A A A A Auteur Sujet: Changement de pneus  (Lu 35177 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changement de pneus
« Réponse #75 le: 05 janvier 2007 à 11:36:09 »
Bon je vais aller sur Strasbourg, le RDV est à 14h00 :wink:

En plus j'ai tout de suite 140Kms d'autoroute après pour pouvoir tester le pneu :D

Même si l'autoroute ce n'est pas la meilleure chose, on peut au moins déjà tranquillement ressentir le pneu. Après, j'ai 15kms de nationales et quelques ronds points :wink:

De toute façon au début, il y a de la paraffine sur le pneu, donc les 400/500 premiers kilomètres, il se peut que ça glisse un petit peu :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Holbiad

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #76 le: 05 janvier 2007 à 11:49:55 »
On peut considéré un pneu rodé à partir de 400 Kms, à partir de là le pneu donne le meilleur de lui même.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changement de pneus
« Réponse #77 le: 05 janvier 2007 à 11:52:19 »
Citation de: "Holbiad"
On peut considéré un pneu rodé à partir de 400 Kms, à partir de là le pneu donne le meilleur de lui même.


Tu t'y connais beaucoup en pneu :roll:

C'est gentil de donner des conseils :wink:

Sinon, concernant l'indice de vitesse, très sincèrement, c'est pas grave ? Je ne parle pas du fait que ce soit autorisé ou pas, mais le fait que ce soit grave ou non ? J'ai baissé d'un indice de vitesse seulement, et ma Golf ne monte pas à 240Km/h :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
8
« Réponse #78 le: 05 janvier 2007 à 17:22:36 »
Bon, ça y est, je reviens de Strasbourg, et j'ai donc testé les Nankang NS-2 sur 140Kms.

Hé bien mon dieu, je pensais pas qu'on pouvait avoir un si bon pneu pour ce prix.

La première chose qui m'a mis une claque, c'est le bruit ! Ils font 10 fois moins de bruit que les Potenza de Bridgestone ! Les seuls bruits que l'on entend, ce sont les bruits aérodynamiques (vent,...) mais sinon rien de la part du pneu ! Impressionant ! :o

Concernant la tenue de route, et bien je n'ai pas eu de mauvaise surprise, ça tient, ça freine. Au niveau du confort, je trouve même ma Golf plus douce :roll:

Sinon, autre point important, ces pneus n'ont pas le gros défaut des Potenza, c'est-à-dire de décrocher rapidement lors d'un passage entre une surface adhérente et une surface légèrement plus glissante !

Franchement, c'est une bonne surprise, je ne regrette rien. Le dessin du pneu est en plus très joli.

Finalement, ça m'aura couté :

4 x Nankang NS2 225/45/R17 94V  ______320EUR
Montage (équilibrage, valves,...) _________68EUR
                                  TOTAL __________388EUR :D

(Mes Bridgestone Potenza RE050 auront donc tenus 44350Kms, sachant que les avants étaient quasi morts, et les arrières n'auraient pas tenus longtemps :roll:)
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Holbiad

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #79 le: 05 janvier 2007 à 17:29:53 »
Citation de: "OrangePurety"
Je ne parle pas du fait que ce soit autorisé ou pas, mais le fait que ce soit grave ou non ?


C'est grave oui en effet quand tu franchi la limite pour laquelle le pneu est prévu; la bande de roulement se détache litéralement de la carcasse du pneu et il n'en faut pas beaucoup à 4 ou 5 Km/H au dessus c'est assez impressionant à voir et encore plus quand cela arrive lorsque tu roule j'imagine  :(

argo

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #80 le: 05 janvier 2007 à 18:21:16 »
salut
OrangePurety content que tu soit pas déçu des pneus nankang mais attentions a ne pas rouler super vite , franchement  holbiad  je comprend mieux ton avatar +++

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Changement de pneus
« Réponse #81 le: 05 janvier 2007 à 21:56:30 »
C'est super Orange Purety, la 1er impression est trés importante, en plus ils sont neufs donc ils ne donnent pas le meilleur d'eux memes.

En esperant que la longevité va etre bonne aussi.
 :lol:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changement de pneus
« Réponse #82 le: 06 janvier 2007 à 01:36:57 »
Citation de: "babs54"
C'est super Orange Purety, la 1er impression est trés importante, en plus ils sont neufs donc ils ne donnent pas le meilleur d'eux memes.

En esperant que la longevité va etre bonne aussi.
 :lol:


Apparement oui la longévité sera bonne :wink:

Pour revenir à l'indice de vitesse, très sincèrement, sur autoroute je suis à 130Km/h au régulateur, et je suis allé deux fois en Allemagne pour un peu tester ma Golf, mais jamais au delà de 210Km/h, et très peu de temps. C'est lassant de rouler vite sur l'autoroute en fait...

Donc je ne pense pas avoir de soucis à me faire à ce niveau :wink:

240Km/h d'indice vitesse ça suffit ! D'autant plus que sur un pneu neige on peut descendre d'un indice de vitesse...donc considéront que c'est un pneu neige :lol:...

Plus sérieusement, le garagiste m'a dit qu'apparement ce serait des pneus toutes saisons (indiqué par deux lettres, mais je ne sais plus lesquelles), aurais-tu des précisions là dessus ? J'ai du mal à le croire, surtout à la vue du dessin du pneu, pas du tout adapté à la neige à mon avis :wink:

De plus, sur tous les sites que j'ai vu, ils sont vendus comme pneu été !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #83 le: 06 janvier 2007 à 05:39:56 »
Citation de: "Holbiad"
Oui tu peux mettre des pneus différents sur chaques essieu; par contre il est interdit et trés dangereux de mettre des pneus différents sur le même essieu: par exemple mettre du Michelin sur la roue avant gauche et du Pirelli à l'avant droit.

Pour ce qui est de ta question, personnellement je mettrais des directionnels à l'arriére et de l'asymétrique devant; mais si j'en est la possiblitée je mettrais 4 directionnels, même si c'est de marques différentes. Simplement parceque une fois que l'arriére décroche de trop (par exemple sous la pluie) il est impossible de le ramener, donc avoir des pneus avec une meilleur accroche sur des sols à adhérence préquaire tant qu'à faire il faut les mettres derriére car devant tu à déja le poid du véhicule plus la direction qui te permettent de retrouver de l'adhérence.

Merci Holbiad, je savais pour l'histoire des essieux mais pas pour le reste.
Actuellement j'ai 4 Potenza R050 (4 directionnels donc) mais comme les 2 pneus avant seront mort bien avant les 2 arrières, par rapport à ce que tu dis, je me pose la question si le mieux sera de les remplacer par deux asymétrique R050 A (j'aurais donc devant deux R050 A asymétrique et derrière deux R050 directionels) ou est ce que je remet les mêmes R050 (dans ce cas je reste avec 4 directionnels comme actuellement) ?
Enfin pour l'instant je suis content des R050.

Holbiad

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #84 le: 06 janvier 2007 à 09:43:44 »
Citation de: "OrangePurety"
Plus sérieusement, le garagiste m'a dit qu'apparement ce serait des pneus toutes saisons (indiqué par deux lettres, mais je ne sais plus lesquelles), aurais-tu des précisions là dessus ? J'ai du mal à le croire, surtout à la vue du dessin du pneu, pas du tout adapté à la neige à mon avis :wink:


Ton avis est le bon; déja rien qu'en regardant la bande de roulement on voit bien qu'il s'agit d'un pneu été et en plus si il était un pneu 4 saisons il y aurait une inscription sur le flanc genre 4S (4 Season) ou M+S (Mud ans Snow) dans le meilleur des cas là c'est carrément un pneu hivers; mais là rien donc faut dire à ton garagiste qu'il faut bien dormir la nuit  :lol:

Holbiad

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #85 le: 06 janvier 2007 à 09:57:24 »
Citation de: "fumaras"
le mieux sera de les remplacer par deux asymétrique R050 A (j'aurais donc devant deux R050 A asymétrique et derrière deux R050 directionels) ou est ce que je remet les mêmes R050 (dans ce cas je reste avec 4 directionnels comme actuellement) ?
Enfin pour l'instant je suis content des R050.


A mon avis et cela n'engage que moi je mettrais le même type de pneus: des directionnels. Pourquoi? Parcequ'il faudra permutter les pneus de l'arriére à l'avant et mettre les neufs à l'arriére et que je préférais avoir des directionnels neufs derriére.
On mets toujours les meilleurs à l'arriére car tu dois le savoir lors d'un freinage ou un passage de courbe un peu trop généreux le transfert des masses fait que le cul se retrouve délesté au profit de l'avant, donc une adhérence moindre et risque de décrochage et de raccrochage plus ou moins violent ou alors de perte de controle.

PS: en plus je crois que le RE050 est un petit peu moins chers que le RE050A.

Golfinou92

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #86 le: 06 janvier 2007 à 09:58:23 »
Alors question Pneus, moi j'ai 2 Bridgestone B390 à l'avant et 2 Uniroyal Rally 550 à l'arrière. Dimension classique pour une version Confort de 195/65/15. L'histoire c'est que j'ai crevé au bout de 10km  :colere3: et que j'ai seulement la galette dans le coffre, donc j'ai changé les 2 pneux arrières  :colere1:. Ca commençait bien  :cool4:




Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changement de pneus
« Réponse #87 le: 06 janvier 2007 à 12:16:36 »
Citation de: "Holbiad"
Citation de: "OrangePurety"
Plus sérieusement, le garagiste m'a dit qu'apparement ce serait des pneus toutes saisons (indiqué par deux lettres, mais je ne sais plus lesquelles), aurais-tu des précisions là dessus ? J'ai du mal à le croire, surtout à la vue du dessin du pneu, pas du tout adapté à la neige à mon avis :wink:


Ton avis est le bon; déja rien qu'en regardant la bande de roulement on voit bien qu'il s'agit d'un pneu été et en plus si il était un pneu 4 saisons il y aurait une inscription sur le flanc genre 4S (4 Season) ou M+S (Mud ans Snow) dans le meilleur des cas là c'est carrément un pneu hivers; mais là rien donc faut dire à ton garagiste qu'il faut bien dormir la nuit  :lol:


Oui c'est ça ! Apparement il a lu sur le côté du pneu les lettres M+S ! Bizarre, car même s'il y a ces lettres, ça n'augmentera pas l'efficacité de ce pneu sur la neige :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #88 le: 06 janvier 2007 à 15:50:56 »
Citation de: "Holbiad"
Citation de: "fumaras"
le mieux sera de les remplacer par deux asymétrique R050 A (j'aurais donc devant deux R050 A asymétrique et derrière deux R050 directionels) ou est ce que je remet les mêmes R050 (dans ce cas je reste avec 4 directionnels comme actuellement) ?
Enfin pour l'instant je suis content des R050.


A mon avis et cela n'engage que moi je mettrais le même type de pneus: des directionnels. Pourquoi? Parcequ'il faudra permutter les pneus de l'arriére à l'avant et mettre les neufs à l'arriére et que je préférais avoir des directionnels neufs derriére.
On mets toujours les meilleurs à l'arriére car tu dois le savoir lors d'un freinage ou un passage de courbe un peu trop généreux le transfert des masses fait que le cul se retrouve délesté au profit de l'avant, donc une adhérence moindre et risque de décrochage et de raccrochage plus ou moins violent ou alors de perte de controle.

PS: en plus je crois que le RE050 est un petit peu moins chers que le RE050A.

Merci Holbiad, oui je comprend bien, au final je pense que je vais rester comme ça avec les quatres en RE050.

Motion4Ben

  • Invité
Changement de pneus
« Réponse #89 le: 06 janvier 2007 à 19:31:16 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Motion4Ben"
:cool2: Je voudrais pas dire mais ils etaient a 4EUR moins cher chez 123pneus les NS2
En plus ils ont un centre pas loin de chez moi a 50EUR les 4pneus pas cher ma fois  :D


Non, chez 123pneus quand j'ai regardé ils ne les avaient plus. De plus, pour ma taille de pneu (225/45/R17), le prix était légèrement plus petit sur pneu-online :roll:

Donc ils sont sans doute moins chers pour ta monte de pneu non ? :wink:


 :combat2: http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-106008&dsco=25 et chez moi c'est 50EURle montage équilibrage pour 4 d'un coup  :D