A A A A Auteur Sujet: Changement de pneus  (Lu 35849 fois)

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changement de pneus
« Réponse #60 le: 04 janvier 2007 à 16:03:49 »
J'ai appelé le garage où j'ai fait livrer les pneus, et ils sont déjà arrivés ! J'ai pris RDV pour demain.

C'était super rapide. Je les aient commandés lundi, mais c'était férié, donc ils sont partis mardi, et sont déjà chez le garagiste !  :cool4:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #61 le: 04 janvier 2007 à 20:17:44 »
Citation de: "Holbiad"
Citation de: "Jay75"
Ces données sont indiquées pour quels indices de charge/vitesse sur quelles dimensions (225/45/17?)

Indice de charge 94 et de vitesse W et flancs renforcés. 225/45/17 W 94XL

Tu les as trouvé ou ceux-là ?
J'arrive pas à trouver des NS2 avec un indice de vitesse plus haut que V dans ces dimensions !?

Sinon c'est NS1 !

J'ai pas ma Golf sous la main, c'est quoi les indices de charge/vitesse de nos Potenza RE050 en 225/45/17 !?

J'ai cru lire qu'il était formellement interdit de monter des pneus avec indices charge/vitesse inférieurs à la monte d'origine !? (mode parano on)

Hors ligne steph8421

• Volant de bronze
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Changement de pneus
« Réponse #62 le: 04 janvier 2007 à 20:21:40 »
Moi les Potenza   que je viens d acheter: RE 050 A sont des 225/45 R17 91 W
 :moqueur3:
Ils vont remplacer des Potenza RE 050 225/45/17 91 W.

Jay75

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #63 le: 04 janvier 2007 à 20:29:40 »
Citation de: "steph8421"

Ok, donc monter des Nankang NS2 en 225/45/17 94V n'est pas autorisé (vous me direz qui va vérifier mais bon j'essaye de comprendre).

Concernant les RE050A, la différence avec les RE050 (sans le A) c'est quoi ? C'est juste une homologation constructeur ? Je sais que pour Porsche c'est N, j'ai cru lire que A c'était pour BMW, mais le A de RE050A est-il pour dire que BMW homologue cette monte ou c'est autre chose plus ou moins subtile ?

Holbiad

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #64 le: 04 janvier 2007 à 20:35:48 »
J'ai cru lire qu'il était formellement interdit de monter des pneus avec indices charge/vitesse inférieurs à la monte d'origine !? (mode parano on)

Tout à fait tu à raison, seulement le 225/45/17 91W est en fait ce que j'appellerais une "surmonte" par exemple ma G5 est homologuée de base avec du 205/55/16 91V. Pour pouvoir passer en 225, généralement avec cette taille là il s'agit de grosses sportives capable de franchir 230Km/H il en découle donc un indice de vitesse W. Ce dernier est complétement surdimensionné car le TDI 140 doit plafonner vers les 210Km/H. Tu peux donc mettre du 225/45/17 94V XL si cela te chante il n'y a pas de problémes avec un indice V même avec du 225.
Mais en tout cas tu à raison sur un point il est interdit de descendre l'indice de charge et de vitesse, avec une petite "dérogation" pour ce dernier si tu optes pour des pneus hivers il est toléré de descendre d'un indice, voila j'ai été assez clair?

Jay75

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #65 le: 04 janvier 2007 à 20:40:16 »
limpide :D
merci pour ces explications

Holbiad

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #66 le: 04 janvier 2007 à 20:41:20 »
Concernant les RE050A, la différence avec les RE050 (sans le A) c'est quoi ? C'est juste une homologation constructeur ? Je sais que pour Porsche c'est N, j'ai cru lire que A c'était pour BMW, mais le A de RE050A est-il pour dire que BMW homologue cette monte ou c'est autre chose plus ou moins subtile ?

A pour Asymétrique. Bande de roulement asymétrique c'est à dire que le dessin du bord gauche du pneu différe du bord droit, ils sont permutable sur les 4 roues et ont un marquage "Outside" sur le flanc visible.

Hors ligne steph8421

• Volant de bronze
    • Voir sa présentation
Changement de pneus
« Réponse #67 le: 04 janvier 2007 à 20:45:23 »
Voici un lien qui pourra peu etre t aider a mieux comprendre
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Ce qui est bizzarre c'est que Nankang NS2  ont un indice de vitees V qui coorrespont a une vitesse max de 240.

La difference c'est que les Re 050 A sont assymetriques.Les autres sont dirrectionnels.
 :D

jojo

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #68 le: 04 janvier 2007 à 22:03:14 »
+1

faut dire aussi que les potenza sont pas mal du tout, niveau adherence , mais faut dire aussi qu'ils me donnent des sueures froides quand je passe d'une surface seche a une surface mouillée,
sur le sec ils sont parfaits, rien a dire, mais quand il pleut , vaut mieux ne pas faire le con

Jay75

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #69 le: 04 janvier 2007 à 22:22:11 »
Citation de: "jojo"
+1

faut dire aussi que les potenza sont pas mal du tout, niveau adherence , mais faut dire aussi qu'ils me donnent des sueures froides quand je passe d'une surface seche a une surface mouillée,
sur le sec ils sont parfaits, rien a dire, mais quand il pleut , vaut mieux ne pas faire le con

C'est un peu le sentiment que j'ai des Potenza ... mais de toute façon je fais rarement le con sur route mouillé suite à une GIGA BIG FRAYEUR il y a qq années.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changement de pneus
« Réponse #70 le: 04 janvier 2007 à 22:29:37 »
Citation de: "jojo"
+1

C'est un peu le sentiment que j'ai des Potenza ... mais de toute façon je fais rarement le con sur route mouillé suite à une GIGA BIG FRAYEUR il y a qq années.

voila qui est bien parle jay, il suffit d adapter sa vitesse, au condition climatique ou de rouler en souplesse :wink:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changement de pneus
« Réponse #71 le: 04 janvier 2007 à 23:54:14 »
Tanpis en tout cas, même si ces Nankang sont en indice de vitesse V, ça correspond largement aux caractéristiques de la voiture. Je roule très rarement à 240Km/h :D
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #72 le: 05 janvier 2007 à 01:08:17 »

Si tu peux nous dire ce que tu en penses steph des 050 A dans quelques temps, merci par avance ;-) (par rapport au 050)
Je les ai bien vu passer les Potenza RE 050 A (asymétrique donc) mais je me demande ce qu'ils donnent.

D'après de que j'ai lu, les asymétriques (050 A par exemple) tiendraient mieux en virage mais ils ont surtout de l'intérêt pour les voitures puissantes si j'ai bien compris.
Par contre ils évacueraient un peu moins bien l'eau que les directionnels (comme le 050).
Sinon il y a un truc que j'ai pas bien compris pour les asymétriques, pour par exemple une Golf non 4 motion (donc classique, traction) c'est s'il vaut mieux avoir les 4 asymétriques ou s'il vaut mieux 2 asymétriques (050 A) + 2 directionnels (050)
Dans ce dernier cas reste à savoir lesquels vont mieux devant et lesquels vont mieux derrière.
Si vous avez une idée sur tout ça

Holbiad

• Invité
Changement de pneus
« Réponse #73 le: 05 janvier 2007 à 09:19:17 »
Oui tu peux mettre des pneus différents sur chaques essieu; par contre il est interdit et trés dangereux de mettre des pneus différents sur le même essieu: par exemple mettre du Michelin sur la roue avant gauche et du Pirelli à l'avant droit.

Pour ce qui est de ta question, personnellement je mettrais des directionnels à l'arriére et de l'asymétrique devant; mais si j'en est la possiblitée je mettrais 4 directionnels, même si c'est de marques différentes. Simplement parceque une fois que l'arriére décroche de trop (par exemple sous la pluie) il est impossible de le ramener, donc avoir des pneus avec une meilleur accroche sur des sols à adhérence préquaire tant qu'à faire il faut les mettres derriére car devant tu à déja le poid du véhicule plus la direction qui te permettent de retrouver de l'adhérence.

Hors ligne steph8421

• Volant de bronze
    • Voir sa présentation
Changement de pneus
« Réponse #74 le: 05 janvier 2007 à 11:14:13 »
Citation de: "fumaras"

Si tu peux nous dire ce que tu en penses steph des 050 A dans quelques temps, merci par avance ;-) (par rapport au 050)
Je les ai bien vu passer les Potenza RE 050 A (asymétrique donc) mais je me demande ce qu'ils donnent.

D'après de que j'ai lu, les asymétriques (050 A par exemple) tiendraient mieux en virage mais ils ont surtout de l'intérêt pour les voitures puissantes si j'ai bien compris.
Par contre ils évacueraient un peu moins bien l'eau que les directionnels (comme le 050).
Sinon il y a un truc que j'ai pas bien compris pour les asymétriques, pour par exemple une Golf non 4 motion (donc classique, traction) c'est s'il vaut mieux avoir les 4 asymétriques ou s'il vaut mieux 2 asymétriques (050 A) + 2 directionnels (050)
Dans ce dernier cas reste à savoir lesquels vont mieux devant et lesquels vont mieux derrière.
Si vous avez une idée sur tout ça

Je vais essayer de voir pour vous donner mes impressions dans quelques temps lorsque j aurai fais un peu de kilometeres avec ces pneus.

Sinon pour le moment j'ai les RE 050 a l arrierre.