Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
Citation de: "Jay75"Ces données sont indiquées pour quels indices de charge/vitesse sur quelles dimensions (225/45/17?)Indice de charge 94 et de vitesse W et flancs renforcés. 225/45/17 W 94XL
Ces données sont indiquées pour quels indices de charge/vitesse sur quelles dimensions (225/45/17?)
Moi les Potenza que je viens d acheter: RE 050 A sont des 225/45 R17 91 W Ils vont remplacer des Potenza RE 050 225/45/17 91 W.
J'ai cru lire qu'il était formellement interdit de monter des pneus avec indices charge/vitesse inférieurs à la monte d'origine !? (mode parano on)
Concernant les RE050A, la différence avec les RE050 (sans le A) c'est quoi ? C'est juste une homologation constructeur ? Je sais que pour Porsche c'est N, j'ai cru lire que A c'était pour BMW, mais le A de RE050A est-il pour dire que BMW homologue cette monte ou c'est autre chose plus ou moins subtile ?
+1faut dire aussi que les potenza sont pas mal du tout, niveau adherence , mais faut dire aussi qu'ils me donnent des sueures froides quand je passe d'une surface seche a une surface mouillée, sur le sec ils sont parfaits, rien a dire, mais quand il pleut , vaut mieux ne pas faire le con
Citation de: "jojo"+1faut dire aussi que les potenza sont pas mal du tout, niveau adherence , mais faut dire aussi qu'ils me donnent des sueures froides quand je passe d'une surface seche a une surface mouillée, sur le sec ils sont parfaits, rien a dire, mais quand il pleut , vaut mieux ne pas faire le conC'est un peu le sentiment que j'ai des Potenza ... mais de toute façon je fais rarement le con sur route mouillé suite à une GIGA BIG FRAYEUR il y a qq années.
Citation de: "steph8421"Moi les Potenza que je viens d acheter: RE 050 A sont des 225/45 R17 91 W Ils vont remplacer des Potenza RE 050 225/45/17 91 W.Si tu peux nous dire ce que tu en penses steph des 050 A dans quelques temps, merci par avance ;-) (par rapport au 050)Je les ai bien vu passer les Potenza RE 050 A (asymétrique donc) mais je me demande ce qu'ils donnent.D'après de que j'ai lu, les asymétriques (050 A par exemple) tiendraient mieux en virage mais ils ont surtout de l'intérêt pour les voitures puissantes si j'ai bien compris.Par contre ils évacueraient un peu moins bien l'eau que les directionnels (comme le 050).Sinon il y a un truc que j'ai pas bien compris pour les asymétriques, pour par exemple une Golf non 4 motion (donc classique, traction) c'est s'il vaut mieux avoir les 4 asymétriques ou s'il vaut mieux 2 asymétriques (050 A) + 2 directionnels (050)Dans ce dernier cas reste à savoir lesquels vont mieux devant et lesquels vont mieux derrière.Si vous avez une idée sur tout ça