit bien qu'il s'agit d'un pneu été et en plus si il était un pneu 4 saisons il y aurait une inscription sur le flanc genre 4S (4 Season) ou M+S (Mud ans Snow) dans le meilleur des cas là c'est carrément un pneu hivers; mais là rien donc faut dire à ton garagiste qu'il faut bien dormir la nuit
Citation de: "fumaras"le mieux sera de les remplacer par deux asymétrique R050 A (j'aurais donc devant deux R050 A asymétrique et derrière deux R050 directionels) ou est ce que je remet les mêmes R050 (dans ce cas je reste avec 4 directionnels comme actuellement) ?Enfin pour l'instant je suis content des R050.A mon avis et cela n'engage que moi je mettrais le même type de pneus: des directionnels. Pourquoi? Parcequ'il faudra permutter les pneus de l'arriére à l'avant et mettre les neufs à l'arriére et que je préférais avoir des directionnels neufs derriére.On mets toujours les meilleurs à l'arriére car tu dois le savoir lors d'un freinage ou un passage de courbe un peu trop généreux le transfert des masses fait que le cul se retrouve délesté au profit de l'avant, donc une adhérence moindre et risque de décrochage et de raccrochage plus ou moins violent ou alors de perte de controle.PS: en plus je crois que le RE050 est un petit peu moins chers que le RE050A.
Citation de: "Motion4Ben" Je voudrais pas dire mais ils etaient a 4EUR moins cher chez 123pneus les NS2 En plus ils ont un centre pas loin de chez moi a 50EUR les 4pneus pas cher ma fois Non, chez 123pneus quand j'ai regardé ils ne les avaient plus. De plus, pour ma taille de pneu (225/45/R17), le prix était légèrement plus petit sur pneu-online Donc ils sont sans doute moins chers pour ta monte de pneu non ?
Je voudrais pas dire mais ils etaient a 4EUR moins cher chez 123pneus les NS2 En plus ils ont un centre pas loin de chez moi a 50EUR les 4pneus pas cher ma fois